Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

reparation soufflet cardan et embrayage cassé


Invité §hak033sN

Messages recommandés

Invité §hak033sN

Bonjour,

 

Un garage (R..) m'a changé le soufflet cardan de mon scénic il y a 1 mois.

 

Ce week end, j'ai eu une grosse panne : embrayage cassé

 

La dépanneuse l amène dans un autre garage que le premier. Il m'a remplacé l'embrayage et me dit que le soufflet a été mal changé, que c'est a cause de ça que l'embrayage a cassé. Il me dit que R.. a fait exprès.

 

Est ce que c'est possible?car R.. me dit qu'il n'y a aucun lien entre l'embrayage et le soufflet, que l'embrayage était fatigué..

 

Je ne sais plus qui croire, dois-je demandez l avis d'un expert?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf471qm

Bonjours ,

je pense que ce n'est pas lie car pour remplacer un soufflet de cardan on ne touche pas a l'embrayage qui ce situe dans une cloche entre le moteur et la boite a vitesse les cardans sont emboîter sur la boite de vitesse .

Ton embrayage étais peut être fatigue

Combien de KM a t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak033sN

ma voiture a 140000km mais le garagiste qui m'a réparé l'embrayage me dit qu'une (sorte de)rondelle aurait était mal mise lors du changement du soufflet et que c'est pour ça qu'il a cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

ma voiture a 140000km mais le garagiste qui m'a réparé l'embrayage me dit qu'une (sorte de)rondelle aurait était mal mise lors du changement du soufflet et que c'est pour ça qu'il a cassé.

 

 

Salut,

 

Il parle très certainement de cette "rondelle" (entourée en rouge):

 

cardan-Super5.jpg1..jpg.3fbfbf792a7451fdf973ce0d584a18c2.jpg

 

Elle même fixant le soufflet, et donc le cardan sur la boite à ce niveau:

 

cardan16.jpg

 

Autant si elle est mal mise, tu auras une fuite d'huile de boite, mais l'embrayage ne peut pas rendre l'âme suite à cette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...