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Volkswagen

Polo 1.6/ 1995 qui accélère toute seule !!!


Invité §mom852Eu

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Invité §mom852Eu

Salut

pour le régulateur je parle bien du regulateur de pression d'essence,on avait évoquer ce problème une fois,il y a une durite qui par de la pompe à essence ,une fléche sur le régualteur et une autre qui va vers le monopoint;

 

Sinon ok pour la manip a effectué je le fais dés que possible pour vérifier le neiman...

 

Sinon c'est quoi le cable ht du delco,celui du milieu ?

 

merci

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  • Réponses 84
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Oui, celui du milieu de delco.

 

Le régulateur de pression un dispositif mécanique, sans aucune électronique.

Si tu as débranché un connecteur, c'est soit celui de l'injecteur (amsi ça couperait l'injection), soit celui du régulateur de ralenti ou du potentiomètre (suivant les versions de corps d'injection).

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Invité §mom852Eu

salut bob

 

Ben, ce matin,la polo a démarré au quart de tour donc je n'ai pas pu tester la procédure pour vérifier le neiman peut etre plus tard...

 

Sinon j'ai lu quelque part sur un forum que ça pouvait venir de la clé car en plus de l'alarme cobra qui est installé sur cette voiture,il y a apparement une "puce" dans la clé qui pourrait etre la cause de ces problèmes...mais quand la voiture démarre j'ai essayé avec les deux clés ça marche;lorsqu'elle ne demarrera pas , j'essaierai avec l'autre clé voir si ça peut venir de là...

 

Sinon petite photo de la pièce dont je t'ai parlé

 

P16111010.330001.jpg.3fedb5c771f24aa5afee677244aa36cb.jpg

 

il y a une durite qui vient de la pompe à essence et une qui part vers le corps papillon;à quoi sert cette piéce ?

 

 

Merci encore ,tu es toujours là malgré le fait que ça dure et je t'en remercie fortement

 

 

@ +

maurice

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Invité §mom852Eu

Salut bob

 

Ok pour la clé et l'alarme...Ce qui est pénible c'est que ces pannes ne sont pas franche du coup je réessaye un peu plus tard ou demain matin...

 

Merci @+

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Invité §mom852Eu

Salut bob et Joyeux noël !!!

 

Bon,désolé pour ce long silence mais la polo a été prise en charge par un autre mécano qui pas sûr du tout des causes des pannes nous a orienté vers Normauto,un spécialiste de l'allumage/injection/carburation sur Nîmes,trés compétent mais un peu cher....Le second mécano ne nous a rien fait payé soit dit en passant,j'ai trouvé cela trés honnête comparé au premier...

 

Chez Normauto,dés qu'il a ouvert le capot il nous a affirmé que les problèmes de démarrage venait de l'alarme,apparemment ça arrive souvent avec ce type d'alarme...Il a donc enlevé l'alarme puis a passé la polo au diagnostic...Je te le donne en mille...la sonde de température HS !!!!Le mécano était surpris car il a bien vu qu'elle paraissait neuve mais il a quand même rechangé la sonde de T°...(pour info,j'ai retrouvé une facture de 2006 ou la sonde avait aussi été changé...)

 

Petit rappel,le premier mécano l'avait déjà changé...

 

Cette fois,il nous a fait une impression papier du diagnostic que je dois récupérer,je te dirais tout ce qui est inscrit dessus(pour info , la voiture est pour le fils de ma compagne et c'est son pére qui s'est occupé de tout à partir du 2ème mécano donc j'ai pas tout les documents en main mais il doit me les faire passer...)

 

Donc pour finir,la polo a parfaitement tourné pendant 2 à 3 semaines, plus aucun problème...Puis les problèmes d'accélération ont recommencé,la voiture monte a plus de 3000 tr/min puis en accélérant un bon coup dans le vide ça s'arrête...Le relais s'est remis à cliqueté...Ce problème s'est représenté quelques fois mais ça reste "gérable" car ça s'arrête dés que l'on fait monter le régime moteur au dessus de ce qu'il est....

 

Ce midi,la polo n'a pas voulu démarrer...moi je n'étais pas sur place pour faire la procédure du neiman ou pour vérifier l'étincelle avec le cable HT...

 

Que penses tu de tout cela ??

Est ce que la sonde pourrait etre en cause et pourquoi elle grillerai à chaque fois ?

Faut il chercher du coté du relais ?

 

Le fils de ma compagne commence a désespérer et moi aussi car c'est un cadeau empoisonné que je lui ait fait,la polo m'a été donné alors au début on a fait des frais mais ça commence à faire beaucoup pour une voiture "gratuite"...

 

Merci encore pour ton aide ne espérant que l'on finisse par trouver e qu'il se passe...

 

 

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Si c'est pas la sonde et qu'à la valise le défaut de sonde temp revient, c'est un souci de câblage ou de connecteur à contrôler en détail.

 

Un truc qu'on oublie souvent quand on détecte une sonde défectueuse à la valise et qu'on la remplace : c'est de la contrôler à l'ohmètre pour confirmer la panne. Ca la valise dit : ya rien au bout; mais ça peut être le câblage, le connecteur ou la sonde...

 

Ca vient de m'arriver aujourd'hui avec une bougie de préchauffage détectée défectueuse à la valise, et qui finalement, une fois déposée, en apparence parait bonne.

J'ai mis ma voiture sous surveillance quand il fera plus froid, car je ne peux pas tester le préchauffage, trop doux.

Mais j'ai un doute, et je dois tirer ça au clair. Quand il fera plus froid, et au besoin avec un ampèremètre pour contrôler le courant !

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Invité §mom852Eu

Salut bob

Aujourd'hui j ai pu contrôler l allumage avec le klaxon et l étincelle...sinon ce s est remis a cliqueter au niveau des relais que me conseille tu de faire?

Je contrôle la sonde des que possible...

Merci et bonnes fetes

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Rappelle toi ce que je te disais depuis le début...

Polo 1.6/ 1995 qui accélère toute seule !!!

 

Va falloir investiguer comme indiqué, et vraisemblablement changer la planche à relais si jamais les connecteurs sont tous correctement branchés derrière (il arrive qu'on trouve un connecteur mal enfiché, pas moi, mais dans ce forum, je l'ai constaté plusieurs fois).

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Invité §mom852Eu

Alléluia,c'est le miracle de noël ou bien la compétence de certains et surtout la tienne bob...

 

Salut et merci pour tes infos car on a enfin résolu les problèmes ( a priori a moins que cette polo soit maudite !!!) enfin "on " ,toi et quelques autres qui bossent chez Normauto à caissargues du cotés de nimes ,je les cite car ces mecs sont compétents....

 

Bon tu avais tout juste ,il fallait remonter le circuit en partant de la sonde car un coup elle était en défaut et l'autre non...A force d'investiguer,ils sont arrivés au calculateur et là ô surprise ,ils sont tombés sur un petit boitier "soudé" au calculateur censé augmenter la puissance de cette petite voiture,le gars pense qu'il devait y avoir une ou plusieurs soudure défectueuses d'où les problèmes non franc,puis j'avais remarqué qu'avec l'humidité les problèmes étaient encore plus présent...donc voilà le fin mot de l'histoire...pour l'instant car on verra avec le temps si tout va bien...

 

Un énorme merci à toi Bob pour tes précieux conseils ,ton écoute et ta disponibilitè...Bonne année 2011

 

 

momo :)

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Merci du retour Momo ;)

Ahah...

Je vois qu'un bricoleur indélicat (et incompétent) a installé une de ces satanées merdes vendues très chers pour une amélioration hypothétique de la puissance, avec tout au plus une résistance dedans qui bluffe la température calculateur (et qui explique les tressautements du relais de préchauffage admission, qui tenait compte de la sonde de température moteur!).

 

Une vraie saloperie quoi.

Tu pourras lui dire à l'ancien proprio que la moindre des choses aurait été de te prévenir de ce type de modification.

 

Bonne route à ta fille ! ;)

Amicalement,

Bob

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Invité §aph208fk

salut momo j'ai le même problème que toi et j'ai pas compris quelle est la pièce que vous avez changez ????

aidez moi svp

Alléluia,c'est le miracle de noël ou bien la compétence de certains et surtout la tienne bob...

 

Salut et merci pour tes infos car on a enfin résolu les problèmes ( a priori a moins que cette polo soit maudite !!!) enfin "on " ,toi et quelques autres qui bossent chez Normauto à caissargues du cotés de nimes ,je les cite car ces mecs sont compétents....

 

Bon tu avais tout juste ,il fallait remonter le circuit en partant de la sonde car un coup elle était en défaut et l'autre non...A force d'investiguer,ils sont arrivés au calculateur et là ô surprise ,ils sont tombés sur un petit boitier "soudé" au calculateur censé augmenter la puissance de cette petite voiture,le gars pense qu'il devait y avoir une ou plusieurs soudure défectueuses d'où les problèmes non franc,puis j'avais remarqué qu'avec l'humidité les problèmes étaient encore plus présent...donc voilà le fin mot de l'histoire...pour l'instant car on verra avec le temps si tout va bien...

 

Un énorme merci à toi Bob pour tes précieux conseils ,ton écoute et ta disponibilitè...Bonne année 2011

 

 

momo :)

 

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Ils n'ont pas changé de pièce, mais viré une verrue de merde qui se vend pour soit-disant augmenter la perfo moteur, en fait une résistance coulée dans du silicone dans une petite boite, et connectée à la place de la sonde de température admission.

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Invité §Fra176Rk

A 90% c'est sur qu'il y a prise d'air et encrassement injection. Après avoir passé des journées entières à trouver le problème. J'ai changé toute les durites qui partent du filtre à gasoil et des injecteurs. Puis double doses de nettoyant injection dans le réservoir (1l pour 30l).

Les problème accélération et de demarage rétabli dès les 10 premiers km. Depuis nikel.

Good luke à toi

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