Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Problème accélération alfa 156 JTD 2.4 140 ch


Invité §ced618Cq

Messages recommandés

Invité §ced618Cq

Bonjour,

Depuis deux jours j'ai une énorme perte d'accélération avec mon alfa156 JTD 2.4 140 ch. Elle ne monte plus dans les tours et j'ai l'impression que le turbo ne se déclenche qu'après 3500 tours ou je retrouve une bonne accélération. J'ai changé la durite supérieur qui était fissurée mais je n'ai eu qu'une amélioration minime. Je rajoute que même à vide, j'appuie à fond sur la pédale et le moteur peine à monter dans les tours.

Je ne sais plus trop quoi faire, débimètre, EGR, autre durite fissurée, mauvais remontage du filtre à air?

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Salut.

 

Et bien il ne te reste qu'à aller faire un diag pour savoir d'où provient le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Bonjour,

Depuis deux jours j'ai une énorme perte d'accélération avec mon alfa156 JTD 2.4 140 ch. Elle ne monte plus dans les tours et j'ai l'impression que le turbo ne se déclenche qu'après 3500 tours ou je retrouve une bonne accélération. J'ai changé la durite supérieur qui était fissurée mais je n'ai eu qu'une amélioration minime. Je rajoute que même à vide, j'appuie à fond sur la pédale et le moteur peine à monter dans les tours.

Je ne sais plus trop quoi faire, débimètre, EGR, autre durite fissurée, mauvais remontage du filtre à air?

Je vous remercie par avance.

 

 

salut, combien de kms cette 156 de 2001 ?

il m'arrive parfois d'avoir quelques trous à l'accélération sur la mienne, mais rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FCB615DZ

Bonjour,

 

j'ai eu le même problème sur l'alfa 156 2.5 jtd de 2000 (manque de puissance surtout en extra urbaine) c'est un problème du débimètre.

 

Vérification dans un garage spécialiste injection maintenant c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FCB615DZ

 

Pour être plus précis ( il y a eu le remplacement du débimètre et le remplacement de la vanne EGR) ( système de recyclage des gaz d'échapement) la vanne était plus étanche. coût 600E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did335GW

bonjour avant de changer l'egr commence par la nettoyer a tu vérifier la durite d'aire entre l'intercouler et le turbo le filtre a air gasoil ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guz644vT

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire depuis hier, sur ma 156 1.9 jtd 16v mi jet de 2005.

 

Le témoin signalant une panne au système EOBD, s'est allumé et les message suivant, sont apparu :

- avarie système gestion moteur.

- se rendre à l'atelier.

Aussitôt, j'ai eu comme une perte de puissance. Lorsque j'accélère, il n'y a pas de répondant. Dans le descentes et sur le plat ça va à peu prés, mais dans les montées, la voiture n'avance pas.

 

Quelqu'un, aurait il déjà eu ce problème, ou pourrait me dire quoi faire.

 

Merci.

 

Précisions supplémentaires :

 

Achetée il y à 20000 km, je vais faire la vidange, et le filtre à GO de ma 156.

Lorsque j'ai acheté ma voiture, il y avait un PB avec la vanne EGR (témoin allumé, messages s'affichant, mais pas de soucis de fonctionnement moteur), que le concessionnaire avait réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...