Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

panne demarrage sur touran tdi 105


Invité §ti-812vA

Messages recommandés

Invité §ti-812vA

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon9.gifbonjour a tous ,

j'ai une touran 1.9 tdi 105 cv de 2005 . aucun problème pendant 5 ans. A 90000km elle a eu une problème avec le démarreur , elle ne démarre par au car de tout, dans la foulé 15 jours après , la poulie d'alternateur qui casse en entrée son mon garage.(elle faisait du bruit depuis 2 mois par intermitence!!!!!!) la réparation a était faite et j'ai même profité pour faire la grande révision ' courroie distribution, filtres (3)l'huile etc..., remplacement du démarreur" suite au signe de faiblesse" et de la batterie. Démarrage impeccable même trop bien, pendant deux mois sans aucun problème .je sort de chez moi pour me rendre a la poste ,au retour plus possible de démarré ,tout les voyants habituel au démarrage fonctionne, mais elle ne démarre pas, même pas avec un cable d'amorçage .Pour repartir je l'ai choqué .le lendemain elle démarre mais avec beaucoup de mal et quand je recommence un minute après, plus de démarrage possible rien ne tourne clic clic clic!!! (pas trop long j'espère si quelqu'un peut m'aider svp merci https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif DSCN0046.jpg.170e31b0cfbda0bcfaaea526c9afc18d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hak653RG

il se peut que ta batterie commence a te lâcher. prend sa tension pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tPS202sl

bonjour

la batterie a tout juste deux mois ,changé en même temps de le démarreur !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak731yX

salut,

avant dincriminer le demarreur,regarde si tu as bien du 12V qui arrive au demarreur.Il se peut qu'il est des pertes ou que la batterie est pris un coup,j'ai deja vu des batterie lacher au bout d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak731yX

il faut faire le test en demmarant.

un qui demarre et un qui prend la tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tPS202sl

RE: OK je vais essayer ça ! je vous tiens au courant !

ici il est bientot oohoo (minuit ) je vais me couché

bonne soirée a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Encore une VW récente ! Jete moi ça d'une falaise et déclare le véhicule volée à ton assurance !!!

 

Non je rigole ;)

 

C'est plutôt frustrant ces séries de panne inexplicables après de grosses réparations. Mais tu n'as aucun voyant allumé en ce moment ? Les aiguilles de ton TDB ne jouent pas du yoyo ? Tu as regardé les cosses ? Les charbons (balais qui frottent sur le rotor) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tPS202sl

clic c'est lors du deux démarrage "au TDB!" le premier démarrage avec beaucoup insistance !!! je fait par mal de teste sur tout en ce moment 'batterie , démarreur au demarrage avec un multimetre !!! je vois tjr pas c'est quoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tPS202sl

BONJOUR ,

tout les voyant normal au démarrage est allumé ,il demarre avec bcq d'insistance la 1er fois , 1 minute apres je recommence , plus rien , comme je l'ai dit , le démarreur et la batterie est neuf deux mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tPS202sl

bonjour ,

je constate une chute de tension jusqu'a 8 volt puis ça remonte jusqu'a 14.2volt après démarrage. le démarrage se passe comme suivant : il tourne la clé,le démarreur veut se lancé mais marque un temps1" a 2" seconde d'arret ensuite le démarrage insiste bcq avant démarrage du moteur (le teste a était fait a deux :un qui démarre l'autre avec le voltmetre pour la mesure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak731yX

salut,

Ta batterie est donc trop faible lorsque tu enclenche le demarreur.

Ta batterie est donc en cause.

En se qui concerne les 14,2 volt Sa indique bien que ton alternateur recharge bien la batterie.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak731yX

640A=intensité au demarrage

Trop faible pour ton moteur,il te faut minimum 800A

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tPS202sl

MAIS ? UNE DERNIERE QUESTION ?

PK elle ne démarre pas avec un câble d'amorçage relier a une autre voiture ??????!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord.

75Ah et 640A c'est suffisant.

La RTA indique même 72Ah 380A minimum.

 

A mon avis ta batterie n'est pas OK, fais jouer la garantie.

C'est quelle marque ?

 

A ta question : ton démarreur fait aussi l'asthmatique (marque un temps d'arrêt) quand tu mets les câbles sur une autre batterie en parallèle ?

S'il tourne encore lentement, soit tes tresses + et masse entre batterie et démarreur sont mal serrées, soit ton démarreur déconne (eh oui, encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon517Jh

Devant la batterie, il y a des fusibles, dont un de 100A, contrôle les.

En même temps, regarde si l'intensité n'a pas fait fondre le plastique qui supporte les bornes porte fusibles, car ce plastique en chauffant empêche le passage normal du courant.

Cordialement

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il n'y a pas de fusible entre la batterie et le démarreur.

Sûr et certain, entre l'alternateur et la batterie oui.

Le démarreur prend jusqu'à 250A pour mettre en marche le moteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

J'essaierai quand même de faire fonctionner le démarreur directement depuis la batterie en alimentant le relais avec un fil volant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tPS202sl

bonjour , je résume pour tout le monde :

j'ai changé ma batterie et mon démarreur il y a deux mois !

tout fonctionné a meilleur ! démarrage parfait, aucun autre problème ! deux mois après plus rien au démarrage en sortant de la poste ! je viens de changé la batterie aujourd'hui (joué la garanti) toujours le même problème, sans temps d'arret cette fois-si mais avec insistance !!!et elle démarre! alors pk pas au car de tour!!!!!!!!!

(batterie 12v 75ha 650A)

quand je teste ma batterie moteur en marche, elle affiche 14,8v donc mon alternateur recharge aussi ma batterie !

 

le démarrage reste tj aussi difficile !! :??::??::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon517Jh

Salut,

j'ai eu un problème similaire sur un Touran.............

Suis les fils qui partent de la batterie, il y a une platine devant et vers le bas de la batterie avec une série de fusibles.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon517Jh

Salut, Bob simon

Est-ce que j'ai employé le terme démarreur ?

 

Fin du débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fonthall.

Alors développe ce que tu as observé sur ton Touran.

Ca sera utile à tous de comprendre quelle fonction n'était pas correctement alimentée par un fusible (lequel ?), et comment tu l'as déduit, pour faire le lien de cause à effet.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tPS202sl

bonjour,

oui j'ai vérifié les câbles de serrage de la batterie + et - jusqu'au fusible mais pas tout les fusibles je vais le faire en rentrant chez moi ce soir !

je controle ça ! merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas un souci démarreur en tout cas.

Mais outre les fusibles qu'indique Fonthall à contrôler, vérifier le serrage entre le + batterie et le démarreur (au 2 extrémités).

 

Après ça, faudra passer au banc diagnostic pour comprendre la cause du souci.

 

Les fusibles à contrôler sont les grosses plaques en cuivres qui sont verticales au niveau des gros fils rouge sur la photo :

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/ThinkDifferent/ThinkDifferent_04.07.2007_1183536284_PlatineMoteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...