Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

x-trail capteur pression turbo


Invité §kur062uG

Messages recommandés

Invité §kur062uG

Bonjour,

 

Je vient d'acheter un x-trail 2.2 dci de 2004 sur lequel le capteur de pression a été changé vers ls 40000km. Je pense qu'entre temps le turbo a eu largement le temsp de souffrir. J'ai essayé d'obtenir des infos aupres de nissan sur le détail de l'intervention mais je n'ai rien eu.

Quelqu'un à t'il des précision sur cette intervention?

 

Ensuite je vais devoir remplacer le turbo et l'intercooler. Le turbo sifle, odeur d'huile brulé dans l'habitacle, trace d'huile au niveau de l'échangeur, bruit de grolo a 2500 tours...

Avec le capteur de pression remplacé est ce que la durée de vie du turbo sera normal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On peut imaginer que oui...

Mon analyse est que c'est plutôt les fissures connues de l'intercooler qui ont fusillées le turbo puisque ce dernier doit plus travailler pour compenser la pression...toutes les mises à jour ayant été faites logiquement.

 

Normalement, NISSSAN devrait faire un effort coté prix de ces éléments car il s'agit d'un problème largement répertorié.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur062uG

Je vais tenter de les appeler mais comme mon véhicule a plus de 5 ans (2004 et 64000km) je pense qu'ils vont me compliquer les choses.

Sinon je vais faire faire le remplacement du turbo par un mecano que je connais. Il me posera un turbo remis a neuf (turbomoteur.fr) et j'ai deja trouvé un intercooler remis a neuf et renforcé en Angleterre. On remplacera aussi tout les joint et durites par du neuf.

 

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de les appeler mais comme mon véhicule a plus de 5 ans (2004 et 64000km) je pense qu'ils vont me compliquer les choses.

Sinon je vais faire faire le remplacement du turbo par un mecano que je connais. Il me posera un turbo remis a neuf (turbomoteur.fr) et j'ai deja trouvé un intercooler remis a neuf et renforcé en Angleterre. On remplacera aussi tout les joint et durites par du neuf.

 

qu'en pensez vous?

 

 

Pour le turbo, pas de souci, il y a pas mal d'entreprises qui reconstruisent les turbos; j'avais noté la société Migne par exemple.

 

Pour l'intercooler, il serait intéressant que tu nous donnes le lien car c'est un problème fréquent sur toute une série de DCI et le prix Nissan est un peu suréaliste...comme pour nombre de pièces dites "captives"...

Un petit compte rendu de tes opérations dans la section du X-Trail serait la bienvenue pour la communauté...

 

Merci.

 

Nota: sur leur site, cette affaire d'échange standard n'est pas claire..il semble y avoir confusion entre plusieurs modéles(DVI).......j'ai l'impression qu'ils sont juste revendeurs et pas acteur de la manip????

Va voir ces gens là avant toute décision:

http://www.turbos-moteurs-migne.com/turbos_geo.htm

Cela semble une structure trés sérieuse....

 

beut dans la section X-Trail vient de faire un gros topic sur le turbo..consulte le...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur062uG

oui je vous ferai un topo des pieces commandés et a quel endroit sans pb.

 

pour le turbo j'ai quelques piste pour du neuf à moin 700€. C'est mon véhicule principale et je ne pourrai pas attendre x semaines que le turbo soit démonté, expedié puis reconditionné.

En france il y a www.turbomoteur.fr mais je n'arrive pas à trouver d'info sur ce site, s'ils sont fiable ou non etc... Sinon j'ai trouvé d'autre turbo dispo chez les anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu612GH

Bonsoir à tous,

 

attention, remplacer turbo + échangeur + capteur ne sera pas suffisant dans le temps.

Il faut modifier la "map" (cartographie injection / gestion pression turbo) du boitier.

Donc passage au boitier CONSULT II imposé, sinon tu ne tiendras que 40 000 avant de recommencer...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur062uG

Bonsoir à tous,

 

attention, remplacer turbo + échangeur + capteur ne sera pas suffisant dans le temps.

Il faut modifier la "map" (cartographie injection / gestion pression turbo) du boitier.

Donc passage au boitier CONSULT II imposé, sinon tu ne tiendras que 40 000 avant de recommencer...

 

Bon courage.

 

 

tu peux donner plus d'information sur la modification de la map, sur les paramètres à changer? Ce n'est pas censé être fait par nissan lorsqu'il remplace le capteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol615MM

Bonsoir à tous,

 

attention, remplacer turbo + échangeur + capteur ne sera pas suffisant dans le temps.

Il faut modifier la "map" (cartographie injection / gestion pression turbo) du boitier.

Donc passage au boitier CONSULT II imposé, sinon tu ne tiendras que 40 000 avant de recommencer...

 

Bon courage.

 

Diminution de la pression turbo ???

 

Si le point faible est l'intercooler, le remplacement de celui-ci par un modèle renforcé devrait régler le problème sans toucher au calculo .... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'effectivement, un passage chez NISSAN sera nécessaire pour mettre à jour/vérifier la cartographie si pas déjà faite.

 

Ceci dit, si il s'agit strictement du même modèle de turbo, le rempacement de l'IC ou du capteur devrait pas changer grand chose.

 

Comme il s'agit d'un véhicule avec peu de kilomètres, faudrait voir quel en a été le suivi chez le Cons. Peut être que toutes les mises à jour de la carto n'ont pas été faites.

 

C'est toujours le même problème avec des véhicules qui font peu de Km, les utilisateurs font pas forcément la révision obligatoire annuelle et les mises à jour sont pas faites. Ou le cons, vu l'âge du véhicule, pense que tout est OK...

 

Par rapport à ce que dit beut, il me semble que la conjonction, selon la loi bien connue de l'emm****** maximum, capteur+fissure IC+entretien trop sporadique, a surtout été la cause du déces du turbo...

Autre suggestion: enquêter auprés de Nissan pour voir si ils remplacent strictement par le même modèle ou par un modèle amélioré nécessitant effectivement une mise à jour du calculateur et des conduits d'alimentation huile+LDR différents. Questionner le gars qui s'occuppe des pièces détachées est souvent d'un grand interêt....cette personne qui travaille dans l'ombre est souvent une source clef de ce qui se fait ou pas..alors que le Chef D'ateier va être souvent plus évasif....

 

Je sais pas si acheter directement un turbo neuf fait gagner du temps..comme il peut y avoir plusieurs modèles, faut d'abord voir au démontage de quoi il s'agit...

M'enfin, c'est mon sentiment...

 

Le plus économique sur un véhicule 2004 est peut être de changer soit même son IC(UK), manip plus que facile: quelque boulons. ET faire changer le turbo par un Cons qui mettra tout à jour....

 

Nota: faut que tout ça se fasse trés vite car il faut pas rouler avec un turbo HS qui pisse l'huile: risque d'emballement irreversible du moteur...et destruction....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur062uG

J'ai essayé de dialoguer avec la reception atelier de nissan lyon et le gars des pieces detachés. Inutile de vous dire qu'on m'a envoyé promener :pfff:

 

D'un coté le gars me dit que le pb est connu mais que la voiture est hors garantie mai que peut etre il possible de negocier quelqu'un chose mais c'est vraiment pas évident, et d'un autre la reception atelier me dit quil faut passer la voiture au diag :-) mais que si une piece est cassé he ben elle est cassé, faudra payer :lol:

 

Je vais faire les reparations de mon coté et ensuite je la ferai passer au diag chez nissan pour voir si tout est a jour ou non.

 

A oui j'oubliais, 40€ le passage au diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suggestion: dans son gros topic sur l'entretien du turbo, beut a donné la référence du turbo pour un véhicule qui semble de la même année.

 

Comme tes gars de Lyon semblent pas coopératifs, essaye de contacter le responsable pièces détachées de Nissan Mérignac(33) qui est une grosse structure régionale comme surement celle de Lyon.

Je lui poserai simplement bêtement la question du prix et délai de la pièce et, dans la conversation, je lui demanderai si maintenant, il s'agit d'une nouvelle rèférence.

Si tu donnes directement la rèf du turbo et ton N° de chassis, il pourra d'ailleurs peut être dire que c'est le modèle OK maintenant; ou un autre...Lors de la panique des problèmes de turbos sur ce modèle, c'est plus forcément le modèle d'origine sur le véhicule de beut.

Je vois pas pourquoi il t'enverrait dans le mur..il y a plein de gens au milieu de nulle part qui doivent réparer leur véhicule sur place...

 

Qui tente rien n'a rien....suffit d'être un peu astucieux dans la conversation...le gars te dois une réponse précise en fonction de la date de fab du véhicule.

Si tu commandes comme ça un turbo dan,s une boutique obscure, tu prends un gros risque de te retrouver avec une pièce sur laquelle tu n'auras aucune certitude. Perso, vu le prix, je le ferais pas...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu612GH

Bonsoir à tous,

 

mon turbo (le modèle donné sur mon topic dédié) est un modèle installé en SAV, en février 2006, et donc pas le modèle d'origine.

 

Pour la re-programmation du boitier, il s'agit d'une part de diminuer la pression du turbo à bas régime (trop élevée d'origine), d'autre part d'enrichir le moteur à bas régime pour augmenter le couple perdu avec la baisse de pression turbo.

D'où la conso plus élevée sur les modèles corrigés au CONSULT.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur062uG

Bonjour

 

La référence du turbo derniere version serait donc un Garett A/R 43. Je vais me renseigner avec l'aide de mon mécano.

 

merci pour toutes ces informations, je vous tient informé sur la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Pour info, le capteur de pression de turbo que l'on doit remplacer est une version améliorée.

Pour la programmation du boîtier, on doit l'interroger avec le consult pour savoir quelle version est installée, et si besoin la mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...