Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

xantia hdi 2000:fuite de LHM:répartiteur arrière ?


behaime730d

Messages recommandés

Juste pour info, les citroen à suspensions hydrauliques n'ont pas besoin de répartiteur de freins à l'arrière, en effet elles ont "naturellement" un système de régulation de pression de freinage le plus simple et le plus efficace qui soit, on utilise pour les freins arrières la pression régnant dans le circuit de suspension arrière, on ne pouvait pas trouver mieux

 

Merci Je savais pas ça :jap:

-----------------

Elle monte pas ni à l'AV nin à l'AR? Le témoin de pression s'éteint ? T'as essayé de mettre un tuyau caout "lambda" vissé sur l'entrée de la pompe haute perssion et du LHM sur un réservoir genre simple bidon en hauteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

La réglage est au maxi (vis conjoncteur fermée) lors de la pressurisation (puis manoeuvre du réglage dans toute les positions )?

 

Valable pour véhicule avec hydractive 1.

 

[:iron]

non j'ai pas essayé hauteur maxi

j'ai laissé touner vis fermée et ouverte:rien ne sort

elle monte pas en normal ni 1ère position haute

cette xantia est AM 2000 et je sais pas quelle version d'hydractive

 

j'abandonne pour ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Je savais pas ça :jap:

-----------------

Elle monte pas ni à l'AV nin à l'AR? Le témoin de pression s'éteint ? T'as essayé de mettre un tuyau caout "lambda" vissé sur l'entrée de la pompe haute perssion et du LHM sur un réservoir genre simple bidon en hauteur ?

 

[:iron] ball

 

l'avant n'avait pas baissé et il reste comme il était

le témoin est éteint je crois,enfin je vérifierai,je sais pas si c'est un témoin de niveau dans le vase ou un témoin de pression,il y en a peut être deux

 

oui j'ai prévu d'essayer demain de gaver le tuyau d'aspiration débranché du vase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur à l'arrêt ce tuyau semble plein,très peu de lhm y entre

je voulais essayer de le maintenir plein moteur tournant

Ben c'est comme ça que je fais, moteur au ralenti, quelqu'un au démarreur, je verse du lhm quand la pompe aspire bien je fais arrêter le moteur de manière à ce que la pompe n'ai pas le temps de se vider, je rebranche immédiatement la durite et je demande à mon aide de redémarrer immédiatement, ou sinon tu prévois un réservoir suffisamment grand pour alimenter la pompe jusqu'à la disjonction. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est comme ça que je fais, moteur au ralenti, quelqu'un au démarreur, je verse du lhm quand la pompe aspire bien je fais arrêter le moteur de manière à ce que la pompe n'ai pas le temps de se vider, je rebranche immédiatement la durite et je demande à mon aide de redémarrer immédiatement, ou sinon tu prévois un réservoir suffisamment grand pour alimenter la pompe jusqu'à la disjonction. :ange:

 

ok

c'est comme toi .....que je vais faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mystère demeure

pour la banane c'est possible

 

pour l'inversion de tuyaux au clapet anti-affaissement non erreur pas possible

 

le lhm doit couler à la vis de purge ? rien ne sort

ça commence à me saouler là :)

 

 

Faut pas l'enlever la vis de purge hein !!!! :non:

 

 

Sinon si tu n'as toucher que le clapet anti-affaissement il n'y a aucune raison que la suspension ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

Il est possible qu'un des joint ce soit mis en travers au montage bouchant un des canal.

 

Ce qui empêcherait l'arrière de se lever.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Elle est à quel niveau ta suspension behaime ?? en bas tout à fait ou non ???

 

t'aurais pas le correcteur d'assiette de déboité?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour

 

merci pour vos réponses

je n'ai jamais dévissé la purge plus qu'un tour pour ne pas perdre la bille

non je n'ai rien fait d'autres que remplacer le clapet

j'ai vu de petites olives sur les tuyaux qui s'emmanche dans le clapet pas d'autres joints

l'arrière est au bas maxi sans cales, le cric rouleur baissé en place peut pas sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

de retour

 

merci pour vos réponses

je n'ai jamais dévissé la purge plus qu'un tour pour ne pas perdre la bille

non je n'ai rien fait d'autres que remplacer le clapet

j'ai vu de petites olives sur les tuyaux qui s'emmanche dans le clapet pas d'autres joints

l'arrière est au bas maxi sans cales, le cric rouleur baissé en place peut pas sortir

 

j'imagine qu'il est impossible d'inverser les tuyaux, citroen ayant eu la bonne idée de ne pas mettre le même diamètre du pas de vis .

 

je ne vois que le correcteur de "déboité" ou son point de repère sur la barre (collier sur la barre antirouli)

 

ou un bouchon oublié au fond d'un trou de raccord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine qu'il est impossible d'inverser les tuyaux, citroen ayant eu la bonne idée de ne pas mettre le même diamètre du pas de vis .

 

je ne vois que le correcteur de "déboité" ou son point de repère sur la barre (collier sur la barre antirouli)

 

ou un bouchon oublié au fond d'un trou de raccord

 

[:iron] tnt

 

les raccords sont les mêmes mais les tuyaux assez rigides et tordus juste à la demande,difficile de les monter ailleurs qu'à leurs places

pas possible de rentrer un bouchon,en plus vert bien visible

à voir pour le correcteur demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

[:iron] tnt

 

les raccords sont les mêmes mais les tuyaux assez rigides et tordus juste à la demande,difficile de les monter ailleurs qu'à leurs places

pas possible de rentrer un bouchon,en plus vert bien visible

à voir pour le correcteur demain

 

 

première image, voir 10 et 11

4eme image voir 6 et 4 ou 6 et 3 l'un étant l'avant l'autre l'arrière

1.jpg1213..jpg.3ebcdf31f7a94cf933943df06865cd83.jpg

v3944600.jpg1..jpg.e9a9d3ec49ec86cafced5dcb8708f0f5.jpg

v3950500.jpg1..jpg.14076272e384003639dabb7155f86cb6.jpg

v4366100.jpg2..jpg.16821aa71f021acb321c7919d93670dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'un des joint ce soit mis en travers au montage bouchant un des canal.

 

Ce qui empêcherait l'arrière de se lever.

 

Bonne chance

 

 

oui ça c'est possible,c'est dur d'emmancher les tuyaux dans le manchon "joint" à l'intérieur des trous

 

je redémonte demain pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

j'ai redémonté le clapet

aprés observations je vois que dans l'ancien il y a des manchons caoutchouc dans les trous et pas dans le neuf,ya au fond des deux des portées coniques pour les olives,je n'ai donc pas pu forcer l'ouverture d'un tuyau sur un "joint"

autre surprise les deux pièces ont la même référence mais "l'entrée" en bout n'est pas du même coté

tnt a donc raison j'ai pu monter le nouveau en le montant 1/2 tour faux et dessus dessous,et les tuyaux correspondaient à quelques mm près

alors là je pige plus le pourquoi du comment,quel clapet est le bon ?

l'ancien montage est il réparation bidoullée ?

 

1630157419_xantia3001.jpg.017c6cdea844ff408f6a90280d085c6e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

re

 

j'ai redémonté le clapet

aprés observations je vois que dans l'ancien il y a des manchons caoutchouc dans les trous et pas dans le neuf,ya au fond des deux des portées coniques pour les olives,je n'ai donc pas pu forcer l'ouverture d'un tuyau sur un "joint"

autre surprise les deux pièces ont la même référence mais "l'entrée" en bout n'est pas du même coté

tnt a donc raison j'ai pu monter le nouveau en le montant 1/2 tour faux et dessus dessous,et les tuyaux correspondaient à quelques mm près

alors là je pige plus le pourquoi du comment,quel clapet est le bon ?

l'ancien montage est il réparation bidoullée ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330676/xantia3 001.jpg

 

je vais encore dire une connerie, ta pièce ne serait-elle pas pour une conduite à droite............

 

attends je vais voir sur citroen box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

tu aurais du faire une photo avant démontage

 

car suivant le numéro oem, il ont certainement changé le passage des tuyaux

 

car la référence change.

 

sinon aucune indication pour conduite à gauche ou à droite :lol:

 

140556876_image_1_12-06-2010_4161486.jpg.d46211635b07fe115a7a655db9bb9ed4.jpg

 

2000721942_image_2_12-06-2010_4161502.jpg.8da15ec161d1f8aedced4bb508d65fc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...