Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio qui fume blanc et qui broute


Invité §dex234Pk
 Partager

Messages recommandés

Invité §dex234Pk

Bonsoir à tous,

 

Mon amie n'a pas fait attention a son niveau de liquide de refroidissement. Lorsque j'ai contrôlé cela il y a une semaine, le vase d'expansion était vide et avait des traces de chauffes à l'intérieur.

 

J'ai donc remis du liquide de refroidissement après avoir nettoyé le vase à expansion et aujourd'hui il était de nouveau vide. La voiture a les symptômes suivant :

- fumée blanche sans excès aussi bien à froid qu'à chaud, odorante (mais ça je ne peux vérifier qu'au ralentis)

- la voiture broute et on le voit rien qu'à la sortie d'échappement.

 

Il n'y a pas de mayonnaise dans le vase d'expansion, ni dans le réservoir d'huile (il doit y avoir du blanc sous le dessous du bouchon si je ne me trompe pas)

 

Alors bien entendue, je pense que le joint de culasse a pris un coup dans la tête et que le fait d'avoir remis du liquide a enclenché tout ceci.

 

Est ce que vous me confirmer ceci ? Vaut-il mieux arrêter de rouler avec la voiture ? Merci d'avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonsoir,

Pour être sûr que c'est bien un joint de culasse, il faut remplir le vase d'expansion et regarder si des bulles remontent lorsque le moteur tourne.

 

On peut aussi faire un test CO2 du LDR, pour être sûr que le joint de culasse est H.S.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex234Pk

Quand j'arrête le moteur et que j'ouvre le vase d'expansion, des bulles remontent. Mais je testerais moteur tournant (bouchon ouvert ?).

 

J'ai cru lire qu'il était possible aussi de vérifier par rapport au durite du radiateur. Si elles sont dures moteur tournant alors c'est un JDC parait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Salut,

Oui, bouchon ouvert, si tu vois des bulles remonter, alors beaucoup de chance que c'est un joint de culasse.

 

Le test CO2 est très bien aussi.

 

Ta voiture ne chauffe pas ?

 

Mais vu les symptômes que tu décris, je suis presque sûr que c'est un joint de culasse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonsoir à tous,

 

Mon amie n'a pas fait attention a son niveau de liquide de refroidissement. Lorsque j'ai contrôlé cela il y a une semaine, le vase d'expansion était vide et avait des traces de chauffes à l'intérieur.

 

J'ai donc remis du liquide de refroidissement après avoir nettoyé le vase à expansion et aujourd'hui il était de nouveau vide. La voiture a les symptômes suivant :

- fumée blanche sans excès aussi bien à froid qu'à chaud, odorante (mais ça je ne peux vérifier qu'au ralentis)

- la voiture broute et on le voit rien qu'à la sortie d'échappement.

 

Il n'y a pas de mayonnaise dans le vase d'expansion, ni dans le réservoir d'huile (il doit y avoir du blanc sous le dessous du bouchon si je ne me trompe pas)

 

Alors bien entendue, je pense que le joint de culasse a pris un coup dans la tête et que le fait d'avoir remis du liquide a enclenché tout ceci.

 

Est ce que vous me confirmer ceci ? Vaut-il mieux arrêter de rouler avec la voiture ? Merci d'avance pour vos réponses. :)

 

 

Bonjour

radiateur habitacle percé ou ses durites.

 

Tu as mis combien de temps ou des km pour t'apercevoir que le vase était vide?

 

Voyant du TDB?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex234Pk

Désolé pour ma réponse tardive mais merci pour vos réponses !

 

Par rapport à ton lien Alain, voici les symptomes :

 

- consommation anormale de liquide de refroidissement

- fumée anormale à l'échappement (bleu ou blanche)

 

Sinon je vous avais dis que j'avais remis du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion et 30km plus loin, il était déjà à moitié... La voiture est une essence et mon amie l'a acheté en juin, et s'en est rendu compte aujourd'hui donc... ? Aucun voyant au tableau de bord... mais une panne de chauffage temporaire il y a 4/5 semaines, c'est ce qui l'a fait tilter.

 

On entend aussi de l'eau circuler lorsque l'on roule avec la voiture. Tu parles de radiateur Alain, mais les symptômes décrient correspondraient ?

(fumée odorante, trace de chauffe marron/orange dans le vase, consommation anormale de liquide)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Désolé pour ma réponse tardive mais merci pour vos réponses !

 

Par rapport à ton lien Alain, voici les symptomes :

 

- consommation anormale de liquide de refroidissement

- fumée anormale à l'échappement (bleu ou blanche)

 

Sinon je vous avais dis que j'avais remis du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion et 30km plus loin, il était déjà à moitié... La voiture est une essence et mon amie l'a acheté en juin, et s'en est rendu compte aujourd'hui donc... ? Aucun voyant au tableau de bord... mais une panne de chauffage temporaire il y a 4/5 semaines, c'est ce qui l'a fait tilter.

 

On entend aussi de l'eau circuler lorsque l'on roule avec la voiture. Tu parles de radiateur Alain, mais les symptômes décrient correspondraient ?

(fumée odorante, trace de chauffe marron/orange dans le vase, consommation anormale de liquide)

 

 

 

 

Moteur bien chaud c'est à dire après 20 mn vu le froid?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex234Pk

Mon amie est allé voir un garagiste hier qui lui a dit que c'était certainement un joint de culasse par rapport à l'odeur. M'enfin, ça m'avance à rien car on avait déjà des doutes là dessus... :/

 

Par contre, il a parlé de la culasse dans le sens où il se pourrait qu'elle est quelque chose aussi (c'est une supposition, il n'a pas regardé).. Ça, ça me fait peur car le prix de la culasse...

 

Existe t-il un moyen de savoir ? car si la voiture n'a qu'un joint de culasse, elle l'a fera réparé, dans le cas contraire s'il faut faire la culasse + le joint ça m'étonnerait... (environ 1500€ alors que la voiture en vaut 2000... autant en racheter une...)

 

Sinon Alain, oui la fumée blanche persiste moteur chaud. Ça t'avance sur qqch ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex234Pk

Pour le joint de culasse, ça me paraissait inévitable...

 

J'ai l'impression que le liquide de refroidissement par dans l'huile d'où les broutements engendré par une mauvaise combustion.

Le bruit de liquide que j'entends circuler quand la voiture tourne pourrait venir du circuit d'huile par rapport à ça ?

 

Par contre, comment faire pour savoir si la culasse est touchée ou non ?

 

Comme je vous l'expliquais, mon amie est prête a réparée sa voiture si ce n'est qu'un joint de culasse.

Dans le cas inverse, si c'est joint + culasse, elle ne la réparera pas et s'en rachètera plutôt une autre.

Je pense donc que vous comprenez le problème : ne pas payer pour un joint de culasse pour se rendre compte par la suite que la culasse est HS aussi... ça ferait 500euro de perdu par rapport aux intentions de mon amie.

 

Merci d'avance pour ces dernières réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Ton histoire n'est pas claire.

Tu pourrais faire le niveau de LDR et purgé.

Puis contrôlé le témoin de chauffe, parce qu'il doit s'allumer, si tu chauffes.

Si tu entends l'eau circuler, c'est que la purge n'est pas bien faite et qu'il reste de l'air.

Commence par cela et on verra bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex234Pk

Je vais reprendre depuis le début, peut être que ça vous paraîtra plus clair :

 

- En voulant faire les niveaux de la voiture je me suis aperçu que le vase d'expansion était vide avec des traces de chauffe à l'intérieur (marron/orangé).

 

- J'ai nettoyé le vase et remis du LDF dans la voiture. Elle s'est mise à brouter à bas régime et fumer blanc (odorante). Autres symptomes, on entends un liquide circuler côté passager (équivalent au réservoir d'huile côté moteur).

 

- Une trentaine de kilomètres plus loin, le vase d'expansion était presque vide et le niveau d'huile avait augmenté ce qui laisse penser que le LDF part dans le système/circuit d'huile.

 

- Pas de mayonnaise dans l'huile, ni dans le vase mais ça paraît normal vue qu'il n'y avait plus de LDF... Il faut les deux éléments pour créer la mayonnaise, c'est logique... Si je refais 200km avec la voiture, c'est pas dis que la mayo n'apparaisse pas si vous voyez ce que je veux dire.

 

Voilà pour le résumé de mon histoire depuis le début, peut être que ça vous paraîtra plus claire. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Remplis le vase d'expansion et tu regardes si des bulles d'air remonte, quand le moteur tourne.

Si oui, c'est le joint de culasse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que486tP

Bonsoir je suis mecanicien renault et j'ai eu plusieur probleme comme le votre si cela est un moteur d7f il y a des probleme de joint de culasse.

J'ai eu le cas tres recament sans mayonnaise ,peu de fumer ,legere odeur et tourne comme sur 2 cylindre (arriver petit a petit).

Souvent entre le cylindre 2 et 3 .Le joint de culasse se fissure entre les 2.

Hesiter pas a mecontacter pour d'autres probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que486tP

Bonsoir , oui en effet dans les cas similaires sur lesquels je suis intervenue il y a une tres legere consommation de ldr .

Le joint se fissure en general entre le cylindre 2 et 3 mais pas otour des chemises donc pas de melange avec le LDR(ou tres peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dQD482Rm

Ok ok. J'ai décidé de ne pas prendre le risque de réparer la voiture. Si je répare la voiture pour joint de culasse (tout indique que s'en est un) et que je m'apperçoit que la culasse est HS aussi alors je ne pourrais assumer tout les frais...

 

Quelle sont les solutions de revente pour un véhicule qui fait un joint de culasse ? Les tarifs ? Pour rappel, Clio Phase2 de 1998 et de 63000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv576sc

Bonjour j'ai aussi une clio 1.7 rt elle me fais les même probleme elle broute en roulant et fume blanc mais ne consomme pas de liquide de refroidisement, pouvez vous m'aider .

Merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour j'ai aussi une clio 1.7 rt elle me fais les même probleme elle broute en roulant et fume blanc mais ne consomme pas de liquide de refroidisement, pouvez vous m'aider .

Merci d' avance.

 

 

Plutot grise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

- J'ai nettoyé le vase et remis du LDF dans la voiture. Elle s'est mise à brouter à bas régime et fumer blanc (odorante). Autres symptomes, on entends un liquide circuler côté passager (équivalent au réservoir d'huile côté moteur).

 

Il reste de l'air dans le circuit.

Avant toute chose il faut purger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBw270bZ

moi idem j ai une clio on direz un tracteur quand je veux la démarrer même mitraillette elle broute freine par moment fumé blanche me consomme énormément de liquide de refroidissement ( 1 bidon tout le 5 jours) et huile mayonnaise on me dit que ses le joint de culasse mais aises vraiment nécessaire de faire les réparation pfff quand pensé vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

moi idem j ai une clio on direz un tracteur quand je veux la démarrer même mitraillette elle broute freine par moment fumé blanche me consomme énormément de liquide de refroidissement ( 1 bidon tout le 5 jours) et huile mayonnaise on me dit que ses le joint de culasse mais aises vraiment nécessaire de faire les réparation pfff quand pensé vous ?

 

 

Tu n'as pas souvent ouvert le capot du moteur de ton tracteur!

:ange:

 

Symptôme du Joint de culasse Symptome d'un joint du culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mmg504Gp

 

Tu n'as pas souvent ouvert le capot du moteur de ton tracteur!

:ange:

 

Symptôme du Joint de culasse Symptome d'un joint du culasse

 

bonjour sisi on la souvent ouvert vu tout les réparation que j ai deja fait déçu et obliger pour s assurer des niveau mais bon après je suis une femme donc moi et la mécanique sa fait deux merci pour le lien bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...