Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman R60 (2010-2017)


Invité §joh678XP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 24,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat858HY

Bonsoir , petite question aux possesseurs de country depuis longue date :

Avez-vous des gris gris ou autres couinements dans l'habitacle? Sur le long terme en êtes-vous toujours aussi satisfait qu'au premier jour?

J'adore toujours autant le country mais j'ai peur que pour le garder 5 voir 6ans que je me lasse et qu'il devienne une boîte à bruits parasites!

Le problème c'est que toutes les personnes que je connais qui ont eu une mini ont eu des problèmes de vibrations , bruits et clicotements dans l'habitacle.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Alors mon country a 2ans et 1mois... En toute franchise j'adore tjrs autant sa tronche son comportement etc... Après c bcp plus ferme que mon Tiguan, bcp moins bien insonorisé aussi d'ailleurs... Question bruits parasite ça va encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Moi elle a plus d'un an mais que 10000km donc pas de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Bcp de km en 2 ans theone? Je fais plus ou moins 22000km/an.

Si je laisse écouter mon coup de cœur je prend country...

Mais j'hésitais aussi pour tiguan... Trop cher en r line et intérieur trop vieillissant. Un x1 mais côté fun = zéro.

Nouvelle a3 spbk sline pack design ou série 1 pack M.

Mais chaque fois que je vois un country cooper s ou sd je craque. Ma femme râle qu'il y a pas de coffre (comparé aux autres choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

X1 c naze grave et moche ... A3 aucun caractère juste un copier coller façon AUDI (et dieu sais que j'adore cette marque mais les désigner me lasse avec leur modèle similaire) serie1 pack M c une boîte a sardine (bcp trop petite j'en avais une) Tiguan si pas de Rline etc il est

Moche lol...

 

T bien avance te reste que le country

Mon country doit avoir 31000km a peu près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , petite question aux possesseurs de country depuis longue date :

Avez-vous des gris gris ou autres couinements dans l'habitacle? Sur le long terme en êtes-vous toujours aussi satisfait qu'au premier jour?

J'adore toujours autant le country mais j'ai peur que pour le garder 5 voir 6ans que je me lasse et qu'il devienne une boîte à bruits parasites!

Le problème c'est que toutes les personnes que je connais qui ont eu une mini ont eu des problèmes de vibrations , bruits et clicotements dans l'habitacle.

Merci

C'est la "Deutsch Qualität" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/bmwiiiste.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Le prix allemand mais pas la qualité lol... C fun c beau ça marche super bien mais c mal fini... Mon Tiguan est de bien meilleur qualité franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

Une voiture sert a ce déplacer

 

Lol je l'attendais celle la. Tu peux te deplacer plus ou moins vite, avec plus ou moins de confort. La montre ne donnera pas l'heure plus vite (pour le confort c'est autre chose). Apres je comprend les fans de montres mais perso breitling ou rolex beurk, perso une hamilton me suffirait amplement.

Bonsoir , petite question aux possesseurs de country depuis longue date :

Avez-vous des gris gris ou autres couinements dans l'habitacle? Sur le long terme en êtes-vous toujours aussi satisfait qu'au premier jour?

J'adore toujours autant le country mais j'ai peur que pour le garder 5 voir 6ans que je me lasse et qu'il devienne une boîte à bruits parasites!

Le problème c'est que toutes les personnes que je connais qui ont eu une mini ont eu des problèmes de vibrations , bruits et clicotements dans l'habitacle.

Merci

 

Pour ma part depuis le début j'ai un bruit de vibration venant du plafonnier sur route dégradée. Jamais trouvé ce que c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

question pour ceux qui ont le THP184. vous avez le ventilateur qui s'enclenche parfois, voir très souvent?

Tres souvent en effet. des que je m'arrete je l'entend tourner meme sur des trajets de moins de 10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Rarement pr moi mais en Alsace il fait tellement moche et froid il a pas besoin de ventiler c pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

question pour ceux qui ont le THP184. vous avez le ventilateur qui s'enclenche parfois, voir très souvent?

 

Sur mon ancienne hatch quasi tout le temps et sois disant c est normal pour refroidir le turbo qui chauffe bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Sur mon ancienne hatch quasi tout le temps et sois disant c est normal pour refroidir le turbo qui chauffe bcp

 

 

lol.gif.e0c281c4a294e711ea1f6058a8aac625.gif: normal tu fonçais avec ta Hatch d'après ce que j'ai vu sur une de tes vidéos.

 

Le turbo chauffe beaucoup alors le compartiment moteur est encore plus chaud que pour des voiture sans turbo.

Pour le turbo, il y a toujours à l'arrêt, même quand ventilo non en marche, un refroidissement qui continue. On entend un petit chuintement (dans garage au calme). Celui-ci est de durée variable en fonction de la température d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord. en fait ce matin un gars qui se gare toujours à côté de moi (il roule en renault scénic DCI) me faisait la remarque comme quoi à l'arrêt le ventilateur fonctionnait.

 

je l'avais déjà remarqué mais bon, c'est toujours bien de comparer avec les autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite :

 

est-ce que parfois au feu rouge, POINT MORT, vous avez l'aiguille du compte tour qui monte/Descend pour se stabiliser à 800 tours/min?

 

parfois, c'est assez visible et ça provoque de légère secousse dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Les renaultistes cherchent tjrs des défauts aux belles allemandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

j'en profite :

 

est-ce que parfois au feu rouge, POINT MORT, vous avez l'aiguille du compte tour qui monte/Descend pour se stabiliser à 800 tours/min?

 

parfois, c'est assez visible et ça provoque de légère secousse dans l'habitacle.

 

Oui mon country descendez trop bas et revenez a 800 tour genre j allai caler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon country descendez trop bas et revenez a 800 tour genre j allai caler

 

 

voilà, c'est exactement ça! j'ai aussi eu des fois l'impression de presque caler...

 

si c'est propre à ce moteur, ok... timothyo1.gif.126f4e6c4d85cdce874877e467fbdc1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

j'en profite :

 

est-ce que parfois au feu rouge, POINT MORT, vous avez l'aiguille du compte tour qui monte/Descend pour se stabiliser à 800 tours/min?

 

parfois, c'est assez visible et ça provoque de légère secousse dans l'habitacle.

 

 

Qui monte jusqu'à 1200 tours par exemple?

Qui descend jusqu'à 500 tours par exemple?

Non, jamais.

Sur ma Hatch, très-très-très rarement donc anecdotique, l'aiguille a oscillé entre 800 et 1000 pendant 3/4 secs. puis s'est stabilisée vers 800.Et il n'y avait pas de secousses. C'était uniquement quand j'avais fait beaucoup-beaucoup de ville et à chaque fois je suis alors parti "décrasser" les injecteurs sur la 4 voies. Et cela a disparu pour revenir plusieurs mois plus tard si à nouveau beaucoup de ville.

 

Vérifie aussi si tu as le compresseur de ton AC qui tourne ou pas car cela fait un peu augmenter les tours moteur (100 environ à l'arrêt, un peu plus quand le compresseur de l'AC démarre, cela monte, peut parfois un tout petit peu osciller (2/3 secs) pour redescendre et se stabiliser un peu plus haut que sans AC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui monte jusqu'à 1200 tours par exemple?

Qui descend jusqu'à 500 tours par exemple?

Non, jamais.

Sur ma Hatch, très-très-très rarement donc anecdotique, l'aiguille a oscillé entre 800 et 1000 pendant 3/4 secs. puis s'est stabilisée vers 800.Et il n'y avait pas de secousses. C'était uniquement quand j'avais fait beaucoup-beaucoup de ville et à chaque fois je suis alors parti "décrasser" les injecteurs sur la 4 voies. Et cela a disparu pour revenir plusieurs mois plus tard si à nouveau beaucoup de ville.

 

Vérifie aussi si tu as le compresseur de ton AC qui tourne ou pas car cela fait un peu augmenter les tours moteur (100 environ à l'arrêt, un peu plus quand le compresseur de l'AC démarre, cela monte, peut parfois un tout petit peu osciller (2/3 secs) pour redescendre et se stabiliser un peu plus haut que sans AC).

 

 

gabounet> AC : air co?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

 

voilà, c'est exactement ça! j'ai aussi eu des fois l'impression de presque caler...

 

si c'est propre à ce moteur, ok... timothyo1.gif.2b2864eeb8046147af587be40f53abc1.gif

 

Oui tkt sa me faisait pareil et souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

Moi j ai tjrs eu des soucis en marche arrière dans une grosse pente comme si l essence n arrive plus a deux doigts de caler obliger de faire hurler le moteur pour qu elle puisse reculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai tjrs eu des soucis en marche arrière dans une grosse pente comme si l essence n arrive plus a deux doigts de caler obliger de faire hurler le moteur pour qu elle puisse reculer

 

 

euh... c'est étrange.. limite flippan.. imagine tu cales... bam la voiture qui glisse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pour ceux qui ont le THP184. vous avez le ventilateur qui s'enclenche parfois, voir très souvent?

Heureusement que tu as précisé :p

 

Les renaultistes cherchent tjrs des défauts aux belles allemandes

Sur la 19 de mes parents le ventilo se déclenchait aussi après avoir coupé le moteur, comme sur les mx1000.gif.ad8da3d701741abb4b4fcdb1d5f8df27.gif

Mais sur les modèles plus récent je ne sais pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

 

euh... c'est étrange.. limite flippan.. imagine tu cales... bam la voiture qui glisse..

 

Y'a les freins ça va lol mais s était super chiant pour partir de la pente en marche arrière obliger de le faire a l ancienne au frein a main sinon presque je calé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

X1 c naze grave et moche ... A3 aucun caractère juste un copier coller façon AUDI (et dieu sais que j'adore cette marque mais les désigner me lasse avec leur modèle similaire) serie1 pack M c une boîte a sardine (bcp trop petite j'en avais une) Tiguan si pas de Rline etc il est

Moche lol...

 

T bien avance te reste que le country

Mon country doit avoir 31000km a peu près...

Alors là ça a bien changé, va voir comparer la nouvelle série 1 et la nouvelle CLasse A, tu verras laquelle des deux est une boîte à sardine, la 1 à gommé ce défaut mais alors la A tu meurs d'étouffement la dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

La A c évident jmattendais a une super caisse en vrai c ridicule en taille... Et ce GPS façon TOMTOM une honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

Le X5 j'aime bcp sauf cette teinte a gerber...

 

X5 light coffee ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...