Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman R60 (2010-2017)


Invité §joh678XP
 Partager

Messages recommandés

Invité §joh678XP

Bonjour à tous ,

 

Avec l'arrivée de la première vidéo "teasing" du futur SUV de la marque Mini je me suis dit qu'il serait judicieux d'ouvrir un topic consacré à ce futur modèle :) .

 

Plusieurs appellations étant dans les cartons ( crossman , countryman etc ... ) j'ai simplement baptisé ce topic Mini SUV http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

Voici donc la première vidéo du "teasing" qui va à terme dévoiler cette nouvelle Mini dans sa version définitive :

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §911127Iq

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Bonne idée de topic Johey ! ;)

 

D'après la vidéo ce sera une grosse Mini un peu surélevée... :)

 

Je me permets de poster quelques photos du Mini Beachcomber Concept présenté à Détroit, assez éloigné de la série mais néanmoins dans la même lignée ! :jap:

 

028C01EA02678712photosalondetroit2010minibeachcomberconcept.jpg.d1ce999440229b1f0e85a36f4c32a2eb.jpg

028C01EA02678714photosalondetroit2010minibeachcomberconcept.jpg.5cc357b57d8ad1220770a7da75e5b1c5.jpg

028C01EA02678724photosalondetroit2010minibeachcomberconcept.jpg.991ffc6b18816a47af00fc57eaa7ddc7.jpg

028C01EA02678728photosalondetroit2010minibeachcomberconcept.jpg.372d98ba56777f9ee389433ca8a69c01.jpg

 

Ainsi que le lien vers l'article Turbo.fr: http://www.turbo.fr/actualite-automobile/316302-salon-detroit-2010-mini-beachcomber-concept/

 

Personnellement, j'ai hate de voir ce petit SUV made by Mini !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil477em

magnifique??? euh, l'avant est sympa....mais l'arriere aie aie aie...le gros sigle mini perdu au milieu de n'enorme paneau de tole du coffre, les feux arrieres un peu tristes...

 

J'avoue que je suis déçu, pas le coup de foudre! Pourtant il me faut deux portes de plus pour accueillir mes jumeaux! Allez, faut attendre de la (le???) voir en vrai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Tu m'as pris de vitesse Olivio123 :p !

J'allais justement les poster !

 

Bon bin , pour ma part , j'adore !!!!!!!! :love: :love: :love:

 

J'adore la face avant et surtout l'arrière beaucoup plus réussi que celui du clubman qui faisait un peu corbillard quand il était de couleur sombre ....

 

Les jantes de ce modèle sont très belles aussi !

 

L'intérieur ne change pas trop , quelques retouches ca et là ... A noter le frein à main original !

 

Moi qui avait quelques craintes sur le style de cette future "counrtyman" ( maintenant qu'on connait son nom définitif ) je suis agréablement surpris !

 

Par contre Mini c'est bien fait avoir et son teasing est tombé à l'eau :D

 

 

PS: Je vais demander à un modo pour éditer le titre du topic :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli427Om

Je serais curieux de voir la comparaison avec une clubman en terme de dimension en tout cas cette ligne, les phares, cette avant bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

l'arrière beaucoup plus réussi que celui du clubman qui faisait un peu corbillard quand il était de couleur sombre ....

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Je serais curieux de voir la comparaison avec une clubman en terme de dimension en tout cas cette ligne, les phares, cette avant bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

l'arrière beaucoup plus réussi que celui du clubman qui faisait un peu corbillard quand il était de couleur sombre ....

 

:jap:

 

 

La ligne est superbe :) .

Par contre dommage que les portes sans encadrement aient disparu . Mais c'est un détail .

 

Pour les dimensions , il semblerait que le countryman soit légèrement plus grand que le clubman et dépasse de peu la barre des 4 mètres de long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli427Om

On est déjà au courant des motorisations de l'engin ? Il me semble que cela avait déjà été dit mais est-ce une transmission intégrale ?

 

 

 

Théoriquement oui alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Concernant les motorisation aucune idée !!!

 

Il y a juste un petit détail pourquoi ne pas avoir gardé la vitre de custode du concept :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs016oj

merci pour les photos olivio :jap:

j'aime bien l'intérieur mais l'extérieur ça fait mini piquée aux hormones..... attendons de la voir en vrai.

sympa que mini se diversifie et devienne une marque à part entière (peut être dans peu de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

merci pour les photos olivio :jap:

j'aime bien l'intérieur mais l'extérieur ça fait mini piquée aux hormones..... attendons de la voir en vrai.

sympa que mini se diversifie et devienne une marque à part entière (peut être dans peu de temps)

 

 

Avec les roadster et coupés ca fera une belle petite gamme :oui: !

 

Au début j'étais assez inquiet du style de ce countryman ( en voyant le beachcomber j'avais peur d'un avant trop massif n'ayant rien à voir avec le reste de la gamme ) mais au final j'adore :love: . Du moins sur ces premières photos ! J'attendrai ( et j'ai hate ) de le voir en vrai pour me prononcer définitivement .

 

La présentation initialement prévue pour le mondial de Paris en fin d'année sera peut-être avancée au salon de Genève ( mars ) maintenant que ces clichés ont été dévoilés et que le teasing prévu est tombé à l'eau :p ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi332lI

On est déjà au courant des motorisations de l'engin ? Il me semble que cela avait déjà été dit mais est-ce une transmission intégrale ?

 

 

Il faut compter sur les nouvelles évolutions des moteurs de la marque.

Le 1.6 75 ch ne sera peut être pas le moteur d'entrée de gamme vu le poids de l'auto, mais je pense que nous pouvons compter sur les 98, 122 et 184 ch en essence.

Pour ce qui est du diesel... ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Il faut compter sur les nouvelles évolutions des moteurs de la marque.

Le 1.6 75 ch ne sera peut être pas le moteur d'entrée de gamme vu le poids de l'auto, mais je pense que nous pouvons compter sur les 98, 122 et 184 ch en essence.

Pour ce qui est du diesel... ?????

 

 

Je pense comme toi pour ce qui est des blocs essences :oui: .

 

Par contre au niveau de la transmission , il serait interessant que le système Xdrive de bmw soit repris ! Avec une prépondérance du couple sur l'arrière ca ferait de cette Mini une "presque" propulsion :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli427Om

 

Je pense comme toi pour ce qui est des blocs essences :oui: .

 

Par contre au niveau de la transmission , il serait interessant que le système Xdrive de bmw soit repris ! Avec une prépondérance du couple sur l'arrière ca ferait de cette Mini une "presque" propulsion :D !

 

 

 

Le Xdrive fonctionne avec les moteurs en longitudinal non, :??:

 

A mon avis il s'agirait plus du twinster de Getrag un petit lien et un PDF à télecharger sur la page pour mieux comprendre :

 

http://www.motoringfile.com/2005/06/29/getrags_all_wheel_drive_mini_in-depth/

 

En tout cas sa promet ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi332lI

 

 

Le Xdrive fonctionne avec les moteurs en longitudinal non, :??:

 

A mon avis il s'agirait plus du twinster de Getrag un petit lien et un PDF à télecharger sur la page pour mieux comprendre :

 

http://www.motoringfile.com/2005/06/29/getrags_all_wheel_drive_mini_in-depth/

 

En tout cas sa promet ;)

 

 

 

 

oui, c'est possible que ce soit ça ! mais, nous ne tarderons pas à le savoir définitivement.

Souhaitons que le prix ne soit pas trop dissuasif non plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

The MINI R60 will hit the market by the end of the year at €25,000, adding roughly €4,000 for the Cooper S version of the unit. Despite the official reveal taking place in Geneva at March, we expect more information to come out now that official photos have been leaked.

 

 

Merci pour l'info . Le prix a l'air assez cohérent .

Cool en mars .... Pour mon anniversaire :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud300Fk

J'adore le modèle et le concept !

 

Bien entendu cela n'a plus rien à voir avec la toute première MINI mais BM a su réinventé la marque justement. Au même titre que MINI, quand c'était encore anglais, a crée une sorte de Clubman en bois (celle préparé par un italien j'ai ai vu une rouler dans neuilly en sortant du bureau).

J'adore le modèle sombre car le blanc pas terrible du tout.

 

A voir en vrai bien entendu mais déjà très alléchante sur le papier. Une combinaison R56 et countryman dans mon garage ne me dérangerai pas :-)

 

Par contre le prix doit faire très mal... Des idées/infos dessus ? On prend les tarifs de chaque gamme de la R56 avec +20% ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

On en apprend un peu plus sur les caractéristiques techniques de cette Mini :

 

Finis les camouflages psychédéliques : le SUV Mini s'est enfin décidé à se montrer sans aucun camouflage. L'occasion de confirmer que l'esprit et les proportions du concept Crossover, présenté au Mondial 2008, ont été préservés. Mais dans le détail, beaucoup de choses ont tout de même changé : phares moins ovalisés, feux arrière moins étirés, calandre revue, apparition d'encadrements de vitres et disparition du toit en toile... le modèle de série, baptisé Mini Countryman en hommage à une version break de la première Mini, apparait plus conventionnel. Il troque également la porte de coffre battante, façon Toyota RAV4, contre un hayon, et renonce à la portière arrière droite coulissante. Tout en s'offrant deux faces avant bien différentes : plutôt sportive en version Cooper S, plus distinguée, avec du chrome et une calandre différente, pour la variante Cooper. Les photos des versions One n'ont pas encore été révélées .

 

Quant à l'intérieur, il est quasiment identique à celui de l'étude Beachcomber, dévoilée au dernier salon de Detroit. Si l'immense compteur central et le dessin rétro évoquent le reste de la gamme Mini, on retrouve l'original rail central, qui permet de faire circuler des objets dans tout l'habitacle. Dans ce cas, la Mini Coutryman n'accueille cependant que deux passagers, sur des sièges coulissants individuellement, mais une banquette trois-places sera disponible sans supplément. Le coffre, variant de 350 à 1.170 dm3, offre quant à lui un volume décent. Long de 4,1 m, le Countryman est bien loin de la Mini originelle. En revanche, dans la catégorie des SUV compacts, il fait figure de petit gabarit : il se rapproche davantage d'une Kia Soul, d'une Toyota Urban Cruiser ou de la future Nissan Juke que des BMW X1, Nissan Qashqai et Volkswagen Tiguan.

 

La Mini Countryman sera assemblée sur les chaînes de l'actuel X3, en Autriche, chez Magna Steyr. Mais cette traction avant n'aura rien en commun avec sa lointaine cousine allemande. Sous le capot, on retrouve en effet les mécaniques des Mini berline, Cabrio et Clubman, conçues avec PSA et récemment modifiées. Toutes échappent au malus CO2. La Mini One Countryman reçoit ainsi le nouveau 1.6 atmosphérique de 98 ch, alors que la One D est animée par un 1.6 diesel de 90 ch. La Cooper reçoit un 1.6 essence de 122 ch et la Cooper D un 1.6 diesel de 112 ch. Enfin, en attendant une hypothétique Countryman JCW, c'est la Cooper S, forte de 184 ch, qui chapeaute la gamme. Comme la Cooper D, cette dernière peut d'ailleurs profiter de la transmission intégrale Mini All4, en option. Un différentiel central géré électroniquement se charge alors de répartir en permanence le couple entre l'avant et l'arrière. Quatre roues motrices, plus de 4 m : décidément, cette Mini Countryman n'a plus rien à voir avec son illustre ancienne. Mais elle ne devrait avoir aucun mal à jouer les vedettes sur le stand de la marque, au prochain salon de Genève.

 

Source:Automobile-Magazine.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la Clubman restait une Mini rallongée, autant là c'est une voiture vraiment nouvelle, qui n'a plus de la Mini que la disposition de la calandre et des phares.

 

Je préfère voire ça que n'importe quel Citroen C3 Picasso 4x4 ou Qashqai, mais c'est plus une Mini, tout simplement.

 

Comportement kart, relative fermeté, assise relativement basse, sont quelques rares caractéristiques de la Mini.

Rien de tout ça sur cette Countryman...

 

Ca fait comme la Cayenne chez Porsche. Pas ma tasse de thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli427Om

 

Comportement kart, relative fermeté, assise relativement basse, sont quelques rares caractéristiques de la Mini.

Rien de tout ça sur cette Countryman...

 

As tu essayé cette countryman ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi332lI

il est clair que la politique de mini est d'être une marque à part entière. Avec ce que cela engendre. Il y aura du bon et du moins bon, comme pour toutes les marques "généralistes".

Au niveau du look, je trouve ce countryman réussi. Il va bénéficier de l'image de la marque, même s'il s'en écarte un peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

D'après motoringfile.com , la transmission intégrale aurait une répartition 50/50 en conduite normale .

Ce n'est donc pas un simple coupleur haldex qui ferait tourner les roues arrières en cas de patinage des roues avant :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...