Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman R60 (2010-2017)


Invité §joh678XP
 Partager

Messages recommandés

Quand tu as "allumage automatique des feux" (et détecteur de pluie), tu as aussi l'option "feu de jours" dans l'ODB (en tout cas, vérifié sur mon Country). Je ne pense pas que tu aies l'un sans l'autre.

 

Si tu n'as pas "allumage automatique des feux" (et détecteur de pluie), tu n'as pas l'option "feu de jours" dans l'ODB (cela, je l'ai vérifié sur ma Hatch).

Ben justement je n'ai pas ces 2 options donc le boitier aurait moins d'utilité sur la mienne :??:

 

 

 

oui idem pour les retros... d'ailleurs, ils vont me remplacer un retro sur ma hatch S..... c'est vraiment frustrant et INDIGNE!

C'est la Deutsch qualität by mx1000.gif.702bcb8911768dba4c0272c1f814c2e6.gif

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pik641Nj

 

Tant mieux

 

J'ai rdv le 17 pour vidange + vitre elec

Sinon pour le moment je pense laissé tomber le projet de nouvelle voiture car j'ai un projet immobilier très sympa qui viens de se présenter

 

 

Lol marrant on fait tout en parallele, je recupere la mienne aujourd'hui apres 2 jours au garage pour ce probleme + entretien . Et jai également laissé tombé mon projet de clio 4 RS pour un projet immo lol1434458867_v-one20s.gif.b1a304512fa7cd9ba644f3b9ad2dc1be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Lol marrant on fait tout en parallele, je recupere la mienne aujourd'hui apres 2 jours au garage pour ce probleme + entretien . Et jai également laissé tombé mon projet de clio 4 RS pour un projet immo lol566569901_v-one20s.gif.5cfc67341940145b75b305e40d61a0e3.gif

 

 

Promis c'est pas fait exprès :D

D'abord une nouvelle maison avant une nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol marrant on fait tout en parallele, je recupere la mienne aujourd'hui apres 2 jours au garage pour ce probleme + entretien . Et jai également laissé tombé mon projet de clio 4 RS pour un projet immo lol246387326_v-one20s.gif.37da34866159bd7b1daf75cc24817db9.gif

 

 

une clio IV RS illimited.gif.564913a1dabddf5bcb7dc0cdf9aa50cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis sur le notre avec les palettes au volant, celle de droite fait monter un rapport, et celle de gauche fait monter un rapport aussi ...

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? A votre avis ça se règle par informatique ou il faut faire plus ?

 

 

Tu pousses la palette de gauche dans le bon sens ? Lol car gauche et droite tu peux passer les vitesses ou rétrograder sur la bva mini

 

Et oui, bienvenue chez Mini, cela peut surprendre au début :D

 

Donc pour résumer :

-> les deux palettes ont exactement les mêmes fonctions.

-> tu tires la palette, tu passes la vitesse supérieure.

-> tu pousses la palette, tu passes la vitesse inférieure.

 

Je ne sais pas qui a eu l'idée de faire fonctionner les palettes ainsi, mais c'est quand même pas ce qu'il y a de plus rationnel. BMW faisait la même chose "avant" et est revenu à un fonctionnement plus classique (palette de gauche on rétrograde, palette de droite on passe la vitesse supérieure).

 

Pour les personnes ayant conduit d'autres véhicules équipées de palettes au volant, c'est source d'erreur assuré. A chaque fois je me trompe de toute façon donc je ne les utilise plus. Un peu comme le fait de passer en mode manuel sur le levier ou la position du sélecteur prévu à cet effet est de mémoire opposé à ce que se fait dans le groupe VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je n'ai pas essayé de pousser les palettes... Ça ne m'a pas traversé l'esprit une seule seconde. Ce n'est vraiment pas naturel comme mouvement je trouve. Heureusement qu'on ne les a pas payés en plus ces palettes!!

La DSG dans mon A3 est bien plus intuitive et logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

A vrai dire je n'ai pas essayé de pousser les palettes... Ça ne m'a pas traversé l'esprit une seule seconde. Ce n'est vraiment pas naturel comme mouvement je trouve. Heureusement qu'on ne les a pas payés en plus ces palettes!!

La DSG dans mon A3 est bien plus intuitive et logique.

 

 

 

toute BVA quand tu passes en "manuel" tu tires OU pousse le levier pour monter ou tomber un rapport.... les palettes de la mini c'est pareil, tu pousses avec le pouce tu tires avec les autres doigts....

rien d'illogique... j'ai aussi une DSG sur mon Tiguan je passe sans souci d'une à l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

C'est complétement logique comme fonctionnement. déja la plupart des boite auto le levier fonctionne a l'envers (tu pousses pour monter un rapport, tu tires pour le descendre nanana.gif.b669d3888c053d1f92f979afdf00b1ff.gif .... alors que normalement c'est l'inverse). Les palettes c'est pareil tu as une palette pour monter les rapports une autre pour les descendre. Pourquoi ne pas mettre tout l'infotainment controlé depuis les palettes aussi tant qu'on y est http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas la même logique que BMW. non.gif.417176edb7a90b4971ff19a4f7a67052.gif

Pour moi 2 palettes = 1 pour monter, 1 pour descendre, et non pas les 2 qui font tout.

M'enfin pour ce qu'elles vont servir ces palettes... lol.gif.ef76094a020e25c25fe8de26dcaf809a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Je m'en sers que de temps en temps surtout pour faire pétarader le pot en SPORT c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

On entend bien la soupape de décharge au lever de pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

sympa mais quand meme pas mal bruyant, d'origine je trouve qu'on entend deja bien l'admission.

 

Par contre sa a accentué les "pow pow" ou c'etait deja comme ça avant avec le silencieux, parce que ça pete bien la sol.gif.5fe84c4a3d0b9756a9af34e2b096930b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

sympa mais quand meme pas mal bruyant, d'origine je trouve qu'on entend deja bien l'admission.

 

Par contre sa a accentué les "pow pow" ou c'etait deja comme ça avant avec le silencieux, parce que ça pete bien la sol.gif.f2f22eaffcbd8f6d1f07d33c1ba73b83.gif

 

Je trouve que ca pete legerement moins qu'avant. C'est comme ca avec le JCW en fait et encore la ce n'etait pas tres chaud donc ca ne pétait pas trop fort...

 

Lol, pression sur la Yaris là! :D

 

bah il roulait entre 30 et 40 aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

C'est surprenant, le bruit que ça fait !

on s'attendrait à voir passé une voiture hyper boosté, et ... non :o

 

Maintenant à voir sur le long terme ce que ça donne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je trouve que ca pete legerement moins qu'avant. C'est comme ca avec le JCW en fait et encore la ce n'etait pas tres chaud donc ca ne pétait pas trop fort...

 

 

jap.gif.f3fbce83e9fd82e97af0ec415d8f99a5.gif pour la vidéo.

 

 

C'est sûr qu'on entend bien la "soupape de décharge".

Bien chaud, ce n'est pas (trop) bruyant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

C'est tout simplement ignoble ce bruit !!! Le bon truc de cas sos....

 

Sur un Country en plus lol.gif.1a25b01b0f7756649fc2fede293e07a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

désolé, mais je n'aime absolument pas ce bruit..... Ces "pschitt" me fatiguent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

Moi je suis fan mais je trouve que ca fait trop. Apres a la réunion je passe limite inaperçu quand meme donc c'est pas génant lol. Comme dit Djo on a l'impression d'etre dans fast and furious alors qu'on roule tranquillement.... Bref ceux qui n'aiment pas je vous deconseille fortement de mettre un filtre a air en admission directe ou meme de changer le filtre a air boite par un lavable.

 

GABA44 avec le filtre c'est beaucoup plus bruyant en permanence qu'un simple bang de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

C'est effectivement plutôt horrible comme bruit... Très fatiguant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

lol.gif.28ab0a2014e038b00066f9dd694fc246.giflol.gif.28ab0a2014e038b00066f9dd694fc246.giflol.gif.28ab0a2014e038b00066f9dd694fc246.gif

 

Après les goûts et les couleurs hein, mais c'est vrai que ça donne un peu un aspect "Jacky" !

Et je pense que ça va te plaire 5 min le bruit de la dump valves et de faire le FastAndFurious style, mais bon à la longue je pense que ça va te soulé plus qu'autre chose !

 

 

Et puis, ces modifications nuisent-elle pas à la solidité du moteur ?

ça serais dommage de l'abimer pour si peu.. :o

lol.gif.4553e8216d2ddb620ae227726e062e9e.gif

lol.gif.72bce93aa9502ed7333b6670118925d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non si c'est bien monté, le seul risque c'est sans boite à air isolant le filtre, d'aspirer de l'air chaud du moteur ce qui fait perdre de la puissance, mais ce n'est pas le cas de Pikachoo de mémoire ;)

 

J'aime bien le surcroit de bruit moteur mais moins la décharge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.gif.e9eead30776d0d13e8ffc496fd9d054f.giflol.gif.e9eead30776d0d13e8ffc496fd9d054f.giflol.gif.e9eead30776d0d13e8ffc496fd9d054f.gif

 

Après les goûts et les couleurs hein, mais c'est vrai que ça donne un peu un aspect "Jacky" !

Et je pense que ça va te plaire 5 min le bruit de la dump valves et de faire le FastAndFurious style, mais bon à la longue je pense que ça va te soulé plus qu'autre chose !

 

 

Et puis, ces modifications nuisent-elle pas à la solidité du moteur ?

ça serais dommage de l'abimer pour si peu.. :o

 

 

En même temps... je ne suis pas sûr que la réunion soit l'endroit idéal pour les longues distances... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est vrai que vu mon kilométrage, je pense que ça me soulerait sérieusement (presque 4000km depuis le 25 avril quand même)... mais si j'étais un habitué des courtes distances... pourquoi pas.. ;)

lol.gif.b62c138855cb084e0d482613be2ea4fc.gif

lol.gif.39da84b732ac3e4c2b6ce2e1357ffc99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Je préfère quand ça sonne V8 Biturbo à la limite ou V12 Biturbo ! ange.gif.effaf9ee76081ebfd22933e8973df3a9.gif

 

 

Ce n'est malheureusement plus le même budget ! sol.gif.371a5d1c54b206a93718656bced5dd37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Hélas oui, une autre dimension ! love.gif.d3a1b5d24031a879d8b1ec190c767edf.gif Cependant, j'aurais tout de même une MINI à côté, plus facile pour se garer en ville déjà que les places sont rares ! ange.gif.963802f25ac312f04850e052141c0ee6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Hélas oui, une autre dimension ! love.gif.ef62a496ad7d3a7a8c7db435570f01b6.gif Cependant, j'aurais tout de même une MINI à côté, plus facile pour se garer en ville déjà que les places sont rares ! ange.gif.eaa0dc002c5d355513632cd072c95cae.gif

Il y a le vélo, sinon .... :pjap.gif.54751b9510de454c0565f53116bd3bdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...