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pt cruiser ne demerre pas


Invité §coc153EG

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Invité §coc153EG

bonsoir est ce qu'on pourait me dire si il y a uncontacteur inertie sur un pt cruiser limited 2003 et si oui ou il se trouve merci beaucoup de me repondre rapidement

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regarde si tu n'a pas une boite a fusible dans ton compartiment moteur et vois si tu n'en a pas un de griller, je ne connait pas bien le moteur diesel (j'ai un essence) mais tu a obligatoirement un ensemble de fusible+relais qui gère les element moteur, pompe, calculateur, motoventilateur ETC... quelque par pas loin de ton moteur.

 

les autres membres qui procède un crd pourrons mieux te renseigner sur son emplacement exacte, a moin que ton entidemarrage coder qui soi la cause de ton problème

 

vassa

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Invité §mar321qP

Slt, j'ai un probleme aussi mon pt cruiser 2.0l essence de 2001 apparament y tourne sur 3 cylindre quand il et au ralenti et quand accelerere y tourne mieux mes ses pas encore sa et j'ai cru a un probleme d'allumage. changer:bougies,bobine d'allumage,cable des bougies. mes san resulta vous aver une idee merci.

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peut etre un injecteur.

 

si tu a localiser le cylindre malade tu interverti l'injecteur avec celui d'un cylindre qui tourne bien si le problème se déplace avec l'injecteur c'est que celui ci a un problème sinon les probleme peuvent etre multiples.

 

a tu ton voyant moteur d'allumer?????

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Invité §mar321qP

alors si tu parle bien de ton voyant rouge qui clignote habituellement et que celui-ci reste fixe c'est que ton antidemerage bloque tout et la il n'y a pas 36 solution malheureusement :non:

 

c'est case chrysler

 

vassa

 

Slt, vassa j'ai le meme pt cruiser que toi et ta l'aire de ti connaitre un peu et peut-etre que tu peu m'aider voila on dirai que le moteur tourne sur 3 cylindre quand je sui au ralenti et quand j'accelere ses mieux y tourne casiment bien alors j'ai penser a un probleme d'allumage et j'ai changer les bougies,les cable des bougies , et la bobine d'allumage rien ni fait y tourne toujour aussi mal au ralenti ta une idee j'ai besoin d'aide merci.

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Invité §mar321qP

lol on c'est croiser :D

 

Oui j'ai remarquer con ses croiser lol ,pour l'injecteur on n'a eu la meme idee j'ai deja esseyer mes ses sa qui et bizar parce que sa na rien donner ses toujour le meme apparament qui ne donne pas bien ses selui de gauche coter batrie et si ses pas se que j'ai deja changer et se ne pas l'injecteur franchement je voi plus. peut-etre une soupape quesque ten pense.

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Invité §mar321qP

Oui il et allumer et le pire ses que aujourd'hui j'ai eter chez chrysler pour faire detecter la panne d'apres eux c'etait les cable que j'ai changer juste apres etre sortie de chez eux et ses pas sa 66euros de bans electronic pour rien y sy connesse rien.

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Invité §mar321qP

te rapelle tu ou a tu garder trace des codes erreur et de leure definition? combien y avait t'il de codes??

 

Oui je les et garder y e n'a environ 4 ou 5 y son dans ma voiture sa peu servir ?.

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Invité §mar321qP

a tu leur définitions de noter ou juste les codes??

 

J'ai des notes avec mes elles sont en anglai je sais pas pourquoi il et son noter en anglai y faut que je les traduise en françai en plus y l'ecrit mal on dirai qui l'a ecrit avec ses pied se gas la.

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P0300 «Raté d’allumage détecté de façon aléatoire dans plusieurs cylindres"

P0304 «Raté d’allumage détecté, Cylindre 4"

P0204 «Cylindre 4 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "

P1193.EGR Drive Overcurrent

P1685.Metering Oil Pump Stepping Motor Circuit Malfunction

 

je n'ai pas la definition du P1596

 

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Invité §mar321qP

Cylinder 4 misfire p0304. intake air to sensur voltage high p1193.speed control swotch alwais high p1596.injector 4 (ented cinanit)? p0204.mutiple cylinder misfire p0300.wrong or invalid key msg received from skim p1685.desoler pour les fote mes on ni conpren rien a se qui la ecri.si sa peu servir le temp que je les traduise plus tard.

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bon j'ai chercher ce qui pourrait provoquer ton probleme mais malheureusement je ne trouve pas, je prefere passer mon tour car la je ne vois pas.

 

mis a par de voir si tu a du jus qui arrive a ton injecteur par la connectique. si c'est le cas le probleme viendrais du calculateur injection.

ou comme tu dit un probleme de soupapes dans ce cas un teste du taux de compression dois etre fait, a tu une difference de couleur des bougies??!!

sur tes 4 bougies 3 doivent etre marrons chocolat au lait ( cylindre OK) et sur ton cylindre malade, si la bougie vire au blanc tu peut soupsonner une mauvaise étanchéité d'une soupape si elle est noir et seche c'est qu'il n'y a pas d'essence qui arrive , si elle est noir et humide il y à un problème d'allumage. (mais la encore je peut me tromper)

 

dans tout les cas évite de rouler comme cela car tu risque de flinguer ton pot catalytique (par contre la j'en suis sur)

 

je ne vois rien d'autre.

 

vassa

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Invité §mar321qP

bon j'ai chercher ce qui pourrait provoquer ton probleme mais malheureusement je ne trouve pas, je prefere passer mon tour car la je ne vois pas.

 

mis a par de voir si tu a du jus qui arrive a ton injecteur par la connectique. si c'est le cas le probleme viendrais du calculateur injection.

ou comme tu dit un probleme de soupapes dans ce cas un teste du taux de compression dois etre fait, a tu une difference de couleur des bougies??!!

sur tes 4 bougies 3 doivent etre marrons chocolat au lait ( cylindre OK) et sur ton cylindre malade, si la bougie vire au blanc tu peut soupsonner une mauvaise étanchéité d'une soupape si elle est noir et seche c'est qu'il n'y a pas d'essence qui arrive , si elle est noir et humide il y à un problème d'allumage. (mais la encore je peut me tromper)

 

dans tout les cas évite de rouler comme cela car tu risque de flinguer ton pot catalytique (par contre la j'en suis sur)

 

je ne vois rien d'autre.

 

vassa

Merci pour ton aide je vais metre en pratic tes conseil pour verifier,j'ai encore une question a quoi sere la vanne egr et esque a ton navi le probleme pourrai venir de cette vanne et ou se trouve t'elle sur le 2.0l essence s'il y en n'a une bien evidament .

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Invité §mar471cQ

BONJOUR MARCUS J AI LE MEME PROBLEME QUE TOI SUR UN PT 2L DE 2001 LES MEMES CODES DEFAUTS J AI FAIS PRENDRE LES COMPRESSIONS LE 4° CYLINDRE N A QUE 2 KG SUR LA TIENNE AS TU RESOLU TON PROBLEME ES LA CULASSE OU LE PISTON ? TU PEU M ENVOYER UN MAIL A marc---2009@hotmail.fr MERCI DE TON AIDE

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oui il y a une vanne EGR qui ce trouve deriere le moteur en dessou du boitier papillon, cette vanne serre au recyclage des gaz d'echapement en les ré injectant dans la pipe d'admission et cela en dessous 3000 trs/min en general, une panne de cet element se resume par un grippage de la soupape interne en position ouverte au dela de 3000t/min a partir de ça elle est sensser rester fermer, du coup tu te retrouve avec une grosse perte de puissance, dans ton cas elle tourne sur trois cylindre donc symptome different.

 

BONJOUR MARCUS J AI LE MEME PROBLEME QUE TOI SUR UN PT 2L DE 2001 LES MEMES CODES DEFAUTS J AI FAIS PRENDRE LES COMPRESSIONS LE 4° CYLINDRE N A QUE 2 KG SUR LA TIENNE AS TU RESOLU TON PROBLEME ES LA CULASSE OU LE PISTON ?

 

 

Le temoignage de marc180449 vas dans le sens de mon hypotèse expliquer plus haut, soupape, piston/segmentation voir joint de culasse en gros cela pourrait venir d'un probleme de compression moteur,si tu t en sent capable, tu va chez norauto et tu achete un compressiometre moteur essence et tu test ta compression,tu enleve ton fusible d'injecteur ( tres important) et lors du test n'oublie pas d'appuyer a font sur ta pedalle d'accelerateur et tu lance ton demarreur sur 5 ou 6 tour moteur, si tu vois qu'un de tes cylindre a une perte de compression tu refait le test en versant un bouchon d'huile moteur direct dans le cylindre et tu retest si ton taux remonte c'est que ta segmentation est HS car l'huile va temporairement crée un joint autour de la segmentation, si le taux est toujours le meme tu a soit une soupape soit un joint de culasse mais dans ce dernier cas tu arrais de l'huile sous le bouchon de radia et de la mayo sous le bonchon moteur avec fumée blanche/bleu et conso excessive d'huile de de liquide de refroidissement

 

 

http://www.norauto.fr/Acheter-Compressiometre-Essence/Outillage-depannage/Outils-Controle-Moteur/223546-NorautoSI-/1.html

 

ps: j'oubliais, pour un probleme d'un piston percer, demarre le moteur et sort ta jauge de niveau d'huile si l'huile remonte c'est que la compression s'echape par le bas moteur et donc synonime de piston/segmentation et si tu a un piston crever et la il faudras determiner la cause en general un probleme d'allumage (bougie/avance allumage) ou mauvais reglage de richesse d'air piston de mauvaise qualitée, la il faut un check-up complet les causes sont nombreuse.et ou calculateur defectueux les cause son nombreuses

 

pour le test de compression moteur, si tu pense ne pas t'en sortir seul voi un mecano de quartier pas besoin d'aller chez chrysler tu lui demande de faire le test de compression il on les outils et tu peras moi chere que chrysler.

 

dans les deux cas la notes vas etre salé croise les doigt pour que ca ne soit pas ça

 

 

bonne chance

 

 

vassa

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Invité
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