Invité §joh275nT 20 décembre 2010 Signaler Partager 20 décembre 2010 Salut tout le monde, J'ai acheté récemment une seat ibiza 1.6 de 2000 ( moteur VW-99 000km ) ,avec un problème de sonde de température de liquide de refroidissement, apparemment la maladie de ce moteur, la pièce est commandée , mais je voulais savoir si mes petits problème pouvaient etre du uniquement a ce défaut de sonde (voyant diagnose affiché sur le TDB en permanence): -Régime moteur parfois très très haut ( 2000 tr!!) -Calage lors de retrogradage ou à l'arret ( le régime d'effondre) -Hier j'ai eu une grosse perte de puissance avec des ratés, je me suis mis au point mort , le regime moteur faisait comme si je donnai des petits coups d'accélérateur ( ca passait de 500 a 1000tr), je me suis arrêté, j'a redémarré , tout est rentré dans l'ordre -Enfin , j'ai quasi systématiquement l'horloge et la radio qui se mettent a zéro au démarrage ( j'ai changé la batterie la semaine dernière car pas toute jeune , et ca me le faisait deja) Merci par avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 20 décembre 2010 Signaler Partager 20 décembre 2010 Salut tout le monde, J'ai acheté récemment une seat ibiza 1.6 de 2000 ( moteur VW-99 000km ) ,avec un problème de sonde de température de liquide de refroidissement, apparemment la maladie de ce moteur, la pièce est commandée , mais je voulais savoir si mes petits problème pouvaient etre du uniquement a ce défaut de sonde (voyant diagnose affiché sur le TDB en permanence): -Régime moteur parfois très très haut ( 2000 tr!!) Voir une éventuelle prise d'air au niveau d'admission ou au niveau de circuits d'évaporation d'huile ou corps de papillon a nettoyer et faire un réglage de base -Calage lors de retrogradage ou à l'arret ( le régime d'effondre) Corps de papillon a nettoyer et regler -Hier j'ai eu une grosse perte de puissance avec des ratés, je me suis mis au point mort , le regime moteur faisait comme si je donnai des petits coups d'accélérateur ( ca passait de 500 a 1000tr), je me suis arrêté, j'a redémarré , tout est rentré dans l'ordre Une bobine d'allumage qui a cesser de fonctionné un instant et le corps de papillon n'arrivait pas a réglé le régime de ralenti -Enfin , j'ai quasi systématiquement l'horloge et la radio qui se mettent a zéro au démarrage ( j'ai changé la batterie la semaine dernière car pas toute jeune , et ca me le faisait deja) Cosses de batterie mal serrer ou sale ou une autre masse moteur malle serrer Merci par avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 décembre 2010 Signaler Partager 20 décembre 2010 "avec un problème de sonde de température de liquide de refroidissement" => le défaut a été révélé au scan ou mesuré à l'ohmètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh275nT 20 décembre 2010 Signaler Partager 20 décembre 2010 Merci grandement pour ces réponses rapides et concises Est ce que la sonde peux etre aussi a l'origine de ces problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh275nT 20 décembre 2010 Signaler Partager 20 décembre 2010 "avec un problème de sonde de température de liquide de refroidissement" => le défaut a été révélé au scan ou mesuré à l'ohmètre ? Elle est passée au diag' par l'ancienne proprio chez un concessionnaire Seat ( bourg en bresse 01), mais je n'ai pas le rapport, juste un post it seat qui préconise de changer la sonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 20 décembre 2010 Signaler Partager 20 décembre 2010 la sonde de T° peut faire beaucoup de chose si elle est défectueuse, c'est l'un des principale paramètre pour une bonne homogénéité du mélange carburé, il faut la changé elle car elle n'est pas si chère 15 euro et en plus Seat a préconisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh275nT 20 décembre 2010 Signaler Partager 20 décembre 2010 la sonde de T° peut faire beaucoup de chose si elle est défectueuse, c'est l'un des principale paramètre pour une bonne homogénéité du mélange carburé, il faut la changé elle car elle n'est pas si chère 15 euro et en plus Seat a préconisé Ok, ce qui m'inquiète c'est que sur le talbeau de bord , elle monte bien a 90°, et ne vari pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 20 décembre 2010 Signaler Partager 20 décembre 2010 Ok, ce qui m'inquiète c'est que sur le talbeau de bord , elle monte bien a 90°, et ne vari pas... Sauf erreur c'est une sonde double. C'est la partie qui concerne le calculateur qui est HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh275nT 20 décembre 2010 Signaler Partager 20 décembre 2010 Sauf erreur c'est une sonde double. C'est la partie qui concerne le calculateur qui est HS. OK, c'est ce que j'avais aussi lu quelque quelque part... la nouvelle sonde devrait arriver dans la semaine ,je verrai!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 20 décembre 2010 Signaler Partager 20 décembre 2010 Par contre ça ne va pas résoudre ton pb d'horloge et autoradio. Vois ce que t'a dit tkoa1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh275nT 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Par contre ça ne va pas résoudre ton pb d'horloge et autoradio. Vois ce que t'a dit tkoa1. J'ai plus qu'a trouver toutes les masses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 J'ai plus qu'a trouver toutes les masses il n'y a pas des tonnes dans le compartiment moteur, 4 , 5 au plus et très voyant, mais commence par resserrer et nettoyer les cosses de ta batterie le premier temps, avant de posté les blagues a 2 bals Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh275nT 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 il n'y a pas des tonnes dans le compartiment moteur, 4 , 5 au plus et très voyant, mais commence par resserrer et nettoyer les cosses de ta batterie le premier temps, avant de posté les blagues a 2 bals Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh275nT 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Bon j'ai eu d'autre soucis un peu bizarre: la sonde qui ne marchait pas , marche a nouveau mais affiche ~ moins40°C Hier la façade de clim ne s'éteignait plus quand j'enlevais la clefs. j'espère que c'est aussi une histoire de masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 -40°C = fil coupé, connecteur oxydé, ou sonde en circuit ouvert. L'autoradio s'éteint quand tu enlèves la clé ? Le témoin oubli des phares se fait entendre si tu sors de la voiture après avoir retiré la clé, phares allumés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh275nT 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 En fait , des fois l'auroradio s'éteind, comme je l'ai paramétrer sur le poste , et des fois il reste allumé quand j'enlève la clefs, mais le témoin d'oubli des phares se fait alors bien entendre quand j'ouvre la porte. pour la température , des fois ca me mets --°C, et des fois ca varie autour de -40°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Pour le pb de non extinction autoradio ou clim, c'est un souci avec le contact S du neiman (non détection du retrait de clé). Vérifie, quand ça arrive, en remettant la clé, en mettant le contact puis en coupant le contact et en retirant à nouveau la clé. Si ça s'éteint enfin, c'est bien un faux contact dans le contacteur de neiman, qu'il faudra changer (15€ de pièce). C'est la température ext ? Sonde dans le rétro (droit ou gauche, je sais plus) à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Pour le pb de non extinction autoradio ou clim, c'est un souci avec le contact S du neiman (non détection du retrait de clé). Vérifie, quand ça arrive, en remettant la clé, en mettant le contact puis en coupant le contact et en retirant à nouveau la clé. Si ça s'éteint enfin, c'est bien un faux contact dans le contacteur de neiman, qu'il faudra changer (15€ de pièce). C'est la température ext ? Sonde dans le rétro (droit ou gauche, je sais plus) à changer droit côté passager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh275nT 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Pour le pb de non extinction autoradio ou clim, c'est un souci avec le contact S du neiman (non détection du retrait de clé). Vérifie, quand ça arrive, en remettant la clé, en mettant le contact puis en coupant le contact et en retirant à nouveau la clé. Si ça s'éteint enfin, c'est bien un faux contact dans le contacteur de neiman, qu'il faudra changer (15€ de pièce). C'est la température ext ? Sonde dans le rétro (droit ou gauche, je sais plus) à changer J'ai essayé plusieurs fois de mettre et enlever la clefs , et ca ne marchais pas... la radio/clim restait allumé.. j'ai trouvé en faisant un recherche plus poussée sur FA, que y'avais des problème d'accumulation de poussière sur les pistes imprimées , qui pouvait créé tout un tas de bug.. je vais voir pour ca aussi.. Merci a vous pour vos conseils!!!! je vous tiens au jus PS: oui c'est bien la sonde de t° ext Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 J'ai essayé plusieurs fois de mettre et enlever la clefs , et ca ne marchais pas... la radio/clim restait allumé.. j'ai trouvé en faisant un recherche plus poussée sur FA, que y'avais des problème d'accumulation de poussière sur les pistes imprimées , qui pouvait créé tout un tas de bug.. je vais voir pour ca aussi.. Merci a vous pour vos conseils!!!! je vous tiens au jus PS: oui c'est bien la sonde de t° ext si c'est une Ibiza 6K, la radio est en cause, il faut la remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §woi772yF 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 Bonjour, excusez de mon intrusion dans vos recherches. Mais je sens que vous pouvez m'aider. J'ai des problèmes de démarrage à froid. Je voudrais tester la sonde T° moteur (pas celle dans le rétro) simplement en la déconnectant, seulement elle est bien planquée et je n'arrive pas a voir comment est la fixation juste pour déconnecter les 2 câbles ? Est ce qu'il y a des vis ? Est ce qu'il faut appuyer sur une certaine partie ? Tirer uniquement dessus ? Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 Elle a 4 fils cette sonde. Pas de vis; faut appuyer sur un clip latéral avec la lame d'un tournvis, tout en tirant le connecteur doucement (sans violence). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh275nT 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Sonde changée par contre voyant diag toujours allumé , ca va partir tout seul ou faut passer a la valise ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Tu l'as changée sans la tester (à l'ohmètre) ? Dommage Faut aller au diag maintenant pour savoir pourquoi le témoin diag reste allumé; il ne s'effacera pas tant que le défaut n'aura pas été passivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh275nT 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Bin en fait c'est l'ancienne proprio qui m'avais fourni un papier Seat écrit a la main , ou ils précisait que le défaut lu à la valise était du a la sonde de T° défectueuse... Je vérifirai demain si j'ai toujours mes calages intempestifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh275nT 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Des news de ma mésaventure... Alors y'a du mieux , le régime semble se maintenir correctement ( environ 900 tr)..mais j'ai encore eu des calages au ralenti et en rétrogradant...je crois que le passage chez seat s'avère indispensable maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Tu peux encore nettoyer comme a dit Tkoa avant d'aller chez Seat ! -Calage lors de retrogradage ou à l'arret ( le régime d'effondre) => Corps de papillon a nettoyer Le témoin diag s'est éteint ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh275nT 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Tu peux encore nettoyer comme a dit Tkoa avant d'aller chez Seat ! -Calage lors de retrogradage ou à l'arret ( le régime d'effondre) => Corps de papillon a nettoyer Le témoin diag s'est éteint ? Ah oui quel c*** je suis , j'avais complètement oublié cette possibilité, la voiture approchant les 100 000 km( 99 000 hier en fait ) ca ne serait pas du luxe!! Pour le voyant , non , il est encore allumé , mais comme je le disait au dessus , le régime est clairement plus stable , et ne chute plus lorsque passe les vitesses... Merci beaucoup en tout cas pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh275nT 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 J'ai trouvé ce tutoriel pour ceux que ca intéresse ca correspond pile poil a mon moteur ( 1.6 SR ) Tutoriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh275nT 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Ca y'est effectué le nettoyage de papillon , mon dieu que c'était crade , j'ai tout remonté... j'ai démarré , impecc.. le ralenti nickel, j'ai attendu un peu .. et au bout de 5 min elle a calé ( au lieu de 1 min en moyenne auparavant).. Je suis allé dans un centre auto pour faire un passage a la valise, ils m'ont enlevé le défaut sonde de LDR, par contre un autre défaut était enregristré "signal régime moteur absent".. ils m'ont parlé du capteur PMH ..plausible ?? dur a changer ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Tu as le numéro de code ? Car sur ce moteur il y a 2 capteurs de régime. Un de régime à proprement parler, et un autre de PMH Quand tu as calé, c'était au ralenti ? Elle a redémarré de suite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh275nT 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Tu as le numéro de code ? Car sur ce moteur il y a 2 capteurs de régime. Un de régime à proprement parler, et un autre de PMH Quand tu as calé, c'était au ralenti ? Elle a redémarré de suite ? Arf j'ai pas pensé a le demander... pour le calage , c'était juste après le nettoyage du volet.. le premier démarrage.. j'ai pas retesté depuis... ca cale vraiment comme si on coupait le moteur a la clefs.. pas de toussotement ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Quel est le ralenti au moment du démarrage à froid, et dans les minutes qui suivent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Si c'est bien la capteur de régime moteur (G28), il est au niveau du volant moteur (carter d'embrayage), sous le filtre à huile. Connecteur à 3 fils. Difficile à tester, surtout si la panne est intermittente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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