Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Problème sonde T° - Ibiza - 2000 - 1.6


Invité §joh275nT

Messages recommandés

Invité §joh275nT

Quel est le ralenti au moment du démarrage à froid, et dans les minutes qui suivent ?

 

A froid le relenti était a environ 800 / 900 tr... a chaud plutot 1100 - 1200 sans doute a cause du nettoyage du papillon...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joh275nT

Hier j'ai voulu testé un peu le moteur... a ma grande suprise , le moteur s'essoufle a 5000-5500 tr... pas rupteur , mais pas possible de monter plus haut... j'ai aussi remarqué un trou a l'acceleration vers 3500 tr?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Capteur régime moteur (G28) déconnant, je t'ai dit.

Ne l'oublie pas.

 

Oui je n'oublie pas :ange: c'était pour savoir si ces symptomes étaient liés a ce capteur.. par contre j'ai du mal a le localiser.. faudrait que je trouve un schéma du moteur :??:

 

 

@+ et merci bob ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

sous le filtre à huile, à la limite du carter d'embrayage

 

Merci ;) j'irai jeter un coup d'oeil quand il fera plus chaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac272ym

Slt John, ta voiture est-elle équipée d'un débitmètre d'air?Car l'étouffement pourrait provenir du débitmètre?Qu'en penses-tu Bob?

Salutations.

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac272ym

Je comprends ton raisonnement mais j'ai été confronter à des problèmes débitmètre d'air massique sans aucun dtc relevés, il serait judicieux pour ma part de tester un débitmètre. Il se peut qu'il y ait deux problèmes dictincs, qu'en penses-tu,Bob?

Salutations.

 

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac272ym

Salut Bob, et bien, je ne peux te confirmer si sur ce type de moteur il y a un débit ou pas.Par contre, je vais reprendre ses différentes citations et si ce capteur G28 est en défaut, si c'est un défaut électrique ou mécanique?Je soupçonne une rotation vilbrequin insuffissant entre le capteur G28 et le G40 dû à un étouffement moteur.

Il serait judicieux d'y passer un coup d'oscillioscope afin d'y comparer les courbes.Je t'avouerais honnêtement que ce n'est déjà pas facile sur les véhicules alors à travers le net encore plus.

Cordialement.

 

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Ca semble correspondre. Tu l'as localisé avec ton type moteur ?

 

Type moteur AUR ;) j'ai trouvé l'info..

 

Petite question subsidiaire a 100 000€, quelle est la différence entre le capteur de position arbre a came , et vilebrequin , car y'a les deux sur oscaro ?! ils contrôlent tout les deux la "position" du moteur ?!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Ils ne sont pas au même endroit : un voit plusieurs dents pour chaque cylindre, dont celle du cylindre N°1 en particulier au PMH, alors que l'autre ne voit que des tours moteur.

 

Merci Mr le professeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...