Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Problème sonde T° - Ibiza - 2000 - 1.6


Invité §joh275nT

Messages recommandés

Invité §joh275nT

Salut tout le monde,

 

J'ai acheté récemment une seat ibiza 1.6 de 2000 ( moteur VW-99 000km ) ,avec un problème de sonde de température de liquide de refroidissement, apparemment la maladie de ce moteur, la pièce est commandée , mais je voulais savoir si mes petits problème pouvaient etre du uniquement a ce défaut de sonde (voyant diagnose affiché sur le TDB en permanence):

 

-Régime moteur parfois très très haut ( 2000 tr!!)

-Calage lors de retrogradage ou à l'arret ( le régime d'effondre)

-Hier j'ai eu une grosse perte de puissance avec des ratés, je me suis mis au point mort , le regime moteur faisait comme si je donnai des petits coups d'accélérateur ( ca passait de 500 a 1000tr), je me suis arrêté, j'a redémarré , tout est rentré dans l'ordre

-Enfin , j'ai quasi systématiquement l'horloge et la radio qui se mettent a zéro au démarrage ( j'ai changé la batterie la semaine dernière car pas toute jeune , et ca me le faisait deja)

 

Merci par avance pour vos réponses

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut tout le monde,

 

J'ai acheté récemment une seat ibiza 1.6 de 2000 ( moteur VW-99 000km ) ,avec un problème de sonde de température de liquide de refroidissement, apparemment la maladie de ce moteur, la pièce est commandée , mais je voulais savoir si mes petits problème pouvaient etre du uniquement a ce défaut de sonde (voyant diagnose affiché sur le TDB en permanence):

 

-Régime moteur parfois très très haut ( 2000 tr!!) Voir une éventuelle prise d'air au niveau d'admission ou au niveau de circuits d'évaporation d'huile ou corps de papillon a nettoyer et faire un réglage de base

 

-Calage lors de retrogradage ou à l'arret ( le régime d'effondre) Corps de papillon a nettoyer et regler

-Hier j'ai eu une grosse perte de puissance avec des ratés, je me suis mis au point mort , le regime moteur faisait comme si je donnai des petits coups d'accélérateur ( ca passait de 500 a 1000tr), je me suis arrêté, j'a redémarré , tout est rentré dans l'ordre Une bobine d'allumage qui a cesser de fonctionné un instant et le corps de papillon n'arrivait pas a réglé le régime de ralenti

-Enfin , j'ai quasi systématiquement l'horloge et la radio qui se mettent a zéro au démarrage ( j'ai changé la batterie la semaine dernière car pas toute jeune , et ca me le faisait deja) Cosses de batterie mal serrer ou sale ou une autre masse moteur malle serrer

Merci par avance pour vos réponses

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Merci grandement pour ces réponses rapides et concises :D

 

Est ce que la sonde peux etre aussi a l'origine de ces problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

"avec un problème de sonde de température de liquide de refroidissement"

=> le défaut a été révélé au scan ou mesuré à l'ohmètre ?

 

Elle est passée au diag' par l'ancienne proprio chez un concessionnaire Seat ( bourg en bresse 01), mais je n'ai pas le rapport, juste un post it seat qui préconise de changer la sonde :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonde de T° peut faire beaucoup de chose si elle est défectueuse, c'est l'un des principale paramètre pour une bonne homogénéité du mélange carburé, il faut la changé elle car elle n'est pas si chère 15 euro et en plus Seat a préconisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

la sonde de T° peut faire beaucoup de chose si elle est défectueuse, c'est l'un des principale paramètre pour une bonne homogénéité du mélange carburé, il faut la changé elle car elle n'est pas si chère 15 euro et en plus Seat a préconisé

 

Ok, ce qui m'inquiète c'est que sur le talbeau de bord , elle monte bien a 90°, et ne vari pas... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Ok, ce qui m'inquiète c'est que sur le talbeau de bord , elle monte bien a 90°, et ne vari pas... :??:

 

Sauf erreur c'est une sonde double.

C'est la partie qui concerne le calculateur qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Sauf erreur c'est une sonde double.

C'est la partie qui concerne le calculateur qui est HS.

 

OK, c'est ce que j'avais aussi lu quelque quelque part... ;) la nouvelle sonde devrait arriver dans la semaine ,je verrai!!

 

:) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Par contre ça ne va pas résoudre ton pb d'horloge et autoradio.

 

Vois ce que t'a dit tkoa1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Par contre ça ne va pas résoudre ton pb d'horloge et autoradio.

 

Vois ce que t'a dit tkoa1.

 

J'ai plus qu'a trouver toutes les masses :D

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus qu'a trouver toutes les masses :D

 

:ange:

 

 

 

il n'y a pas des tonnes dans le compartiment moteur, 4 , 5 au plus et très voyant, mais commence par resserrer et nettoyer les cosses de ta batterie le premier temps, avant de posté les blagues a 2 bals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

 

 

il n'y a pas des tonnes dans le compartiment moteur, 4 , 5 au plus et très voyant, mais commence par resserrer et nettoyer les cosses de ta batterie le premier temps, avant de posté les blagues a 2 bals

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Bon j'ai eu d'autre soucis un peu bizarre:

 

la sonde qui ne marchait pas , marche a nouveau mais affiche ~ moins40°C :ange:

Hier la façade de clim ne s'éteignait plus quand j'enlevais la clefs.

 

j'espère que c'est aussi une histoire de masse :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

En fait , des fois l'auroradio s'éteind, comme je l'ai paramétrer sur le poste , et des fois il reste allumé quand j'enlève la clefs, mais le témoin d'oubli des phares se fait alors bien entendre quand j'ouvre la porte.

 

pour la température , des fois ca me mets --°C, et des fois ca varie autour de -40°C ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pb de non extinction autoradio ou clim, c'est un souci avec le contact S du neiman (non détection du retrait de clé).

Vérifie, quand ça arrive, en remettant la clé, en mettant le contact puis en coupant le contact et en retirant à nouveau la clé.

Si ça s'éteint enfin, c'est bien un faux contact dans le contacteur de neiman, qu'il faudra changer (15€ de pièce).

 

C'est la température ext ? Sonde dans le rétro (droit ou gauche, je sais plus) à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pb de non extinction autoradio ou clim, c'est un souci avec le contact S du neiman (non détection du retrait de clé).

Vérifie, quand ça arrive, en remettant la clé, en mettant le contact puis en coupant le contact et en retirant à nouveau la clé.

Si ça s'éteint enfin, c'est bien un faux contact dans le contacteur de neiman, qu'il faudra changer (15€ de pièce).

 

C'est la température ext ? Sonde dans le rétro (droit ou gauche, je sais plus) à changer

 

 

 

droit côté passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Pour le pb de non extinction autoradio ou clim, c'est un souci avec le contact S du neiman (non détection du retrait de clé).

Vérifie, quand ça arrive, en remettant la clé, en mettant le contact puis en coupant le contact et en retirant à nouveau la clé.

Si ça s'éteint enfin, c'est bien un faux contact dans le contacteur de neiman, qu'il faudra changer (15€ de pièce).

 

C'est la température ext ? Sonde dans le rétro (droit ou gauche, je sais plus) à changer

 

J'ai essayé plusieurs fois de mettre et enlever la clefs , et ca ne marchais pas... la radio/clim restait allumé.. j'ai trouvé en faisant un recherche plus poussée sur FA, que y'avais des problème d'accumulation de poussière sur les pistes imprimées , qui pouvait créé tout un tas de bug.. je vais voir pour ca aussi..

Merci a vous pour vos conseils!!!! je vous tiens au jus ;)

 

 

PS: oui c'est bien la sonde de t° ext

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieurs fois de mettre et enlever la clefs , et ca ne marchais pas... la radio/clim restait allumé.. j'ai trouvé en faisant un recherche plus poussée sur FA, que y'avais des problème d'accumulation de poussière sur les pistes imprimées , qui pouvait créé tout un tas de bug.. je vais voir pour ca aussi..

Merci a vous pour vos conseils!!!! je vous tiens au jus ;)

 

 

PS: oui c'est bien la sonde de t° ext

 

 

 

si c'est une Ibiza 6K, la radio est en cause, il faut la remplacer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woi772yF

Bonjour, excusez de mon intrusion dans vos recherches. Mais je sens que vous pouvez m'aider. J'ai des problèmes de démarrage à froid. Je voudrais tester la sonde T° moteur (pas celle dans le rétro) simplement en la déconnectant, seulement elle est bien planquée et je n'arrive pas a voir comment est la fixation juste pour déconnecter les 2 câbles ? Est ce qu'il y a des vis ? Est ce qu'il faut appuyer sur une certaine partie ? Tirer uniquement dessus ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Sonde changée :)

par contre voyant diag toujours allumé , ca va partir tout seul ou faut passer a la valise ?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Bin en fait c'est l'ancienne proprio qui m'avais fourni un papier Seat écrit a la main , ou ils précisait que le défaut lu à la valise était du a la sonde de T° défectueuse... :??:

 

Je vérifirai demain si j'ai toujours mes calages intempestifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Des news de ma mésaventure...

Alors y'a du mieux , le régime semble se maintenir correctement ( environ 900 tr)..mais j'ai encore eu des calages au ralenti et en rétrogradant...je crois que le passage chez seat s'avère indispensable maintenant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Tu peux encore nettoyer comme a dit Tkoa avant d'aller chez Seat !

 

-Calage lors de retrogradage ou à l'arret ( le régime d'effondre) =>

Corps de papillon a nettoyer Le témoin diag s'est éteint ?

 

Ah oui quel c*** je suis , j'avais complètement oublié cette possibilité, la voiture approchant les 100 000 km( 99 000 hier en fait :D ) ca ne serait pas du luxe!!

Pour le voyant , non , il est encore allumé , mais comme je le disait au dessus , le régime est clairement plus stable , et ne chute plus lorsque passe les vitesses...

 

Merci beaucoup en tout cas pour les conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

J'ai trouvé ce tutoriel pour ceux que ca intéresse ;)

 

ca correspond pile poil a mon moteur ( 1.6 SR )

 

Tutoriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Ca y'est effectué le nettoyage de papillon , mon dieu que c'était crade :( , j'ai tout remonté... j'ai démarré , impecc.. le ralenti nickel, j'ai attendu un peu .. et au bout de 5 min elle a calé ( au lieu de 1 min en moyenne auparavant)..

Je suis allé dans un centre auto pour faire un passage a la valise, ils m'ont enlevé le défaut sonde de LDR, par contre un autre défaut était enregristré "signal régime moteur absent".. ils m'ont parlé du capteur PMH ..plausible ?? dur a changer ?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh275nT

Tu as le numéro de code ?

Car sur ce moteur il y a 2 capteurs de régime. Un de régime à proprement parler, et un autre de PMH

 

Quand tu as calé, c'était au ralenti ? Elle a redémarré de suite ?

 

Arf j'ai pas pensé a le demander... pour le calage , c'était juste après le nettoyage du volet.. le premier démarrage.. j'ai pas retesté depuis... ca cale vraiment comme si on coupait le moteur a la clefs.. pas de toussotement ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...