Invité §nar725qC 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 Bonjour a tous J 'ai un problème avec ma mazda mx3 1.8 v6 de 1992 Le moteur chauffe en pensant que la pompe a eau était en cause je l'ai changer le thermostat aussi . mais cependant le véhicule continu a chauffer et je n'ai plus de chauffage . Je pence qu'il y as de l'air dans le circuit de refroidissement mais il n'y as aucune visse de purge sur les durits ni sur le radiateur . J'ai enlever le radiateur et je l'ai nettoyer avec de la vinaigrette en pensent qu'il était boucher . Le ventilo se déclenche mais ne s'arette pas . Je ne sais plus quoi faire je vous demande de m'aider j'ai entendu dire qu'il y avait de très bon mécano sur ce forum. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 Symptôme du Joint de culasse Symptome d'un joint du culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 Salut, il n'y a toujours pas de chauffage? Il faut trouver la durite la plus haute du circuit de refroidissement, sur le papillon des gaz je crois, la désaccoupler, et remplir le radiateur moteur tournant, la durite doit cracher du liquide de refroidissement, En fait peu importe, même si tu remplis les durites de chauffage en les démontant, il faut purger le circuit. La balle est dans ton camp. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 c'est des joints de culasse métalliques, multi couches, la culasse est déformée avant la rupture........ A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar725qC 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 merci pour vos réponses Pourtant l'huile est super propre pas de mayonnaise. pas de fumée blanche et avant que je fasse une vidange du LDR il y avait du chauffage. mais je n'arrive pas a faire la purge je n'est pas de vis de purge . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 merci pour vos réponses Pourtant l'huile est super propre pas de mayonnaise. pas de fumée blanche et avant que je fasse une vidange du LDR il y avait du chauffage. mais je n'arrive pas a faire la purge je n'est pas de vis de purge . Donc mauvaise purge! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar725qC 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 je pence que je ne le fait pas bien en gros je ne sais pas comment faire une purge sur ce moteur . pourrez vous m'éclairer svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 Tu as lu ce que j'ai écrit? c'est pas compliqué, il n'y a pas de vis de purge, il faut se démerder! pour sortir l'air du circuit! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 Salut, il n'y a toujours pas de chauffage? Il faut trouver la durite la plus haute du circuit de refroidissement, sur le papillon des gaz je crois, la désaccoupler, et remplir le radiateur moteur tournant, la durite doit cracher du liquide de refroidissement, En fait peu importe, même si tu remplis les durites de chauffage en les démontant, il faut purger le circuit. La balle est dans ton camp. A+ Tiens kje le remets! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar725qC 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 d'accord don je désaccouple la durite la plus haute du circuit et rempli le radiateur a meme temps et du LDR va sortir par la durite en évacuant l'air dans le circuit ?. ou ce trouve le papillon des gaz svp.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 Tu es sûr que tu veux toucher à ta voiture? désolé, mais cette question m'empêche de continuer. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar725qC 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 Je suis de mécano de métier mais je me débrouille pas mal en mécanique . j'ai rencontrer un problème sur cette mazda et je n'arrive pas a le résoudre . Pourquoi tu as des réactions de ce genre ce n'est pas évident pour tout le monde car tout le monde n'est pas mécano née . c'est ^pas grave j’espère qu'il y aura des gens un peut plus patient qui me feront avancer dans mon problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 Ah bon................fallait dire! Il y a un réchauffage sur le papillon des gaz, au bout du gros tube entre le filtre à air et la tubulure d'admission. c'est de ces tuyaux dont je parle, Autant déposer les tuyaux de chauffage et remplir le radiateur de chauffage, puis faire tourner! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar725qC 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 Merci je vais essayer demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar725qC 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Bonjour a tous alors j'ai essayer d’ouvrir le bouchon numéro 1 et 2 j 'ai mit du liquide refroidissement l'eau cirule normalement j'ai du chaffage . une fois le bouchon numéro 2 fermer l'eau sort par le bouchon numéro 1 et au bout d'un moment il n'y as pas asser d'au donc le véhicule chauffe. je ne comprend pas . pourrez vous me donner des conseilles si vous plais merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar725qC 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/981286/mini/8115220078_large.jpg2..jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 C'est plus clair comme ça. Je ne peux pas t'aider mais je suis la discussion avec intérêt (j'ai quasiment le meme moteur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Je ne peux pas t'aider \ Edit : Et si il suffisait de remplacer le bouchon n°1 ? Le joint est peut-etre mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar725qC 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Sa doit être surement sa je suis aller en commander un chez Mazda je vous tien au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Ok. Pour info, elle a combien de kilomètres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar725qC 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 190000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Elle n'est pas purgée...................... Il faut fermer le bouchon N° 1, faire chauffer, et complèter par le bouchon N° 2, le bouchon N° 1 n'a pas de soupape, c'est juste un bouchon. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar725qC 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 merci mais que veut dire compléter par le bouchon n 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar725qC 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 personne ne peut m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 C'est pas encore fini? Il se passe quoi maintenant. faire le niveau final par le bouchon N°2 après avoir rempli par le N°1. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar725qC 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 non malheureusement pas encore fini . Quand je rempli par le bouchon n 1 je ferme je complet par le n 2 je ferme la température ne monte pas mais quand j ' accélère le LDR sort par le bouchon n 1 et se vide. Je ne sais pas quoi faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Et en laissant le 2 ouvert? le joint du 1 est en parfait état? le thermostat fonctionne? La purge par les tuyaux du réchauffeur du papillon des gaz? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar725qC 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 quand je laisse les deux ouvert aucun souci tout va bien le joint du premier a l'aire d’être bon par sécurité je l'est changer toujours pareille et la purge par les tuyaux de réchauffeur du papillin de gaz je n'est pas compris je n'arrive pas a voir les quelle c 'est . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Le bouchon N°1 ne doit en aucun cas fuir, il n'a PAS de soupapes! Tu devrais consulter, c'est un problème simple, mais impossible à résoudre à distance, si aucun remèdes proposés ne donne de résultats. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar725qC 23 février 2011 Signaler Partager 23 février 2011 alors j'ai du nouveau le support du bouchon n 1 était fissurer donc automatiquement laisser passer le liquide . depuis le changement plus de problème de chauffe 50 € le bordel cher mazda . Le purge ce fait automatiquement en gros il faller laisser les deux bouchon ouvert avec le chauffage a fond. et maintenant j'ai un autre souci c'est que le ralenti est instable on dirait qu'il y as une prise d'aire quelque part . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT 23 février 2011 Signaler Partager 23 février 2011 alors j'ai du nouveau le support du bouchon n 1 était fissurer donc automatiquement laisser passer le liquide . depuis le changement plus de problème de chauffe 50 € le bordel cher mazda . Le purge ce fait automatiquement en gros il faller laisser les deux bouchon ouvert avec le chauffage a fond. et maintenant j'ai un autre souci c'est que le ralenti est instable on dirait qu'il y as une prise d'aire quelque part . Merci pour le retour. Peut-être la durit d'admission : se fissure souvent chez mazda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar725qC 23 février 2011 Signaler Partager 23 février 2011 tu as surement raison la durit est super fissurer . je l'est enlever et lui est bien mastiquer avec du silicone transparent je vais remonter le tout demain pour voir ce que sa donne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT 23 février 2011 Signaler Partager 23 février 2011 Elle vaut 50€ chez Mazda, 25€ sur e-bay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar725qC 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 ah bon je n'est pas vue cette pièce sur ebay . et chez mazda tout est super chère . la durit d'admission en vaut 124~€ c'est des tueur en série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar725qC 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 j'ai essayer de mastiquer la durit d'admission toujours pareille peut être qu'il faut faire un réglage avec le câble d'accelairateur et la vis sur le boitier papillon c'est le bordel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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