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Mazda

mazda mx3 v6 chauffe


Invité §nar725qC

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Invité §nar725qC

Bonjour a tous

 

J 'ai un problème avec ma mazda mx3 1.8 v6 de 1992

 

Le moteur chauffe en pensant que la pompe a eau était en cause je l'ai changer le thermostat aussi .

 

mais cependant le véhicule continu a chauffer et je n'ai plus de chauffage . Je pence qu'il y as de l'air dans le circuit de refroidissement mais il n'y as aucune visse de purge sur les durits ni sur le radiateur .

 

J'ai enlever le radiateur et je l'ai nettoyer avec de la vinaigrette en pensent qu'il était boucher .

 

Le ventilo se déclenche mais ne s'arette pas .

 

Je ne sais plus quoi faire je vous demande de m'aider j'ai entendu dire qu'il y avait de très bon mécano sur ce forum.

 

merci

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  • Réponses 41
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Invité §exp832Oz

Salut,

il n'y a toujours pas de chauffage?

 

Il faut trouver la durite la plus haute du circuit de refroidissement, sur le papillon des gaz je crois, la désaccoupler, et remplir le radiateur moteur tournant, la durite doit cracher du liquide de refroidissement,

En fait peu importe, même si tu remplis les durites de chauffage en les démontant, il faut purger le circuit.

La balle est dans ton camp.

A+

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Invité §exp832Oz

c'est des joints de culasse métalliques, multi couches, la culasse est déformée avant la rupture........

A+

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Invité §nar725qC

merci pour vos réponses

 

Pourtant l'huile est super propre pas de mayonnaise.

 

pas de fumée blanche

 

 

et avant que je fasse une vidange du LDR il y avait du chauffage. mais je n'arrive pas a faire la purge je n'est pas de vis de purge .

 

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Invité §ala415re

merci pour vos réponses

 

Pourtant l'huile est super propre pas de mayonnaise.

 

pas de fumée blanche

 

 

et avant que je fasse une vidange du LDR il y avait du chauffage. mais je n'arrive pas a faire la purge je n'est pas de vis de purge .

 

 

 

Donc mauvaise purge!

 

 

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Invité §nar725qC

je pence que je ne le fait pas bien en gros je ne sais pas comment faire une purge sur ce moteur .

 

pourrez vous m'éclairer svp

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Invité §exp832Oz

Tu as lu ce que j'ai écrit?

 

c'est pas compliqué, il n'y a pas de vis de purge, il faut se démerder!

pour sortir l'air du circuit!

A+

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Invité §exp832Oz

Salut,

il n'y a toujours pas de chauffage?

 

Il faut trouver la durite la plus haute du circuit de refroidissement, sur le papillon des gaz je crois, la désaccoupler, et remplir le radiateur moteur tournant, la durite doit cracher du liquide de refroidissement,

En fait peu importe, même si tu remplis les durites de chauffage en les démontant, il faut purger le circuit.

La balle est dans ton camp.

A+

 

 

 

Tiens kje le remets!

 

A+

 

 

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Invité §nar725qC

d'accord don je désaccouple la durite la plus haute du circuit et rempli le radiateur a meme temps et du LDR va sortir par la durite en évacuant l'air dans le circuit ?.

 

ou ce trouve le papillon des gaz svp.?

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Invité §exp832Oz

Tu es sûr que tu veux toucher à ta voiture?

 

désolé, mais cette question m'empêche de continuer.

A+

 

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Invité §nar725qC

Je suis de mécano de métier mais je me débrouille pas mal en mécanique .

 

j'ai rencontrer un problème sur cette mazda et je n'arrive pas a le résoudre .

 

Pourquoi tu as des réactions de ce genre ce n'est pas évident pour tout le monde car tout le monde n'est pas mécano née .

 

 

c'est ^pas grave j’espère qu'il y aura des gens un peut plus patient qui me feront avancer dans mon problème

 

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Invité §exp832Oz

Ah bon................fallait dire!

 

Il y a un réchauffage sur le papillon des gaz, au bout du gros tube entre le filtre à air et la tubulure d'admission. c'est de ces tuyaux dont je parle,

 

Autant déposer les tuyaux de chauffage et remplir le radiateur de chauffage, puis faire tourner!

 

A+

 

 

 

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Invité §nar725qC

Bonjour a tous

 

 

alors j'ai essayer d’ouvrir le bouchon numéro 1 et 2 j 'ai mit du liquide refroidissement l'eau cirule normalement j'ai du chaffage .

une fois le bouchon numéro 2 fermer l'eau sort par le bouchon numéro 1 et au bout d'un moment il n'y as pas asser d'au donc le véhicule chauffe. je ne comprend pas .

 

pourrez vous me donner des conseilles si vous plais

 

 

merci beaucoup

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Invité §nar725qC

Sa doit être surement sa je suis aller en commander un chez Mazda

 

je vous tien au courant

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Invité §exp832Oz

Elle n'est pas purgée......................

Il faut fermer le bouchon N° 1, faire chauffer, et complèter par le bouchon N° 2, le bouchon N° 1 n'a pas de soupape, c'est juste un bouchon.

A+

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Invité §exp832Oz

C'est pas encore fini?

Il se passe quoi maintenant.

 

faire le niveau final par le bouchon N°2 après avoir rempli par le N°1.

A+

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Invité §nar725qC

non malheureusement pas encore fini .

 

Quand je rempli par le bouchon n 1 je ferme je complet par le n 2 je ferme la température ne monte pas mais quand j ' accélère le LDR sort par le bouchon n 1 et se vide.

 

Je ne sais pas quoi faire .

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Invité §exp832Oz

Et en laissant le 2 ouvert?

le joint du 1 est en parfait état?

le thermostat fonctionne?

La purge par les tuyaux du réchauffeur du papillon des gaz?

A+

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Invité §nar725qC

quand je laisse les deux ouvert aucun souci tout va bien le joint du premier a l'aire d’être bon par sécurité je l'est changer toujours pareille et la purge par les tuyaux de réchauffeur du papillin de gaz je n'est pas compris je n'arrive pas a voir les quelle c 'est .

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Invité §exp832Oz

Le bouchon N°1 ne doit en aucun cas fuir, il n'a PAS de soupapes!

Tu devrais consulter, c'est un problème simple, mais impossible à résoudre à distance, si aucun remèdes proposés ne donne de résultats.

A+

 

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Invité §nar725qC

alors j'ai du nouveau le support du bouchon n 1 était fissurer donc automatiquement laisser passer le liquide .

depuis le changement plus de problème de chauffe 50 € le bordel cher mazda .

Le purge ce fait automatiquement en gros il faller laisser les deux bouchon ouvert avec le chauffage a fond.

 

et maintenant j'ai un autre souci c'est que le ralenti est instable on dirait qu'il y as une prise d'aire quelque part .

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alors j'ai du nouveau le support du bouchon n 1 était fissurer donc automatiquement laisser passer le liquide .

depuis le changement plus de problème de chauffe 50 € le bordel cher mazda .

Le purge ce fait automatiquement en gros il faller laisser les deux bouchon ouvert avec le chauffage a fond.

 

et maintenant j'ai un autre souci c'est que le ralenti est instable on dirait qu'il y as une prise d'aire quelque part .

 

 

Merci pour le retour. :jap:

 

Peut-être la durit d'admission : se fissure souvent chez mazda.

 

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Invité §nar725qC

tu as surement raison la durit est super fissurer . je l'est enlever et lui est bien mastiquer avec du silicone transparent je vais remonter le tout demain pour voir ce que sa donne .

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Invité §nar725qC

ah bon je n'est pas vue cette pièce sur ebay .

et chez mazda tout est super chère .

 

la durit d'admission en vaut 124~€ c'est des tueur en série

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Invité §nar725qC

j'ai essayer de mastiquer la durit d'admission toujours pareille peut être qu'il faut faire un réglage avec le câble d'accelairateur et la vis sur le boitier papillon c'est le bordel .

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