Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

rover 25, plus de ventilation dans l'habitacle


Invité §djo575Pk

Messages recommandés

Invité §djo575Pk

Bonjour,

 

Je rencontre un problème un peu chiant vu le temps, les ventilateurs dans l'habitacle ne tournent plus (mais l'air chauffe) et accessoirement l'autoradio ne s'allume plus non plus. Je n'y connais pas grand chose en mécanique.

 

J'ai amené la voiture à un ami qui est mécano chez les pompiers et il m'a dit que c'était un problème de faisceau, il m'a bidouillé un truc en branchant direct à la batterie car en 2h il ne pouvait pas faire mieux, je devais couper les ventilos après avoir coupé le contact sinon ca continuait de tourner. Ça a tenu quelques jours et le problème est revenu. La j'ai emmené la voiture au garage car entre les fêtes, ses congés et les miens on arrivera pas à se voir avant un pti temps. Au garage ils me disent qu'il faut changer le Neiman.

 

Est-ce que c'est possible sachant que mon ami avait tout de même réussi à faire fonctionner le truc quelques temps ?

 

Et si oui quels sont les tarifs pour ce genre de réparation ? Le garage doit me faire un devis, mais j'aimerais avoir d'autres avis.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une ventilation, on est prêts à t'aider si tu est un tout petit peu familer à réparer. Ca se répare le plus souvent à Zéro centime pour un débrouillard.

 

-- Il y a un contacteur avec 2 ? 3? ou 4 vitesses ?

-- Pas de clim "auto" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo575Pk

Merci de vos réponses,

 

Pour infos c'est arrivé d'un coup quand je roulais, j'ai entendu un tout petit "clac" et l'autoradio et la ventilation se sont coupés en même temps.

 

J'ai 4 vitesses pour les ventilos, mais ce n'est pas un problème à ce niveau car quand mon ami a réparé le ventilo et l'autoradio (problème de faisceau il m'a dit), quand ca a nouveau sauté ca a fait merder les 2 en même temps.

 

Je n'ai pas de clim auto

 

pour le reste il faut que je récupère ma voiture ce soir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autoradio et la ventilation se sont coupés en même temps
Ca ressemble plus à un fusible qui a grillé ou un "+ après contact" qui a disparu (gigoter Neiman, voir relais etc) Pour le reste si pas fusible,pas Neiman voir l'excellent sujet de Ceyal partie ventilation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo575Pk

les fusibles ont été vérifiés, ce n'est pas ca. la voiture est toujours au garage, j'attends le devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo575Pk

pour infos c'était le cul du neiman à changer ! ça va j'en ai pas eu pour cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...