Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Pas d'allumage AUDI 80 QUATTRO COMP


Invité §kef407hF

Messages recommandés

Invité §kef407hF

Bonsoir à tous

 

Avis aux possesseurs de 80 quattro compétition, ma voiture est de juin 1994,

 

J'ai un problème d'allumage, ma bobine est bonne, et j'ai changé mon module TSZ,

TOUJOURS rien !!

Pas d'étincelle !! (pas de haute tension en sortir de la bobine)

 

J'ai fais un essai sur le capteur à effet hall et je le trouve bon, par contre

j'ai cherché un capteur de point mort haut tout autour de la cloche d'embrayage et il est INTROUVABLE !!!

idem du côté distribution, alors je me demande si ce n'est pas le capteur d'impulsion ''effet hall' qui joue le role de PMH, qui est dans l'allumeur, qui lui même est entrainé mécaniquement par l'arbre à came échappement ...

 

 

Est ce que un détenteur d'audi 80 compet' pourrait jeter un œil sur sa belle pour me dire s'il voit un capteur de PMH ??? et si oui une petite photo pour me montrer ou les capteurs se trouve sur leurs moteur...

 

J'ai bcp écris, mais la je satture, je cherche ce foutu capteur en vain ...

 

Merci d'avance,

 

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut

tu es en gestion MPI donc forcément ye un capteur de PMH qui doit ce trouver sur le bloc un peut plus bas que la cloche prenant l'info sur un cible du vilo .

j'avais un doc sur le 2 litres 16s je sais pas ou je l'ai mise.

pour ton allumage faut remonter en cascade du module a la bobine haute tension et les faisceaux.

ensuite on verra si on peux mieux faire ne recherche

dans tous les cas si t'as pas d'étincelle a toutes les bougies ya un souci d'allimentation soit de ton module a l'allumage soit de ton neiman au module

faut chercher un peut plus que te donne ton test de tension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef407hF

Bonjour,

 

J'ai du 12V à l'arrivée du capteur à effet hall, j'ai du 12V, aux bornes de la bobine HT, je n'ai jamais la haute tension en sortie bobine, le module tsz est neuf.

 

La panne n'a pas été franche, la voiture démarrait bien, puis pour aucunes raison à froid ou à chaud ne démarre plus, puis de temps en temps un raté en roulant.

 

J'ai bien regardé, je ne trouve pas de PMH autour de la cloche d'embrayage.( côté moteur/côté boite)

Peutêtre que le capteur de PMH est derrière la poulie vilo, dans ce cas, je dois avoir un cable electrique, malheureusement, il n'y en a pas !!

 

Si une personne ayant le même type de moteur pourrait me montrer ou se trouve son PMH je pourrais comparer, merci.

 

buggyseb, qu'appelles tu MPI ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

petite question, il y a quoi dans le distributeur?

il y a une prise avec 3 fils?

s'il y a un émetteur de hall, le test du fils reste une possibilité.

La gestion change en 1993.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef407hF

Salut, oui c'est bien un capteur effet hall, l'essai que j'ai fais :

 

* alimentation 12v externe sur les bornes + et -

* branchement d'un metrix en ohm mètre, une borne sur le - et l'autre sur la borne ''0''

 

Lorsque je fait tourner les écrans devant le capteur,

*sans écrans entre les bornes du capteur : une fois je lis 5kohm une autre 56kohm puis ca passe à 540 M ohm

*quand il y a l'écran j'ai bien l'infini

 

Donc je pense que le capteur déconne, vu que je n'ai jamais la meme mesure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

buggyseb, qu'appelles tu MPI ??

 

 

C'es le non de la gestion électonsiue de l'injection et de son allumage

qui a des capteurs qui donne des infos dont le captuer de PMH je vais regarder ça pour au moins te donner une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef407hF

Salut buggyseb, merci de ton aide,

 

ok pour le mpi,

bon j'ai bien chercher hier soir encore, et je trouve aucun capteurs autour de la cloche d'embrayage, autan j'ai cherché côté cloche que côté bloc moteur, j'ai bien le capteur de marche arrière sur la boite, le capteur de vitesse sur la sortie roue gauche différentiel avant, je trouve les capteurs de cognement, en fait en suivant les fils... mais toujours aucuns fils qui rapporte à un capteur de pmh, je désespère ! :(

 

Sur le site http://www.vagcat.com/epc/ je trouve bien des capteurs, dont un qui s'appelle ''expéditeur d'impulsions / entraineur d'allumage'', bon la traduction moyen ... ça c'est pour les moteur 6A et ACE, puis il y a le même capteur pour les moteurs AAH ABC ABY mais là il s'appelle ''expéditeur callage d'allumage''...

Le problème c'est que ils ne montrent pas la vue d'ou ils sont montés :(

Si je pouvais avoir une vue d'etka d'ou le capteur de pmh est monté, même si c'est une autre 4cyl 16s audi 80.

 

aller j'y retourne, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Le capteur de position du vilebrequin pourrait se trouver sur le bloc, coté filtre à huile. en direction du volant moteur, il est vissé dans le bloc.?

Il prend le signal sur le vilebrequin, mais dans le moteur.

Dans le distributeur se serait le capteur de position d'arbres à cames, pour le séquentiel de l'injection.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut donc cherche plus trop tu étais sur le bonne voie

c'est bien le capteur a effet hall qui fait office de capteur de vilo pour le PMH

 

donc a ce niveau faut donc prendre la tension qui doit être minimum de 9v si c'est pas bon a changer.

 

désolé j'ai tellement l'habitude des v6 et 5 cylindres turbo que j'aurais cherché comme toi dans un permier temps... :(

 

1786702646_capteurdeHallace.jpg.022cdf4e02b3c501118545db5285b03a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef407hF

Bon merci buggyseb, je vais donc changer le capteur a effet hall, et je vous dirais ce ca roule !!

 

Encore merci.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Sauf si c'est le capteur d'arbres à cames et que le capteur est sur le bloc, caché, près du filtre à huile.

Je ne suis sûr de rien...................bien sûr.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

îl ya bien un capteur d'AAC mais il ne fait pas office de capteur de PMH ;)

mais rien n'empêche un contrôle

Le capteur d'arbres a came se trouve sur le câble HT N°4 l'embase du capteur est dirigé vers l'allumeur.

il faut prendre les infos sur le fiche calculo au N°27 et 29 2 ohms max

si tu veux la vu de ta fiche calculo attention prise de mesure contact coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef407hF

Re bonjour,

 

J'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir un capteur d'AAC au niveau du filtre à huile ?? les AAC sont bien loin du filtre à huile ..., d'après ce que j'ai lu sur internet au sujet de moteur semblable (golf 3 gti 16), le capteur derrière le filtre à huile serait un pmh, derrière mon filtre a huile et mon refroidisseur d'huile je ne vois rien, même pas un fil...

Maintenant si vous êtes sur et certain qu'il y a un capteur d'arbre à came derrière le filtre à huile, je vais démonter le bloc filtre / refroidisseur huile ... mais demain,car aujourd'hui c'était distrib d'une 406 1,9td et j'en ai marre !!

Buggyseb, peux tu me confirmer l'endroit ou me dire ou ce situe ce capteur d'AAC ??

 

Merci à TOUS, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je parle d'un éventuel capteur de point mort haut sur le bloc, vers le filtre à huile, et dans ce cas le capteur d'arbres à cames est dans le distributeur,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

je récapitule avec certitude

capteur d'AAC a coté de l'allumeur

capteur de hall faisant office de capteur de PMH dans l'allumeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je mélange un peu...........il y a tellement de moteur, buggyseb à raison!

Parfaitement correct, d'après "autodata".

 

Il faut donc voir si en mettant un fil dans la borne centrale de la prise qui va vers l'allumeur, en mettant le contact, et en approchant brièvement ce fil de la masse il se produit une étincelle sur le câble HT de la bobine posé à 10 mm d'une masse.

si ce n'est pas le cas l'émetteur de Hall est mort.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef407hF

Salut à vous,

 

Bon je n'ai pas trouver le capteur à effet hall seul, j'ai donc demandé plusieurs tarif pour le remplacement du distributeur d'allumage complet, voici les tarifs des différent fournisseurs :

occasion casses : 8 casses faites, et aucunes n'avaient le même type d'allumeur :(

Fournitures Auto (mag près de chez moi) : 270€HT échange standard et au final ils m'ont dis qu'ils ne pourront pas me l'avoir

Internet 330 € TTC, échange standard

Bosch : 380€HT, échange standard

Ma concession Audi : 238€HT !!! :), j'ai été surpris, c'est les moins cher !!

 

Bon le moteur a miaulé au 1/4 de tour !! ca fait du bien de se dégourdir les soupapes !!

Aller, bonne soirée, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu302IJ

Bonjour, gros déterrage de topic, mais je suis en panne avec mon audi 80 quattro competition, et je soupçonne le générateur d'impulsion ou capteur hall, et je voudrais savoir si il faut démonter le distributeur d'allumage complet ou si je peux le changer sans démontage.

 

En effet, je n'ai plus de démarrage, la voiture est tombée en panne en roulant, et depuis plus rien.

 

Après plusieurs contrôles de différents éléments, je pense au générateur d'impulsion.

 

Est-ce que je peux avoir une étincelle aux bougies avec un capteur hall HS?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

pas de signal de l’émetteur de Hall, pas d'allumage,

 

Il faut déposer le distributeur pour remplacer l'émetteur, si disponible, c'est plutôt le distributeur complet.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...