Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Politique de Distribution Ferrari


Invité §yor148vQ

Messages recommandés

Invité §yor148vQ

Bonjour à tous, alors voila je suis en Terminale STG option MERCATIQUE ( Marketing ) et je dois faire une étude de cas. J'ai choisit le théme " Mode de distribution de l'automobile" Je n'est pas de plan en tête et voila je suis assez perdu et je trouve pas beaucoup d'information a cette question :Quels sont les politiques de distribution des différents constructeurs ?? Pour avoir une réponse sur l'enssemble des Different critére j'aimerais savoirs la politique de distribution chez : Dacia, Peugeot, Audi, Porsche, et Ferrari Comme sa tout les Ségments sont touché, Mais le probléme est que les informations ne sont finalement pas si facil a avoir. Donc si quelqu'un a une idée bien précise en tête, sa serais sympas de me donner une petite aide. Voila Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Ecris aux Constructeurs / Importateurs

 

2- Contacte des Concessionnaires et des Agents (statuts différents)

 

3- Wikipedia ?

 

4- C'est pas un peu trop pointu comme sujet pour de la Terminale ? Car en + en ce moment ça bouge dans le cadre de l'harmonisatio Européenne

 

5- Y'a aussi eu les tentatives de vente directe / le web (Peugeot, Fiat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer151Wn

 

axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

Espérons que le compte rendu est oral parce que l'orthographe et la grammaire alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Oui c'est a l'oral et j'admet que mon orthographe n'est pas mon point fort !!

 

Merci BB512 pour ta réponse, oui c'est peut-être assez difficile je suis d'accord, je galére pas mal a trouvé les documents etc.... Mais bon. Ensuite pour écrire aux constructeurs, encore faut-il savoir expliqué clairement ce que je recherche ,ce qui n'est pas le cas, je comprend la moitier des choses a peine dans cette étude de cas. Cependant d'aprés ce que j'ai trouvé sur le web, les politiques de Distributions devrais correspondre aux différents canaux utilisé pour la distribution, mais le probléme c'est que dans ce cas, les canaux sont les même pour tous non ? Ce la me stresse un peux, c'est coeff 5 au BAC cette etude de cas, j'ai pas envie de me planter, c'est pour cela que je viens demander de l'aide sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Politique de distribution ?

Quelles informations cherches-tu ?

En France, il y a UNE succursale : Pozzi à Levallois (appartenant à l'usine) et des concessionnaires (privés).

C'est le cas dans pratiquement tous les pays (sauf le Portugal je crois).

Au lieu de stresser, explique de quoi tu as besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Dans ce domaine on ne parle plus de mode de distribution, mais de stratégie, et il fallait être un visionnaire pour mettre en place la stratégie de Ferrari........

 

 

 

 

Constance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Politique de distribution ?

Quelles informations cherches-tu ?

En France, il y a UNE succursale : Pozzi à Levallois (appartenant à l'usine) et des concessionnaires (privés).

C'est le cas dans pratiquement tous les pays (sauf le Portugal je crois).

Au lieu de stresser, explique de quoi tu as besoin.

 

 

 

Alors il sagit d'une Etude de cas sur le théme suivant : Les Modes de distributions de l'automobile. Et en gros avec notre super prof qui selon lui n'est pas la pour " Nous assisté bien au contraire " on doit se construire une problematique, avoir un plan et une introduction et ensuite parler du sujet sans aucune aide alors que c'est peut-être justement son rôle mais bon bref. La seul chose que j'ai obtenu comme information c'est : " Parle des politiques de distribuion de Differente marque" D'aprés mes recherche il sagit des differents canaux utilisé mais pas que, je pense il sagit aussi des circuits utilisé etc... Cependant c'est pareil pour toute les marques non ? Seul le nombres des concession change ?

 

Je pense donc que c'est bien ce genre d'information que j'ai besoins. Merci. Ensuite je pense que c'est a moi de développé quesqu'une succursale, une concession etc non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Bon courage l'ami !

 

Les gros coéff' j'connais ça ..

 

Perso', en STI Génie Méca' option Productique, c'est 3 matières principales (Automatisme Industriel, Production, et Construction Mécanique) avec toutes un coéff' > 8 !

 

Faut pas se planter ..

 

Surtout, step by step. L'essentiel.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage l'ami !

 

Les gros coéff' j'connais ça ..

 

Perso', en STI Génie Méca' option Productique, c'est 3 matières principales (Automatisme Industriel, Production, et Construction Mécanique) avec toutes un coéff' > 8 !

Faut pas se planter ..

 

Surtout, step by step. L'essentiel.

 

Bonne chance !

 

 

C'est ce que je fais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...