Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

choc arrière clio 2


sinox

Messages recommandés

:coucou:

 

Bonjour, je viens d'avoir un choc arrière sur ma clio. Bref toujours le même topo : Le mec de derrière refuse de faire un constat sous prétexte qu'on ne voit rien à première vue. J'appelle la police qui se déplace et entend nos versions, et prend nos coordonnées sur nos permis respectifs.

 

Bref, à priori la jupe arrière n'est pas déformée en soulevant le tapis de sol. Mais en regardant sous la voiture, j'ai vu des pièces métalliques derrière les bumpers plastiques qui ont reculé :bah:

 

Le pare choc tient bien, car pendant la période de garantie, Renault m'avait resserré le pare choc et je m'aperçois qu'ils avaient mis de l'insonorisant à ce niveau.

 

Je compte soi régler le problème à l'amiable si les frais de réparation à engager sont mineurs, soit adresser dans les plus brefs délais un constat à mon assurance.

 

Quelqu'un a le détail de la structure arrière d'une clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello,

 

Voilà le détail, le bumper est intégré au pare choc et ne peut s'obtenir séparément et à chaque choc il absorbe, il est là pour ça, mais il s'appuie sur la jupe arrière le seul moyen d'être sûr de l'état est de déposer le pare choc...

 

Le coffre s'ouvre et se ferme comme d'habitude ?

 

1463431146_ArriereClio2a.jpg.9014a872aeeed32bff33d644a18ba13f.jpg1831880332_ArriereClio2b.jpg.46ed104fb5f5072a7b2ad15618227b06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Que la jupe arrière, que le plancher ne soit pas déformé lors d'un petit choc c'est normal, car le pare-choc est conçu pour absorber l'énergie du choc.

 

Lors d'un choc de face ou d'arrière ce sont les pare chocs qui réagissent les premiers dans le processus d'absorption du choc avec le châssis, les longerons etc... Tous ces éléments sont conçus pour se déformer en absorbant l'énergie afin de garantir la sécurité des passagers.

 

Donc ce qui veut dire que ton pare-choc a réagit au choc, il doit être démonté pour vérifications, car il est probable qu'il ne puisse pas absorber le prochain choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Que la jupe arrière, que le plancher ne soit pas déformé lors d'un petit choc c'est normal, car le pare-choc est conçu pour absorber l'énergie du choc.

 

Lors d'un choc de face ou d'arrière ce sont les pare chocs qui réagissent les premiers dans le processus d'absorption du choc avec le châssis, les longerons etc... Tous ces éléments sont conçus pour se déformer en absorbant l'énergie afin de garantir la sécurité des passagers.

 

Donc ce qui veut dire que ton pare-choc a réagit au choc, il doit être démonté pour vérifications, car il est probable qu'il ne puisse pas absorber le prochain choc.

 

 

 

Je te confirme que le coffre s'ouvre et se ferme comme d'habitude.

 

Les bumpers prennent appui sur des parties métalliques et il me semble que cette partie métallique s'est déformé après le choc.

 

Voilà le mec qui m'a percuté est une connaissance des parents :pfff:

Mais je ne sais pas si le véhicule est à lui.

 

Donc j'aurai d'abord aimé une estimation des travaux afin éventuellement de ne pas lui faire porter le malus :bah:

 

Mais bon, s'il faut démonter, c'est mal parti pour lui :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Oui, déposer le pare-choc pour voir ce qui c'est passé dessous.

Montre ton auto à un carrossier tu auras un avis plus fiable. Fais établir un devis par le carrossier, présentes le à la partie adverse en lui laissant le choix de le régler ou de faire un constat. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

connaissance a tes parents qui refuse le constat...sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissance a tes parents qui refuse le constat...sympa

 

 

 

:coucou:

 

Le mec qui était avec sa mère ne m'avaient pas reconnu.

 

Encore une fois, fuir ses responsabilités et trouver tous les prétextes pour ne pas signer de constat, c'est exaspérant :q

La voiture ne doit pas être la sienne et en repartant il collait le mec qui était devant lui :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Dans ton cas l'affaire est simple, l'accrochage a été constaté par la police, fais établir une main courante au cas où.

Adresses ton devis de réparation à la partie adverse et si elle le refuse, adresse un constat à ton assureur. Si la partie adverse refuse de remplir le constat il n'y a pas de problème du moment que tu as comme témoins la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans ton cas l'affaire est simple, l'accrochage a été constaté par la police, fais établir une main courante au cas où.

Adresses ton devis de réparation à la partie adverse et si elle le refuse, adresse un constat à ton assureur. Si la partie adverse refuse de remplir le constat il n'y a pas de problème du moment que tu as comme témoins la police.

 

 

 

:coucou:

 

Hélas, c'est plus compliqué que cela, je viens de téléphoner à la police et comme ils sont arrivés après l'accident, on me dit qu'ils ne connaissent pas les circonstances (enfin c'est le mec de l'accueil qui me dit ça, c'est peut être une réponse passe partout).

 

Enfin, je suis allé voir une carrosserie chez un concessionnaire Renault et sans démontage, ni voiture mise sur le pont, le mec me dit que finalement ce n'est pas très grave et que je pouvais bien laisser ça comme ça :bah:C'est crédible de la part d'un concessionnaire Renault ?

 

En même temps en soulevant le coffre de la voiture, la jupe n'a pas bougé, le coffre ferme bien, le parechoc est en place.

 

 

Alors dois je prendre l'avis du concessionnaire pour argent comptant ou vais je chercher un deuxième avis chez quelqu'un qui mettra la voiture sur le pont ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau323xg

Bonsoir,

 

Un constat un point c'est tout, de plus vous devez avoir mal aux cervicales suite à ce choc AR, ne laissez rien passer, connaissances ou pas.

Le gars est responsable, il assume.

Dernièrement, j'en ai vu un percuter une voiture par l'AR, il ne s'est pas démonte, il s'est barré.

Laisser votre voiture en l'état comme préconisé par le concessionnaire, le jour de la revente on s'apercevra qu'il y a eu un choc et c'est pour votre poche.

Faites comme vous voulez, c'est vous qui voyez.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un constat un point c'est tout, de plus vous devez avoir mal aux cervicales suite à ce choc AR, ne laissez rien passer, connaissances ou pas.

Le gars est responsable, il assume.

Dernièrement, j'en ai vu un percuter une voiture par l'AR, il ne s'est pas démonte, il s'est barré.

Laisser votre voiture en l'état comme préconisé par le concessionnaire, le jour de la revente on s'apercevra qu'il y a eu un choc et c'est pour votre poche.

Faites comme vous voulez, c'est vous qui voyez.

 

@+

 

 

 

Oui mais uniquement de mon coté ? Il va dire qu'il ne m'a jamais touché :bah:

 

Bref, j'ai encore un exemplaire du constat que je peux envoyer à l'assurance.

 

C'est vrai que ça me fait ch.ier quand même alors que je ne suis pas responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

 

 

Oui mais uniquement de mon coté ? Il va dire qu'il ne m'a jamais touché :bah:

 

Bref, j'ai encore un exemplaire du constat que je peux envoyer à l'assurance.

C'est vrai que ça me fait ch.ier quand même alors que je ne suis pas responsable.

 

 

si tu veut allez plus loin envoie le.

un arrangement a l'amiable semble compromis.

 

y'a forcément des trace sur sa voiture. de plus les flic vous on entendu tout les 2 donc preuve qu'il c'est bien passé quelque chose.

 

et normalement celui de derrière est maitre de son véhicule.

 

mais a mon avis si t'envoie ton constat sa va etre 50/50 ta parole contre la sienne.

 

a suivre.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu veut allez plus loin envoie le.

un arrangement a l'amiable semble compromis.

 

y'a forcément des trace sur sa voiture. de plus les flic vous on entendu tout les 2 donc preuve qu'il c'est bien passé quelque chose.

 

et normalement celui de derrière est maitre de son véhicule.

 

mais a mon avis si t'envoie ton constat sa va etre 50/50 ta parole contre la sienne.

 

a suivre.....

 

 

 

????????

 

C'est pire que si je ne l'envoie pas :bah:

 

Bref, c'est quand même un connard ce gars, je sens que je ne pourrais pas le saquer de si vite.

Je suis assuré tout risque, au pire avec déclaration sans plaque, cela me coute 230 euros de franchise.

 

Mais bon, je vais prendre des photos de l'arrière de la voiture et du dessous pour vous montrer les "dégâts"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les parties légèrement déformées sont les espèces de pattes qu'on a à droite et à gauche sur les clio 2 :

 

http://img432.imageshack.us/img432/669/dcp17088yy.jpg

 

 

Je précise que ce n'est pas la photo de ma voiture :nanana: c'est juste pour illustrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Enfin, je suis allé voir une carrosserie chez un concessionnaire Renault et sans démontage, ni voiture mise sur le pont, le mec me dit que finalement ce n'est pas très grave et que je pouvais bien laisser ça comme ça :bah: C'est crédible de la part d'un concessionnaire Renault ?

 

Donc finalement pas de dégâts. Si ton pare-choc avait été déformé le carrossier l'aurait certainement vu. Si tu veux un deuxième avis rien ne t'empêche de voir un autre carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Enfin, je suis allé voir une carrosserie chez un concessionnaire Renault et sans démontage, ni voiture mise sur le pont, le mec me dit que finalement ce n'est pas très grave et que je pouvais bien laisser ça comme ça :bah: C'est crédible de la part d'un concessionnaire Renault ?

 

Donc finalement pas de dégâts. Si ton pare-choc avait été déformé le carrossier l'aurait certainement vu. Si tu veux un deuxième avis rien ne t'empêche de voir un autre carrossier.

 

 

Un pare-choc ca se change mais ce qui m'inquiète le plus, c'est ce sur quoi repose le pare-choc et qui semble déformé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

au vu de tes photo, je sais même pas si sa va bien être réparé. y'a quasiment rien. sa n'a pratiquement pas bougé.

 

si c'est une connaissance de tes parent du toi avoir un nom un prénom.

va réglé sa toi même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de tes photo, je sais même pas si sa va bien être réparé. y'a quasiment rien. sa n'a pratiquement pas bougé.

 

si c'est une connaissance de tes parent du toi avoir un nom un prénom.

va réglé sa toi même :D

 

 

 

C'est des gens de mauvaise foi et je vais les rayer définitivement de la liste.

Voilà comment on peut se brouiller quand on ne prend pas ses responsabilités.

 

Sinon, je ne suis pas d'accord, la pièce que tu vois sur la photo en tole a bien bougé de plusieurs cm.

 

Et je suis d'accord pour dire que sans démontage on ne voit rien.

 

Bref, la voiture a quand même eu un choc, elle n'est plus dans son état initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je viens d'avoir un autre avis et en plus la voiture était sur le pont donc j'ai pu constater moi même les dégats.

 

A part la petite languette qui s'est bien déplacée de quelques cms, il n'y a à priori pas grand chose.

A part aussi le parechoc légèrement déformé (se sent au toucher), ras.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de tes photo, je sais même pas si sa va bien être réparé. y'a quasiment rien. sa n'a pratiquement pas bougé.

 

si c'est une connaissance de tes parent du toi avoir un nom un prénom.

va réglé sa toi même :D

 

 

 

J'espère que tu ne parlais pas de cette photo, car ce n'est pas ma voiture, c'est pour illustrer !

 

http://img432.imageshack.us/img432/669/dcp17088yy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de laver la voiture et le pli au niveau du parechoc peint se voit quand même bien, surtout au soleil.

 

:q :q :q

 

Le mec qui m'a fait ça, je vais pas le saquer de sitôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

deux positions;

tu serais a sa place, aucun degat apparent, une legere pliure a peine decelable, cela ne te ferait pas braire de devoir te prendre un malus?

 

c'est un con et tu lui fais payer sa connerie meme si ta voiture n'a rien....

 

qui n'a jamais eu ce genre de souci ne peut comprendre.

 

pour ma part dans ce cas présent je lui demande 50 euros pour temps passé pour expertise et basta.

cela n'empeche pas d elui dire que c'ets un couillon .

en meme temps il ne s'est pas enfui.......

 

je reste pêrsuadé que nos deux protagonistes ont moins de 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

deux positions;

tu serais a sa place, aucun degat apparent, une legere pliure a peine decelable, cela ne te ferait pas braire de devoir te prendre un malus?

 

c'est un con et tu lui fais payer sa connerie meme si ta voiture n'a rien....

 

qui n'a jamais eu ce genre de souci ne peut comprendre.

 

pour ma part dans ce cas présent je lui demande 50 euros pour temps passé pour expertise et basta.

cela n'empeche pas d elui dire que c'ets un couillon .

en meme temps il ne s'est pas enfui.......

 

je reste pêrsuadé que nos deux protagonistes ont moins de 25 ans.

 

 

:nanana:

 

L'autre protagoniste vient d'avoir son permis, il a 18 ans et colle toutes les voitures devant lui. J'ai pu le vérifier quand il est parti. Moi je laisse toujours 2 mètres devant au cas où je serais amené à freiner. Mais dans notre situation, NORMALEMENT cela n'aurait jamais du arriver car je roulais pas très vite, en fait j'ai commencé à freiner au niveau du passage piéton mais en douceur, et de deux le passage piéton avec 15 personnes dessus aurait du alerter le gus derrière pour s'arrêter avant de me percuter.

 

Ce qui m'aurait calmé, c'est qu'il vienne s'excuser, reconnaitre ses torts et lorsque je lui ai demandé d'établir un constat, ne pas le refuser. Ou alors m'expliquer qu'il ne cherche pas à fuir ses responsabilités mais qu'on va s'arranger. Au lieu de cela il a nié les dégâts. Il a même chercher des excuses bidons à sa non maitrise du véhicule.

 

La pliure se voit de très loin au soleil avec la peinture métallisée.

Mais ce qui m'a mis hors de moi, c'est que ne voyant rien extérieurement, il a négligé le fait qu'éventuellement, des dégâts existeraient derrière le pare choc. Je reste persuadé que pour eux, un pare choc est une entité virtuelle d'aspect extérieur sans aucun aspect technique. Je veux dire par là qu'ils ne savent pas du tout comment c'est fait et qu'ils ne jugent que l'aspect extérieur, en bonne foi ou mauvaise foi. Si le pare-choc avait éclaté, je ne sais pas ce qu'il se serait passé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc

- soit la pliure t'indispose fortement et tu fais reparer a ses frais avec l'assurance mais malus?

- soit les degats ne t'indisposent pas plus et tu lui fais payer sa connerie et sa mauvaise foi.

c'est la nouvelle tendance que de ne pas reconnaitre ses torts. certains auraient pu dire que tu avais reculé sur eux...

- soit tu laisses courir mais la fonction educative et formatrice eventuelle n'existera pas. on peut rever. on n'est pas chargé d'eduquer les cons...

- soit tu lui demandes un billet de 50 pour marquer le coup.

ca lui fera mal sans le penaliser de trop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc

- soit la pliure t'indispose fortement et tu fais reparer a ses frais avec l'assurance mais malus?

- soit les degats ne t'indisposent pas plus et tu lui fais payer sa connerie et sa mauvaise foi.

c'est la nouvelle tendance que de ne pas reconnaitre ses torts. certains auraient pu dire que tu avais reculé sur eux...

- soit tu laisses courir mais la fonction educative et formatrice eventuelle n'existera pas. on peut rever. on n'est pas chargé d'eduquer les cons...

- soit tu lui demandes un billet de 50 pour marquer le coup.

ca lui fera mal sans le penaliser de trop.

 

 

 

 

Ou alors je vais son père et je lui explique qu'il ne faut plus lui laisser les clés :cyp:

Et que c'est moi qui lui fait une fleur car ils avaient tôt d'inverser les responsabilités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la solution la plus chevaleresque dans ce monde de péd..

tu te places ainsi au dessus de la mélée de rats...

 

je l'ai fait. cela na pas réparé ma voiture, le gars ne m'a pas dit merci, mon pare choc est legerement décalé mais je suis content de moi.et je reste persuadé que le gars y a reflechi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

c'est comme le mec qui ta vu dans ton auto ,qui fait sa manoeuvre,qui te rentre dedans et puis se barre vite vite(le pare choc sortait de carrosserie 1h plus tot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de tes photo, je sais même pas si sa va bien être réparé. y'a quasiment rien. sa n'a pratiquement pas bougé.

 

si c'est une connaissance de tes parent du toi avoir un nom un prénom.

va réglé sa toi même :D

 

 

 

Tu veux dire qu'il n'y a pas lieu de réparer quoi que ce soit ou que la réparation sera mal faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi non.

a part te refaire une peinture du parechoc y a rien a refaire.

 

 

 

Je viens de voir un autre carrossier dans une autre concession Renault et il m'a dit : "

 

Bof, le pare-choc est légèrement plié.

Un peu de tôle légèrement plié derrière.

 

Ce qui a à faire, c'est démonter le pare-choc, le réparer (lisser) et repeindre.

Ensuite redresser la(les) petite(s) tole(s) derrière.

 

environ 500 à 600 euros

 

A votre, je laisserai ça comme ça mais c'est vous qui voyez

"

 

C'est sûr que n'étant pas en tord, je ne me serais pas gêner pour tout refaire :bah:

A part ces abrutis qui sont en face de chez ma mère et avec qui on ne peut pas s'entendre (enfin moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...