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Hyundai

Tucson 4wd-140 cv-perte de puissance aléatoire


Messages recommandés

Invité §cac034AZ

Bonjour

J'ai un Tucson 140cv Diesel -4Wd d-123000km

Depuis quelque temps , je perds la puissance du moteur et je plafonne à moins de 3000Tr/mn de façon aléatoire puis tout revient normal avec un voyant qui s'allume!

Enigme pour mon garagiste ? diagnostique orienté vers le turbo ou l'encrassement du filtre catalytique !

Quelqu'un aurait -il vécu ce Pb ,Quelle est la solution remède ?

Merci pour votre aide

Patrick en Isère

Invité §Gal085WC

salut,

 

si un voyant s'allume, probablement le voyant check-engine,

il y a un code erreur correspondant a la panne d'enregistré,

sans ce code pour t'orienter dans tes recherche,

c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin

il y a tellement de cause pouvant faire allumer ce témoin et

passer ton moteur en mode sécurité (manque de puissance)

 

@+

Invité §zqt020Ld

salut

ou se trouve ce filtre catalictique merci

Invité §knp465vg

Hunday a des gros problèmes avec leurs réservoirs en métal ,le verni intérieur se décolle et va boucher la crépine dans le puits de jauge ,donc perte de puissance et gros bruit au niveau de la pompe basse pression au niveau du réservoir;cela m'ait arriver sur l'autoroute en doublant!!!!!!! ;mon garage HUNDAY ne veut rien prendre en garantie prétextant que sa vient du gazole.HUNDAY c'est de la merde en plus le sav est super chère.

Invité §wDS041OX

Bonjour

J'ai un Tucson 140cv Diesel -4Wd d-123000km

Depuis quelque temps , je perds la puissance du moteur et je plafonne à moins de 3000Tr/mn de façon aléatoire puis tout revient normal avec un voyant qui s'allume!

Enigme pour mon garagiste ? diagnostique orienté vers le turbo ou l'encrassement du filtre catalytique !

Quelqu'un aurait -il vécu ce Pb ,Quelle est la solution remède ?

Merci pour votre aide

Patrick en Isère

 

Bonjour, j ai le meme probleme,a t il ete resolu merci.

Invité §hMq016SU

Bonjour, j ai le meme probleme,

après une panne sur l'autoroute au mois de juin, en pleine accélération, perte de puissance, pas moyen d'accélerer et une fumée noire à l'arrière du véhicule. Mon tucson a été rapatrié chez Huyndaï, démontage du FAP pour un super nettoyage pour 300 et quelques €. nous sommes début novembre et le voyant moteur s'allume, je ramène le tucon chez le concessionnaire, nouveau démontage et nettoyage, à cela ajoutés tout l'entretien vidange etc pour la modique somme de 700 € mais TOUT a été vérifié, testé (ça je n'en doute pas ils ont vidé 1 gros tiers du réservoir!!!), et là bingo, je n'ai pas roulé 3 mn que le voyant moteur s'allume, je plafonne à 3000 tours à chaque changement de vitesse avec la mauvaise impression que j'accélère dans le vide.. je rentre chez moi et nouvelle surprise m'attend : une mauvaise odeur au niveau du pot d'échappement. Mon "super" tucson n'a que 131000 km. Je retourne au garage lundi matin, j'angoisse sur le nouveau diag et surtout la facture...

Invité §iEr460uw

Citation :

Bonjour, j ai le meme probleme,

après une panne sur l'autoroute au mois de juin, en pleine accélération, perte de puissance, pas moyen d'accélerer et une fumée noire à l'arrière du véhicule. Mon tucson a été rapatrié chez Huyndaï, démontage du FAP pour un super nettoyage pour 300 et quelques €. nous sommes début novembre et le voyant moteur s'allume, je ramène le tucon chez le concessionnaire, nouveau démontage et nettoyage, à cela ajoutés tout l'entretien vidange etc pour la modique somme de 700 € mais TOUT a été vérifié, testé (ça je n'en doute pas ils ont vidé 1 gros tiers du réservoir!!!), et là bingo, je n'ai pas roulé 3 mn que le voyant moteur s'allume, je plafonne à 3000 tours à chaque changement de vitesse avec la mauvaise impression que j'accélère dans le vide.. je rentre chez moi et nouvelle surprise m'attend : une mauvaise odeur au niveau du pot d'échappement. Mon "super" tucson n'a que 131000 km. Je retourne au garage lundi matin, j'angoisse sur le nouveau diag et surtout la facture...

 

 

Bonojour à tous,

 

j'ai le méme souci je plafonne à 3000 tours , le voyant check clignote , ces le tuscon

4wd 2.0 crdi 149 cv, aprés quelques jours de recherche toujours pas de solution

vanne egr néttoyer, pot fap aussi il à 270000 km

 

Merci d'avance pour vaut réponse à tous

 

slts.

 

Invité §ado156nv

Bonjour

J'ai eu moi même le pb sur le même véhicule et pour moi il s'agissait d'une durite percée située à la sortie de la pompe de gavage, dans l'ensemble de sortie du réservoir, au dessus de la jauge. Dans mon cas pd résolu après remplacement de cette durite par un tuyau droit renforcé compatible gasoil, car il était impossible de se procurer celle d'origine le we. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai voulu acheter celle ci chez le concessionnaire. Ils m'ont répondu que cette durite n'était pas répertoriée et qu'il fallait acheter l'ensemble des pièces de sortie du réservoir (600€). Pas chère étant donner que le tuyau monté fait parfaitement l'affaire. Hyundai est quand culotté. Non seulement il n'ont pas résolu mon pb alors que le véhicule est resté chez eux plus d'une matinée, me changeant au passage le filtre à gasoil pour 130€. Ils refusent toute responsabilité pour une panne anormale à 77000 kms et ne vendent pas l'élément incriminée au détail alors que celle-ci est démontable. Bravo!

Invité §Ano230TU

J'ai un tucson qui perd de sa puissance à n'importe qu'elle vitesse aléatoirement et rien n'est signalé sur le tableau de bord, et j'ai consulté certains garagiste et chacun a sa réponse donc quelqu'un m'aide surtout s'il a vécu déjà ce genre de problème et merci

Invité §Ano230TU

J'ai un tucson qui perd de sa puissance à n'importe qu'elle vitesse aléatoirement et rien n'est signalé sur le tableau de bord, et j'ai consulté certains garagiste et chacun a sa réponse donc quelqu'un m'aide surtout s'il a vécu déjà ce genre de problème et merci

Invité §Ano378Tk

J'ai un tucson qui perd de sa puissance à n'importe qu'elle vitesse aléatoirement et rien n'est signalé sur le tableau de bord, et j'ai consulté certains garagiste et chacun a sa réponse donc quelqu'un m'aide surtout s'il a vécu déjà ce genre de problème et merci

Salut, j'ai eut le même soucis sur mon Tucson 112 CV et après quelques recherches sur diverses revues mécaniques "Coréennes" plus complète que certaines revues ou la traduction n'est pas aussi bien explicite, que j'en ai déduit, que cela ne pouvait venir que d'un boîtier qui régule l'apport d'air dans le moteur surtout au moment de l'accélération. Ce boitier se trouve juste devant le moteur à l'entrée de circuit d’admission d'air. En fait la panne est dû a l'usure prématurée de la petite pièce dentée qui active le papillon d'entrée d'air mais qui lui est en "pastique" alors que celui qui l'entraîne est "métallique" et donc à un certain endroit là ou elle force un peu quand vous accélérez pour ouvrir le papillon elle est trop usée et donc patine et n'ouvre plus ce dernier d'ou ce manque de puissance à l’accélération! Pour info cela ne se détaille pas , il faut aller dans une casse et récupérer un boitier en bon état juste en contrôlant que le papillon résiste bien quand vous l'actionnez à la main.

Invité §Ano735eb

bonjour, j ai exactement le meme probleme que vous tous baisse de puissance limité 3000 Tr/mn ajouté a un probleme de demarrage liee a la pompe de carburant. Je fais recemment changer tous le kit embaryage en pensant que le probleme venait de la mais rien n a changer est ce que quelqu'un a une solution et pourrait m aider ?

bjr                                                                                                                                                                                                                                      mois aussi  je rencontre le même problème avec ma hyundai ducson esense. j'ai constamment les perte de puisences et un bèsse  du régime moteur en suite ils y'a l'aiguille du conter tours moteur qui tombe parfois le témoin check-engine signale

Invité Bonjour ,exactement le même problème avec ma

Bonjour, 

Exactement le même problème avec ma tucson 2016 ,77000 km.

Perte de puissance ou bien plutôt le manque de puissance d'y arriver à 3000/,l'aigui se bloque ,du coup après 10 min tout va bien ,le diagnostic montre le capteur sonde lambda ,j'ai dû échanger les deux sonde lambda avant/ après le catalyseur, aucun changement, nettoyage totale EGR ,catalyseur, l'unité centrale ,tester le débitmètre, aucun changement, le voyant chèque engins est toujours allumé, et disparaît de temps à autre. Impossible de trouver le défaut 

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