Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Feux stop qui restent allumés en permanence.


Invité §lau347lb
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau347lb

Bonjour à tous.

Les feux stop de ma 406 (406 2.0 HDI 110 de 2000 non MUX) restent allumés en permanence!

Le seul moyen de les éteindre est de débrancher la batterie.

J'ai vérifié le contacteur de pédale de frein, les ampoules, mais tout à l'air OK.

J'ai la RTA, mais le schéma électrique ne correspond pas vraiment à la réalité.

Est-ce que quelqu'un à une idée sur ce problème, ou un schéma électrique correspondant à la réalité.

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lau347lb

Slt, cbasti102 et gwenTXE.

 

 

Le contacteur est neuf (de chez PEUGEOT), et je l'ai testé avec un ohmmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

mesure les fils:

sans le contacteur: 1 x 12V, 1 X masse. les feux sont éteints

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le contacteur déconnecté ça doit être éteint. Si ça s'éteint c'est lui. Mal règlé ou HS

 

Après ne resteraient que des choses exceptionnelles. Certains faisceaux souples de hayon aux fils bouffés à la pliure dont un fil de "+ permanent" lié au verrouillage toucherait avec celui des Stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Quand tu débranches le contacteur les stop s'éteignent ? tu aurais pas 2 contacteurs comme les VW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau347lb

SLt exprspto et ballbearing.

 

Et merci à tous pour vos réponses.

 

Contacteur déconnecté, les feux sont toujours allumés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

pour que les stops restent allumés, il doivent trouver du courant, donc si la voiture à un hayon l'hypothèse de ball est plausible, il serait judicieux de débrancher le 3ème feux de stop pour voir

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma suggestion est un peu tirée par les ch'veux. Mais si c'est le cas, enlever la lampe de 3 ème feu ne changerait rien; les feux Stop AR resteraien allumés.

 

A part ça c'est tout de même un truc pas commun.... Il y a des cas où les Stop restent allumés pour des histoires de lampes mal mises mais ils restent allumés quand on met les veilleuses; pas au point où il faut déconnecter la batterie pour les éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Le 3 éme feux est sur le coffre?

de même déposer les ampoules de stops, l'idée serait de savoir s'il y a un problème avec une platine de feux, mais en principe il n'y a pas de courant permanent, sur les platines.

Il y aurait un attelage?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau347lb

La voiture est une berline.

 

Je débranche quand même le 3eme feu stop?

 

 

 

 

Je viens de débrancher le 3eme feu stop, mais les deux autres reste malgré tout allumés.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/frown.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau347lb

3eme feu stop débranché, mais les deux autres restent allumés.

 

Le 3eme feu est a l'intérieur du véhicule.

 

Oui, il y a un attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Pour une caravane, avec une alimentation permanente,

Je suis désolé si on part sur une fausse piste, mais il faut trouver ou se trouve la liaison "pirate" sur la ligne d'alimentation des stops, en commençant par ce qui se fait sans démontage, un détail encore, en enlevant le fusibles des feux de stop, ils restent bien allumés?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau347lb

Bon, après test du connecteur (2V Blanc) du contacteur de la pédale de frein, les 2 bornes dudit contacteur sont alimentées en 12V, pas normal.

 

Une des 2 bornes se retrouve à zéro en ôtant le fusible N°3 (Alimentation feux stop/pédale d'embrayage/etc), normal.

 

Mais le deuxième reste obstinément alimentée en 12V, même en retirant 1 à 1 tous les fusibles. Seul le fusible N°6 (Calculateur moteur) fais bouger l'intensité, en la diminuant à 5V.

 

Je ne comprend rien.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Comme les autres cables coupés dans la gaine entre le hayon et la caisse,sinon retour par une masse !ca serait peut etre interessant d'enlever les fusibles un par un pour localiser "l'alim"

 

édit : Nos post se sont croisés essaye le coup des fusibles (lampes en premier ,bien sur) + controle des broches sur les platines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Et donc en enlevant le fusible de stop l'alimentation normale des feux disparait, en enlevant un fusible de l'alimentation moteur, la tension diminue, et les feux de stop de même?

Le problème est donc sur ce fil............il faut le schéma.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième fil du contacteur, sur lequel est cette tension non désirée est censé partir directement à l'arrière. Je ne pense pas qu'il transite dans un circuit zarbi qui identifie une lampe grillée.

 

A l'arrière comme tensions qui seraient "permanentes" et reviendraient dans ton fil pour une cause xxx on peut penser à l'éclairage de coffre ? La prise d'attelage... Un + de verrouillages de serrure ? Je vois guère autre... mais j'ai pratiquement arrêté mes exactions en mécanique peu après la Dauphine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau347lb

J'ai aussi débranché les 3 feux arrières, et aussi les fil d'alimentation de la prise électrique de l'attelage, mais la deuxième borne du connecteur du contacteur de la pédale de frein reste alimenté en 12V.

 

En enlevant le fusible des feux stop, il s'éteignent.

 

Quelqu'un aurait des schéma?

 

Merci encore pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

T'as controlé les cables dans la gaine hayon /caisse ?

 

fais des essais,débranche une broche d'un coté puis l'autre ,aprés les ampoules 1 aprés l'autre ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau347lb

Non gwenTXE.

 

Ma 406 est une berline, pas de hayon.

 

Les trois connecteurs des feux arrières (gauche, droit, et 3eme feu stop) sont débranchés, mais la deuxième borne du connecteur du contacteur de la pédale de frein qui ne devrait pas être alimentée en 12V, l'est toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Mrd c'est du lourd !!! a part remonter le cable petit a petit....

 

La masse batterie c'est bon ? hésite pas a faire l'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enlevant le fusible des feux stop, il s'éteignent.

Une des 2 bornes se retrouve à zéro en ôtant le fusible N°3 (Alimentation feux stop/pédale d'embrayage/etc), normal
.

 

Ca c'est bizarre. :ange::ange::ange: Tu as bien remplacé un contacteur qui est derrière la pédale de freins? Y en a pas deux? C'est pas une automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelque chose me chagrine si il y a un +12V présent sur la deuxième fiche du contacteur (là où il ne devrait pas être présent), en retirant le fusible (+12V) les feux stop ne devraient pas s'éteindre, non ?

 

Le test a été fait connecteur débranché du contacteur ?

 

Le contact du contacteur est bien ouvert quand il n'y a pas d'appui sur le pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau347lb

J'ai trouvé ceci sur un autre forum.

 

Pas très lisible, mais je n'ai rien d'autre.

 

Quelqu'un peut m'aider?

 

Merci d'avance.feust101.jpg.26201bf166ca37c9e0746761c109493f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Bonjour à tous,

 

Quelque chose me chagrine si il y a un +12V présent sur la deuxième fiche du contacteur (là où il ne devrait pas être présent), en retirant le fusible (+12V) les feux stop ne devraient pas s'éteindre, non ?

 

Le test a été fait connecteur débranché du contacteur ?

 

Le contact du contacteur est bien ouvert quand il n'y a pas d'appui sur le pédale ?

 

 

C'est le cas : 1 des deux cables alimenté par "son" fusible et celui censé partir au stop alimenté par "X" (viendrai des stop pour moi ,broches ou masse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau347lb

Le test a bien été fait contacteur débranché du connecteur.

 

Ce n'est pas une boite auto, je n'ai qu'un contacteur sous la pédale de frein.

 

Merci de vous intéresser à mon problème, j'avoue ne pas tout comprendre.

Mais le schéma précédemment posté va peut-être aider quelqu'un à me donner une solution .?

 

Je pense que oui gwenTXE, puisque l'ampoule s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Le test a bien été fait contacteur débranché du connecteur.

 

Ce n'est pas une boite auto, je n'ai qu'un contacteur sous la pédale de frein.

 

Merci de vous intéresser à mon problème, j'avoue ne pas tout comprendre.

Mais le schéma précédemment posté va peut-être aider quelqu'un à me donner une solution .?

 

Je pense que oui gwenTXE, puisque l'ampoule s'allume.

 

 

broche débranchée pareil t'as du 12 v sur le fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une possibilité : il y a quelque chose entre le contacteur et les feux stop (boitier, relais :??: ).

 

Il serait intéressant d'avoir le schéma qui ne correspond pas afin de se faire une idée du câblage.

 

Je vous abandonne pour quelques heures,

 

Bonne continuation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...