Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

probleme cardan golf 4 tdi 130


Invité §CHR303sE

Messages recommandés

Invité §CHR303sE

bonjour a tous je posséde une golf 4 tdi 130

j ai un soufflet de cardan coté roue ( avant gauche ) qui est HS

je suis allé chez MIDAS car je sais qu'il change les souflet mais ils n'ont pas reussi a retiré le cardan car il est grippé dans le moyeu ( donc ils ont pas préféré forcé pr ne rien cassé )

je compte le retirer moi meme ce fichu cardan !!

qq'un a t'il une ou plusieurs technique pour le retiré si possible sans cassé le cardan ( cassé le roulement au pire jmen fou ) ; ou bien si y a pas d autre solution de tout cassé ( roulement + cardan ) je prends quand memes vos avis

est ci il y a des outils spécifique a utilisé ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas grippé il doit etre collé....

il te faut obligatoirement sortir le tout, porte moyeu et cardan et deposer le cardan a la presse pour etre sur de faire du bon boulot

 

sinon tu frappes sur la tete (filetage) du cardan ala masse mais cela risuqe de flinguer le pas de vis et d'abimer le reste.

essaye en y allant tranquillement

sinon la solution c'est de chauffer mais c'est brutal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Un cardan VW collé ?? En general ils tombent tout seul !! Le gars avait pas un extracteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un soufflet universel avec un cone en plastique et le tour est joué.T'abimera rien.C'est soufflet universel peuvent etre étiré au dessus de la tête après quelque minute il se retrécit de lui même.Ton problème est probablement le clips de retenue qui c'est mis de travers lors du montage usine.Ta retiré le cardan ou essaié sur la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR303sE

j ai rien fait pour le moment ! je suis allé chez midas , ils ont pris leur bon gros matosse pr retiré délicatement le cardan du moyeu mais impossible car grippé ou fortement collé dedans effectivement !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR303sE

et si chez midas ils ont tous les outils dont l extracteur qu'ils ont utilisé et rien n'est venu !! enfin ils ont du le bougé d'un millimétres puisque quand j ai repris la voiture ( aprés qu'ils ai abandonné ) , j ai eu un bruit de vibration et ji suis retourné et m'ont dit q'ils avaient sans doute bougé d'un milimétre donc ils ont revisé a nouveau a fond le moyeu central du disques et voila et depuis ca vibre pu !!!

donc qu'elle matosse utilisé pour retiré ce fichu cardan grippé au moyeu ? c est jamais arrivé a qqun sur une golf 4 tdi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Je l'ai fait sur polo, j'en ai ch** mais avec un bon extracteur c'est venu. Chez VW ils utilisent un extracteur qui se fixe à la place des goujons de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR303sE

oui mais je compte pas allé chez VW !! car rien qu'un cardan ca vaut 400e ! malgrés que je dois juste changé un soufflet , j en doute qu'il vont y allé délicatement ! ils vont forcé pour pété le cardan et que je débourse + de 400e donc je compte le faire moi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

oui mais je compte pas allé chez VW !! car rien qu'un cardan ca vaut 400e ! malgrés que je dois juste changé un soufflet , j en doute qu'il vont y allé délicatement ! ils vont forcé pour pété le cardan et que je débourse + de 400e donc je compte le faire moi meme

 

VW sont nettement plus compétent que Midas.

Sinon essaye toi meme. Moi sa m'a pris une après-midi, j'avais payé le kit soufflet 21€ chez VW.

Il te faut une douille 12 pans de 36 pour enlever l'écrou de moyeu (pense à prendre quelques heures de musculation avant parce que sa vient pas facilement), Ensuite tu désolidarises la jambe de force du triangle, la biellette de direction du moyeu, tu places un extracteur et tu sors ton cardan.

Une fois tout cela fait, tu découpes le vieux soufflet, tu tiens ton cardan dans l'axe (vaut mieux etre 2 pour cette opération) et tu tapes sur le bol du cardan il va se déboiter.

Tu places le nouveau soufflet, rempli de graisse, remboite de cardan et remonte le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...