Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Audi tt 2.0 Tfsi ou 3.2 V6 ?


Invité §pou718XG

Messages recommandés

C'est quoi ton pseudo sur l'autre fofo ?

 

(ce que je disais à l'autre forumer, voulait surtout dire que je connais bien le chassis de ces voitures pour les mettre à leurs limites ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

J'y suis assez peu allé depuis cet été. Y a ma près' en section TT1, ainsi que 2-3 tutos que j'avais fait. J'avais fait une sortie en vallée de chevreuse avec Anima et toute la clique également... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton pseudo sur l'autre fofo ?

 

(ce que je disais à l'autre forumer, voulait surtout dire que je connais bien le chassis de ces voitures pour les mettre à leurs limites ;-) )

 

 

Ok, moi je n'ai pas encore, ou bien meme, je n'ai plus l'inocence pour faire ca sur route, hormis la montagne, mais avec de la reserve !

Et le circuit, pour en avoir fait sur Porsche, ca demande enormement de concentration contrairement a ce que l'on pourrait croire... c'est pas si evident que ca !

C'est pourquoi je ne me concidere pas "Pilote" et loin de là, mais on peu déjà se faire plaisir.

Est-ce que parmis tout tes essais, as tu testé avec une S4 V6T avec un vrai Quattro qu'est le Torsen ?

Pour le coup Le V6T me tente beaucoup plus qu'un V6 Atmo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tjs trouvé un peu idiot de dire que l'haldex est un faux quattro, je ne vais pas développer ...(mais en gros ça fait branleur de dire ça :o )

Ouais j'ai testé le dernier S4 avec son DSG, à fond, sous la flotte.

je ne suis pas loeb, l'haldex est top sur route (et certainement sur circuit ), et je roule vraiment très vite parfois (enfin nettement plus que ce qu'il est autorisé, ce qui ne fait pas de moi un fou dangeureux comme je ne les supporte pas )

La reflexion de mon pote en S4 (on s'était échangé les voitures ) était qu'aucun porschiste (je fréquente des porschistes en cayman ou 997 ), ni bm iste (j'ai eu une bm ) aurait pu nous suivre ce jour là, grace à nos quattro .

Le S4 avance fort et facilement (dsg) (mais c'est un peu flou je trouve niveau chassis malgré les réglages ) mais peu de sensations comparé au RS .(et même moins que le V6 reprog qui avance pourtant moins vite )(le V6T c'est un compreseur très linéaire, pas un turbo )

Voilà, je n'interviens plus sur cette file, l'auteur fait comme il veut, il nous tiendra au courant de ses choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

 

"...La principale différence entre les 2 systèmes réside dans le fait qu'avec un Torsen, la répartition du couple est en conditions nominales de 50% sur chaque essieu (sauf exceptions : 60% sur l'arrière pour quelques modèles Audi genre RS4). Avec un Haldex, c'est l'avant qui reçoit tout le couple, sauf quand est détecté un problème de motricité sur ces roues, auquel cas, du couple est transmis sur l'essieu arrière ; ce qui suppose donc un délai entre le patinage et la transmission effective de couple sur les roues arrière. Là est la principale différence..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou718XG

Bonjour a vous,

 

Voila mat86, j'ai été essayé le tfsi, agréablement surpris, nerveux etc , mais je l'ai trouver moin coupleux que le v6 et la melodie n'y était pas non plus ...

 

En revanche je rejoint les avis de BPCO, le systeme quattro et les suspension magnetic ride rende le v6 géniale et c'est pourquoi je me confirme mon choix sur le v6.

En tout cas merci a tous pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou718XG

Aucun souci mat86,

 

Je vais la chercher ce weekend, elle sera tres certainement gris condor ... je te devoilerai la liste d'option une fois les photos postées.

Il ne me restera pu qu'a teinté les vitre légérement et elle sera a mon gout :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou718XG

Bonjour a tous,

 

A quelques jours d'aller chercher ma tt2, je suis déjà a la recherche de jantes audi ou replica en 19" soit style rs4 soit style bbs, à la place des turbine en 18".

Avez vous des adresses a me donné ? je connais déja la maison autoexlusive mais je cherche d'autres sites , meme etranger.

 

Merci et à bientot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Elle sont pourtant pas mal les jantes d'origine sur ta futur TT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou718XG

oui elle sont classe je dirais, mais je les trouve pas assez sportive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou718XG

Non simplement en quete d'autres avis ... de connaissances d'autres sites etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...