Invité §scr825ON 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Bonsoir à tous, voilà j'ai un petit souci dans ma voiture. C'est une GOLF 3 de 1992, 1.8L 90CV. Après avoir cherché sur tout le forum sans trouver de réponse à ma question, je viens ici vous demander de l'aide. Quand je met le chauffage dans l'habitacle, il y a toujours de l'air chaud qui sort (que ce soit en position froid ou chaud). Au bout de 5 minutes, la température devient insuportable, donc je coupe le chauffage. Et une fois le chauffage coupé, de la buée apparait sur toutes les vitres... donc je suis obligé de rallumer le chauffage par intermitense pour enlever la buée sans avoir trop chaud. Merci d'avance pour vos réponses. PS : je n'ai pas la clim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 volet qui reste sur la position "chaud" au lieu de prendre de l'air frais dehors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scr825ON 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 oui c'est cela pour résumé :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 il faut inspecter les câbles derrière la console de commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scr825ON 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 j'ai déjà démonté la console (sur celle de 92, elle est très simple) mais je ne trouve rien d'anormal (pas de cable cassé etc) quand je passe en "air chaud", le volet s'enclenche bien (et vise versa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Quand je met le chauffage dans l'habitacle, il y a toujours de l'air chaud qui sort (que ce soit en position froid ou chaud). Bonjour. C'est possible d'éclaircir STP ? Le "chauffage en position froid" Il y a pas de clim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Buée... L'ai rentre bien de l'extérieur ? Le volet de recirculation d'air n'est pas bloqué en position fermé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scr825ON 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 non je n'ai pas la clim, "le chauffage en position froid" sa veut dire que quand je met le systeme d'aération dans l'habitacle sur chaud ou froid (donc dans le bleu pour froid ou dans le rouge pour chaud...) la température sera toujours extrement chaude dans l'habitacle. Je ne pense pas que l'air rentre de l'extérieur vu que je suis obligé de mettre la ventillation un minimum pour devoir enlever la buée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel vhg 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Tu dois regardé si les volets travaille correctement en manipulant ta commande pour cela retire le carton au dessus des pédales alors les cables sont visible.Parfois la gaine est sortie de sont clips il y a 3 cables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Le filtre à air habitacle serait pas colmaté des fois (voir sous le parebrise) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scr825ON 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 ok je vais regarder au dessus des pédales Michel. Par contre, pour répondre à Bob, comment tu vérifie sous le pare brise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 En soulevant le capot, et en retirant les caches noirs perforés sous les essuie-glaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scr825ON 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 ok j'ai démonté la cache noir au niveau des essuis glaces, voir même cassé ;-) parceque c'est corriace ce truc là ! J'ai une sorte de ventilo sur la gauche, il y a quelque feuille dedans mais impossible de démonter le systeme pour le nettoyer. (il est incruster entre le moteur et le tableau de bord) tu as une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Pas de filtre papier ??? Tu voyais directement le ventilo ? ça peut l'endommager, surtout avec des feuilles. Le ventilo lui se démonte par dessous la boite à gants en retirant le cache d'abord; très facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scr825ON 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 si, il y avait une sorte de cache au dessus du ventillo (j'ai même lutter pour acceder à une vise du cache) ok merci, je vais le démonter demain et faire un coup de nettoyage en esperant que le problème soit résolu :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zeze03 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 persone ne pense au robinet ou a la commande de chauffage qui seraient deffectueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scr825ON 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 tu peux développer stp zeze03 ? ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zeze03 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 tu as 1 robinet qui ouvre ou qui ferme l'eau chaude qui vient du moteur au radiateur de chauffage qui est commandé soit par 1 tirette, soit 1 cable, soit éléctriquement, je ne sais pas dans le cas de ta voiture mais si ce robinet reste ouvert tu a forcément de l'air chaud puiqu'il est en position chauffage. Il me semble qu'il est a l'arriere du moteur sur 1 durite de taille moyenne est commandé par 1 cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Pas sur les Golf (et en général chez VW) ! Pas de vanne, pas de robinet. Tout marche par volet d'air. Donc c'est normal que personne n'en parle ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Un cache n'est pas un filtre. Je parlait d'un filtre en papier plié en accordéon. Tu ne l'as pas trouvé ? Et ce cache avait quelle taille ? J'espère qu'il n'obturait pas totalement l'entrée d'air, sinon tu m'étonnes que tu chauffais dedans, tu étais en circuit fermé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel vhg 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Certain modèle au début n'avaient qu'une grille comme sur la golf 2.Si pas de grille il faut un filtre habitacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scr825ON 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Voilà à quoi ressemble le cache qui se trouve sur le ventillo. Donc pas de filtre papier (comme le filtre à air) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scr825ON 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Voici le résultat une fois le ventilateur démonté : Et je pense savoir d'où vient le problème de chauffe : j'ai rétrouvé plein de morceau de mousse fondu à l'intérieur du conduit de ventilation : Le problème je ne sais pas comment le démonter : Et quand j'allume la ventillation au max, j'ai plein de morceau de mousse qui s'échappe des bouches d'aérations dans la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Ah ben c'est les mousses des volets qui sont bouffés alors. Faut retrouver le topic de réparation; et faut démonter toute la planche de bord et la console pour ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scr825ON 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 le problème c'est que j'ai démonté les grilles d'aération dans l'habitacle, nettoyer l'arriver des conduits et la console mais le problème perciste... je n'ai toujours pas d'air froid dans l'habitacle ! A peine déclenché, il fait une chaleur insuportable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 le ventillo tourne bien? les résistances ne rougissent pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scr825ON 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Le ventillo tourne niquel et je ne vois rien d'anormal aux niveaux des résistances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 pourquoi un deuxième sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scr825ON 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 j'ai reposé la question autrement pour interpeller plus de monde si possible sinon je le supprimerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Un sujet où la mousse des volets disparue est abordé. (en Golf II) probleme chauffage golf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scr825ON 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 ok désolé, je vais rectifier ça alors par contre, j'ai lu sur certain forum qu'il existe le problème inverse : il n'y a pas d'air chaud dans l'habitacle (ton lien "ballbearing" aborde ce sujet). J'ai lu également que pour régler ce problème, il fallait voir le radiateur de chauffage (dans l'habitacle) et le calorstat. Donc vu que moi je n'ai pas d'air froid mais que de l'air chaud, ceux peut-il que le problème soit identique à ceux qui n'ont que de l'air froid et non de l'air chaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Tout dépend de la conception. (entre GolII & III) La sélection chaud/froid sur les autos est faite par des volets qui autorisent ou pas le passage de l'air cabine à travers le radiateur. Après si la mousse se barre le symptôme peut varier suivant la manière dont c'est conçu. (Froid tout le temps ou chaud tout le temps.) Où à quel endroit la mousse est partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scr825ON 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 au niveau des volets, la mousse est un peu parti mais j'ai fais du nettoyage. Par contre, j'ai remarqué que la mousse était fondu (au touché) quand je passe la main dans l'entrée du conduit (à côté du ventillo). Je fais face à une sorte de mur avec de la mousse et elle me semble fondu et s'éffrite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 De toute manière, si le volet bouge sur commande, et que l'entrée d'air n'est pas bouchée, je ne vois plus qu'un souci d'étanchéité du volet, donc un souci de mousse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 De toute manière, si le volet bouge sur commande, et que l'entrée d'air n'est pas bouchée, je ne vois plus qu'un souci d'étanchéité du volet, donc un souci de mousse. il ne croit plus rien il a ouvert un nouveau sujet la ventillation envoie systématiquement de l'air chaud GOLF 3 salut bob bimon tu t'es décarcassé pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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