Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Air chaud en position froid dans l'habitacle Golf 3


Invité §scr825ON

Messages recommandés

Invité §scr825ON

bah je croyais l'avoir supprimé... comment fait-on alors pour supprimer ce doublon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

tu ne peux l'effacer que sous deux conditions

qu'il soit pas plus vieux que 24h

et que ceux qui ont répondu efface avant toi

 

je commence à effacer ma réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

ah ok merci :)

désolé encore pour le doublon (ce fut une erreur de ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

je n'arrive pas à supprimer l'autre sujet... vous pouvez me dire comment on fait svp ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

J'ai démonté tout le tableau de bord, et je viens de remarquer un truc : j'ai déclenché la ventillation moteur ETEINT et j'ai de l'air FROID,

 

par contre, quand j'ALLUME le moteur, l'air CHAUFFE en même temps que la température du moteur...

 

Vous avez des idées du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimé l'air chaud moteur tournant il est impératif que le volet principal soit fermé car il n'y à que lui qui empeche l'air chaud de passé dans le blocs chauffage.Pas de robinet qui ferme l'eau donc vérifie les commande et l'étanchéité de tes volets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

pouvez vous être plus explicite svp parce que là j'ai la voiture en pièce et je ne sais plus où regarder pour résoudre ce problème

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

oui mais comme je l'ai déjà dis, sur Golf 3 ce n'est pas aussi facile d'y accéder et j'aimerais savoir où ce trouve ce fameux CLAPET ou VOLET sur GOLF 3 (si vous avez des photos ou autres...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déposé le bloc de chauffage/ventilation comme ceci ? ,

(merci photos Hugabuga)

Installation d'une clime sur Golf 3 Tdi

 

Le volet en question est au COEUR du module de chauffage, qu'il faut déconnecter (durits eau et clim, si clim ) et déposer et ouvrir en 2.

 

A moins qu'avec un peu de chance, on puisse accéder au volet par les ouvertures de diffusion d'air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Voilà exactement où j'en suis dans le démontage :

 

p270110.jpg.f254bd4e8e134f38c4119e17367c0d9d.jpg

 

Le problème, je n'arrive pas à démonter les parties du bloc chauffage (sachant que j'aimerais éviter de démonter la traverse métallique...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu arrives pas à accéder au volet intérieur par les buses supérieures ou avant dans la console de chauffage au milieu ?

La buse avant est sous la barre.

Regarde sur cette photo : le rectangle avec de la mousse qui l'obture :

http://img511.imageshack.us/img511/2008/dsc026157ol.jpg

 

S'il faut déposer le bloc de chauffage, il faudra déposer obligatoirement la traverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Je peux la toucher en mettant la main à l'intérieur mais pas moyen de le démonter (j'avais cru comprendre qu'on pouvait le démonter sans obligatoirement démonter la traverse)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Alors au final j'ai pu accéder avec la main à ce fameux volet en passant par le dessus, et MIRACLE, de l'air froid est arrivé !!!

Donc j'ai passé la commande de chauffage dans le rouge (air CHAUD), le volet se referme normalement et l'air chaud revient (normal)

 

Par contre, dès que je remet la commande de chauffage dans le bleu (air FROID), le volet ne répond plus, il reste fermé !

Je suis obligé de le pousser manuellement pour avoir de l'air froid !

 

Donc maintenant, ma question est : comment regler ce problème de volet ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Oui je vois bien le levier derrière la commande qui fonctionne normalement dans les deux sens, mais le volet lui ne s'ouvre pas une fois qu'il s'est refermé (position chaud)

 

Récapitulons : j'ai ouvert manuellement le volet (donc commande placé en positon froid) avec l'air froid qui va avec, si j'actionne la commande sur la position chaud, le volet se referme automatiquementet l'air chaud arrive.

Mais si je repasse du chaud au froid, le volet lui reste fermé, pourtant la commande fonctionne normalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Il est forcément solidaire vu que la commande fonctionne dans un sens et il me semble qu'il n'y a qu'un seul cable qui commande ce volet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

c'est à dire ?

 

j'ai bien regardé les photos et je vois bien où ce trouve mon problème mais je n'arrive pas à trouver comment démonter le bloc chauffage...

(il n'y a pas de photos précises sur GOLF 3?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en n'ai pas trouvé pour Golf3.

 

Je te parle de la liaison entre le levier et l'axe du volet. Le levier étant à l'extérieur du boitier de chauffage (pas la peine de l'ouvrir pour vérifier l'état de la liaison), et sur lequel vient se raccorder le câble de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

oui c'est bien le cable bleu, je n'ai pas encore trouvé l'arriver de ce cable sur le bloc chauffage (il doit être assez inaccessible sous le bloc) mais je ne comprend pas pourquoi il serait défecteux vu qu'il fonctionne dans un sens à savoir fermer le volet (si il est ouvert manuellement) mais il ne l'ouvre pas.

 

Par contre, est-ce que ça vaut le coup de changer la mousse du volet parcequ'au touché, j'ai l'impression qu'il n'y en a plus beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplace en collant de la mousse polyurétahne.

Comme je te disais, il est important que tu visualises ce levier, car que crains qu'il ait un souci de liaison avec l'axe. Soit il a sauté, soit il est pété.

 

PS : j'ai lu que l'on peut ouvrir le boitier de chauffage en faisant sauter tous les clips (si on y arrive à passer la main), sans déposer la traverse (parce que pour la déposer, il faudrait faire sauter les 2 boulons à rupture de tête - donc sans tête - de la colonne de direction). mais pas certain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...