Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Air chaud en position froid dans l'habitacle Golf 3


Invité §scr825ON

Messages recommandés

Invité §scr825ON

ok sa marche, je vais regarder ça dès demain matin :)

je te remercie Bob pour toutes ces infos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Tant que tu n'as pas visualisé le levier, ça pourrait aussi être :

- le serre câble qui s'est desserré => le câble et la gaine bougent ensemble, alors que la gaine doit rester fixe.

- le câble qui s'est débranché du levier et qui coulisse dans sa fixation

 

http://thdao.free.fr/Golf_II/G2_061.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu peut déposer tout le bloc de chauffage sans démonter la traverse.

C'est un peu galère mais ca sa passe.

Ce sera plus facile pour réparer ton volet.

par contre tu as 2 écrous cachés derrière la pare chaleur dans le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

J'ai bien repéré le cable bleu sous le bloc mais impossible de voir ce qu'il se passe, c'est trop étroit.

 

J'ai tenté en vain de démonter le bloc chauffage mais je ne sais pas par où commencer : j'ai retiré les deux vises du gros bloc apparant au dessus (mais impossible de l'enlever) et j'ai ensuite enlever 2 boullons dans le compartiment moteur (1 derrière le pare chaleur derrière le moteur qui est caché, et 1 derrière le filtre à air qui est visible)

mais le bloc ne bouge pas, il me reste les deux durite de chauffage (je peux les enlever comme sa ou je dois faire quelque chose avant) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir un boulon a cote des durites

et tu dois egalement demonte la baie sous le pare brise pour defaire 2 ecrous qui tiennent le bloc. sous ton filtre habitacle.

les durites tu peut les debrancher sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Bon j'ai démonté les 3 boulons compartiment moteur (donc 2 sous le pare flamme) et une à gauche, ansi que les deux durites.

La baie de pare brise à été enlevé dès le début.

 

Donc logiquement, le bloc chauffage ne doit plus etre tenu du côté moteur. Cependant, il s'avére que le bloc chauffage ne vient toujours pas, quelque chose le maintient encore fixé à l'intérieur...

 

Il faut enlever quoi en premier dans l'habitacle pour pouvoir l'enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

bon voilà des photos plus précises de la situation :

 

La console de commande :

IMG0464.jpg.90b8d3a8d550a6e51985c4848fd495ac.jpg

 

Le gros bloc supérieur :

IMG0457.jpg.c97ed42527900a1fa88cc0b7ea369de4.jpg

 

Vu du dessous du même bloc :

IMG0460.jpg.7c32506cebad7e20b90c252be6f6bce9.jpg

 

Vu de derrière le bloc :

IMG0458.jpg.827430f31a137f34e684d450e6d58281.jpg

 

Voilà, d'après vous, par quoi je commence pour le démonter ? Quelles parties démonter en premier lieu ?

J'ai entendu dire qu'il fallait désolidarisé les blocs, c'est à dire ? Car impossible de déclipser les parties (a moins qu'il y ai une technique spéciale...)

 

Vu que les boulons dans le compartiment moteur sont enlevées, le bloc chauffage bouge mais pas tellement (la traverse gêne)

 

merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Le levier bouge mais j'ai l'impression que la gaine bleu bouge en même temps que le cable à l'intérieur de la gaine bleu (voir photo de la console : support métalique cassé pour le bleu, haut à gauche)

 

Mais je souhaiterais quand même démonter le radiateur de chauffage pour faire un bon nettoyage maitenant que j'y suis.

 

Personne ne sait comment le démonter ? (sans enlever la traverse métalique)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Après avoir passer la journée à chercher comment démonter le bloc chauffage, j'y suis enfin parvenu :) :

 

IMG0466.jpg.4462d0b0a3bd7d06594a4a02006c8835.jpg

 

Par contre, je n'arrive pas à déboiter ce bloc pour nettoyer l'intérieur

 

Et voici l'état des volets...

 

IMG0467.jpg.424ba5ef34d5727fa55a67b5cb9afee6.jpg

 

Et pour en revenir au problème de base, la solution est tout simplement liée à la console de commande de chauffage...

 

consolegolf3.jpg.6b7f26693b9c4e97fa819a486a2c8480.jpg

 

Le clip qui maintient le cable bleu est cassé (fleche rouge), du coup, le volet une fois fermé, ne peut plus s'ouvrir vu que le cable et la gaine bleu fonctionne en même temps : le clip qui a été cassé été censé retenir la gaine bleu pour que le cable à l'intérieur puisse faire son travail :)

 

Du coup, direction la casse pour changer la console

Et dire que j'ai démonté tout le tableau de bord... :D

Pas grave, un bon coup de nettoyage sa fait du bien à la voiture ;)

 

Un grand merci à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour toi ! :D

Pourtant on croyait que tu avais bien contrôlé ça, dès la page 1...

j'ai déjà démonté la console (sur celle de 92, elle est très simple) mais je ne trouve rien d'anormal (pas de cable cassé etc) quand je passe en "air chaud", le volet s'enclenche bien (et vise versa)

Et Michel VHG avait bien insisté en plus...

Tu dois regardé si les volets travaille correctement en manipulant ta commande pour cela retire le carton au dessus des pédales alors les cables sont visible.Parfois la gaine est sortie de sont clips il y a 3 cables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Pour moi il n'y avait pas de problème au niveau de la console (quand tu connais pas vraiment le fonctionnement du chauffage...) et je pensais que sa venait directement du bloc.

 

Mais au moins, sa va me permettre de changer les mousses et de faire un bon coup de nettoyage dans tout l'habitacle :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Et pour finir, j'aurais une dernière question, j'ai enlevé les mousses (complétement fondu) des volets et j'aimerais les remplacer par du neuf mais je ne sais pas quoi prendre et je ne sais pas ce qui est efficace.

J'ai cherché de la mousse polyuréthane mais impossible de mettre la main dessus (norauto/mr bricolage etc...)

 

Donc je cherche quelque chose qui puisse ressembler à la mousse d'origine :

 

G2029.jpg.368755f58fed52520e643623f7fbc6f3.jpg

 

Si vous savez où on peut en trouver et si c'est efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib617Zd

Moi j'avait réparé mon volet GII avec du sotch américain sur le squelette du volet et des bandes de mousse autocollantes pour fenêtres (de maison) sur les bords (sur le volet et sur la centrale) pour l'étanchéité... ça marchait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous c'était la toute première chose à faire le controle du fonctionement des câbles vers les volets et au remontage faire attention de bien initialisé tes câbles .Sur la console la manette doit allé du chaud vers le froid sans accroché et bien à fond sinon ce ne sera pas hermetique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

J'ai presque remonté le tableau de bord et refaisant parfaitement les branchement au niveau de la console. J'ai donc fais un essai.

 

j'ai allumé le moteur, de l'air froid arrive bien dans l'habitacle. Donc je passe sur la position chaud (rouge) et pas de changement (toujours de l'air froid). J'attends quelque instant et toujours rien. Je vais donc vérifier les durites de chauffage et là à ma grande surprise, une est chaude et l'autre froide....

 

comment cela se fait-il ?

 

pourtant tout à été vérifié pendant le remontage

(je n'ai pas remit du liquide de refroidissement après avoir enlevé le radiateur d'habitacle pendant le démontage)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas perdu de liquide ?

Faut refaire le niveau dans le vase d'expansion.

Faut aussi masser les durits radiateur moteur + radiateur habitacle pour rémaorcer complètement le circuit, chauffage ouvert à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

ah ok ;)

Ba moi j'ai nettoyé le radiateur et je l'ai vidé :D

Donc il faut que je remette du liquide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr825ON

Bon problème résolu :D le chauffage envoi de l'air chaud et froid.

 

Mais j'ai l'impression d'avoir la poisse, après avoir remonté le tableau de bord, le compteur kilométrique ne fonctionne plus (l'heure reste figé comme si il n'y avait plus de batterie, et il n'y a plus l'affichage des kilomètres)

Pourtant quand j'allume le moteur, le compteur s'allume également (l'heure tourne et les kilomètres s'affichent...) mais une fois que je l'éteint, plus rien.

Et c'est pareil pour la lumière des plafonniers... la lumière ne s'allume plus non plus (que ce soit porte ouverte ou fermé)

 

Pourtant lors du remontage, j'ai bien rebranché toutes les fiches...

 

J'espère en finir un jour avec la voiture :D

 

(je ne rajouterai pas que j'ai, en plus de ça, crevé aujourd'hui)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rBc006La

Bonsoir

Golf 3 TD 93

Plus de chauffage depuis 2 ans

Réparation simple : deposé la petite boite à gant sans couvercle pour accès ventilation

Fait 2 trous diam 70 à la scie cloche pour accès au fameux volet.

Effectivement ce volet en alu n'avait plus de revêtement et comporte 6 ou 8 gros trous donc vous immaginez son efficacitée !

Boucher les trous du volet avec du scotch alu des 2 cotés

Boucher les trous de scie cloche avec du gros scoth

Essai : nickel ça chauffe super meme avec thermo inférieur à 70°C

 

Bernard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Je me permets de relancer le sujet... Ayant visiblement la même chose sur une GOLF 3...

 

J'avais déjà changé la console, où on m'avait donné 2x la même pièce neuve, mais qui ne contenait pas tous les points de fixation comme était la pièce d'origine !

 

La personne qui conduit l'auto m'a dit avoir exactement le même problème qu'ici, que du chaud, plus de froid !

 

Mon autre question se porte sur les mousses, quelle est la toxicité de ces mousses ?

Parce qu'elles partent par petits bouts que l'on respire, et je ne trouve pas ça très sain !

 

Est-ce qu'il existe des kits près à remplacer les mousses d'origine, déjà dans les grilles de ventilation du tableau de bord ?

 

C'est vraiment débile, si cela n'existe pas, que personne n'ait pensé à le proposer !

 

Merci encore pour les infos contenues dans ce sujet et les efforts réalisés par son initiateur !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Merci encore pour les infos contenues dans ce sujet et les efforts réalisés par son initiateur !"""

 

Tu as raison ""Phoénix"" , on ne remerciera jamais assez , les "bons sujets" avec des explications claires et des photos , ainsi que tout ceux qui mettent des tutos en ligne !

c est vraiment sympa et d une aide précieuse ! djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

merci à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Ben j'ai pu mettre les mains sur la golf 3 qui avait justement ce souci, et c'est bien le câble en métal qui se sort tout seul de la commande au tableau de bord...

 

C'est en poussant le câble dans sa gaine que ça coince et qu'il se sort...

 

Là, les ingénieurs n'ont pas pensé à un système qui permettrait de bloquer le câble dans son logement avec un clip...

 

Je pensais à percer un petit trou et à y mettre une vis spéciale bien large pour coincer le câble sur sa boucle...

 

C'est con, car tout fonctionnait, j'ai tout remonté, je vais 2-3 va et vient et paff il est ressorti, GRRRRR ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano432OT
http://stkr.es/p/1luvBONJOUR JE POSSÈDE UNE GOLF 4 1.9 TDI ET QUAND JE VEUT METTRE DU CHAUFFAGE CHAUD, IL N Y A QUE DE L AIR FROID QUI SORT DE LA SOUFFLERIE QUEL QU UN POURRAIT ME DIRE D OU CELA POURRAIT VENIR ?MERCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano331tU

Bonjour j ai un probleme avec mon chauffage de ma golf 3 gti 8s de 1996 j ai changer le termostat changer toute l eau du circuit mis le produit pour tout nettoyer le circuit quand elle est a l arret ca viens du chaud des que je roule ca refroidis l aire qui sort a l abitacle si quelqu un peut m aider merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...