Invité §nic455uj 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Bonjour a tous, Voila je viens vous voir car le je n'arrive pas a m'en sortir. LA voiture, une astra 2.0dti 100cv de 2003! En roulant normalement, le moteur s'est emballé a 6000trs, grosse fumée blanche bien sur, en enlevant le clé il s'arrete! Ca l'a refait une fois en rentrant doucement. En verifiant le niveau d'huile, il est clair qu'il a beaucoup augmenté. Plein d'huile sur le moteur, bizarre. Je nettoie tous les durites, l echangeur, egr, tubulure d admission et je refais une vidange 5,5L d'huile, je roule 10kms, le turbo fonctionne, et ca recommence. L'huile a encore fortement augmenté aussi. Opel me dit turbo HS (1400e de reparation!!!). En regardant sur different forum sur comment verifier le turbo, il n'a pas de jeu axial, aucun et il tourne sans aucun probléme. Donc j'enléve de l'huile et fais tourner le moteur mais ca augmente encore... On dirait que l'huile moteur est un peu plus fluide et le liquide de refroidissement ne diminue pas, donc ca doit etre du gazoil je suppose! J'ai entendu parlé du FAP, est ce que j'en ai un sur cette voiture? Qu'est ce que je pourrais verifier? merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 en enlevant le clé il s'arrete! Ca l'a refait une fois en rentrant doucement. Bonjour. Attend des commentaires et des suggestions explications pour ton niveau de jauge haut ... Mais.... ce détail n'est pas un détail. C'est bizarre? = Dans les cas connus d'autocombustion dû au turbo HS ou au niveau trop haut pour quelque raison que ce soit; on ne peut pas arrêter le moteur avec la clé de contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Bonjour un injecteur est grippé et laisse fuir en permanence du G.O se qui explique pourquoi ton niveau d'huile augmente ton garagiste est un ane si il ne connais cette panne classique sur les gazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 tu as peut etre un manque d'etancheité au joint d'injecteur courant sur les dti et le gasoil passe dans l'huile. ta voiture demarre bien a froid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Bonjour. Attend des commentaires et des suggestions explications pour ton niveau de jauge haut ... Mais.... ce détail n'est pas un détail. C'est bizarre? = Dans les cas connus d'autocombustion dû au turbo HS ou au niveau trop haut pour quelque raison que ce soit; on ne peut pas arrêter le moteur avec la clé de contact. Salut, oui on m'a dit aussi que c'etait etrange que ca s arrete avec la clef... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 ta voiture demarre bien a froid? Hello, elle demarre tres bien a froid oui. Est ce que je dois demonter la pompe a injection pour verifier, il n'y a pas de risque quelconque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 J'ai eu un cas d'emballement "à fond" sur une pompe Bosch suite à un probléme mécanique interne à la pompe. Et le moteur s'arrêtait en coupant de contact. Mais le niveau d'huile trop haut et (qui "y revient") reste hautement anormal et à expliquer avant d'aller démonter une pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 J'ai eu un cas d'emballement "à fond" sur une pompe Bosch suite à un probléme mécanique interne à la pompe. Le moteur s'arrêtait en coupant de contact. Mais le niveau d'huile trop haut et (qui "y revient") reste hautement anormal avant d'aller démonter une pompe. Ok, donc d'apres vous ce serait plutot les injecteurs qu'autre chose (turbo, fap si j'en ai un,)? Si oui, est ce relativement simple le demontage des injecteurs et comment pourrais je voir si ils sont defectueux ou pas? sur la RT ils disent qu'il faut des outils speciaux ( extracteur a inertie KM-938-B et adaptateur KM-931 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 avant tous il faut contrôler les joints d'injecteur. les injecteur sur ce moteur sont dans la culasse et il faut deposer l'arbre a came pour les deposer . il y a une traverse qui relie les injecteurs au durite de gasoil. et entre la traverse et l'injecteur il y a joint en caoutchouc. c'est une maladie sur ces moteur. il faudrait éliminer ceci avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Merci hakimk74, j'vais essayer de regarder ces joints la ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Bonjour un injecteur est grippé et laisse fuir en permanence du G.O se qui explique pourquoi ton niveau d'huile augmente ton garagiste est un ane si il ne connais cette panne classique sur les gazout Tu crois pas qu'avec un injecteur grippé la voiture tournerais vraiment pas rond avant tous il faut contrôler les joints d'injecteur. les injecteur sur ce moteur sont dans la culasse et il faut deposer l'arbre a came pour les deposer . il y a une traverse qui relie les injecteurs au durite de gasoil. et entre la traverse et l'injecteur il y a joint en caoutchouc. c'est une maladie sur ces moteur. il faudrait éliminer ceci avant Un très gros +1 ou alors le joint de la pompe d'injection qui c'est coupé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 c'etait pas ces moteurs qui avaient un probleme de surpression d'huile et qui faisait peter les bouchons de remplissage puis qui serraient avant l'allumage du temoin...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Jamais vu, jamais entendu non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 ok je confond avec les zafira 1ere génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 C'est exactement le même moteur. Et j'ai jamais entendu parler de ce soucis sur un moteur Opel ni sur un autre monté sur des Opel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 un sacré nombre a la casse apparemment. zafira 2.0 et 2.2dti (1999-04) pompe inj, cremaillere casse moteur surpression huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Ouais je vois de quoi tu parles. Sauf que c'était pas du à une surpression mais à un manque d'huile dans le moteur car les gens vérifiaient pas leurs niveaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 c'est ce que disait opel pour eviter de payer..... une mauvaise foi évidente de plus le bouchon de remplissage sautait tout seul a moins que les clients qui verifiaient leur huile en l'enlevant..eh eh eh omettaient de le remettre pas un constructeur pour rattraper l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Ok, donc d'apres vous ce serait plutot les injecteurs qu'autre chose (turbo, fap si j'en ai un,)? Pas de FAP sur DTI. Par contre évite ces cycles d'auto-emballement.Le moteur n'apprécie pas du tout d'être lubrifié au mélange gazoil/huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 c'est ce que disait opel pour eviter de payer..... une mauvaise foi évidente de plus le bouchon de remplissage sautait tout seul a moins que les clients qui verifiaient leur huile en l'enlevant..eh eh eh omettaient de le remettre pas un constructeur pour rattraper l'autre Ah bah alors si tu sais mieux que les gens qui on été confronté au problème .... D'ailleurs ce que je raconte c'est pas ce qu'opel avait dit mais le vécu de mécanos, ceux qui réparent les voitures ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 non ce sont les gens confrontés au probleme qui l'ont rapporté. et pour que cela soit de notoriété publique , il n'y a pas du en avoir deux... au meme moment il y avait un probleme de distri du dti renault (que mon pere avait celui là....pas de chance!!!). suivi du dci pour une sombre histoire de roue libre d'alternateur . mais là on s'egare.. n'ayant pas ce genre de poubelles je ne peux pas parler de vécu personnel effectivement et c'est tant mieux. ce que je me disais. puisque le probleme est connu et repertorié (apparemment pas par ceux qui en auraient le plus besoin), ne seraient ce pas les symmptomes de ce que connait notre ami qui poste en desespoir de cause? mais c'est vrai que c'est plutot le contraire des symptomes actuels qui concernait le dti Consommation d'huile moteur sur Zafira 2.0 dTi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Salut, Je finit bientôt de regarder ces joints. Confirmez moi, je ne suis pas obligé d'enlever la distri? je léve juste un peu l'aac? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Tu lèves juste l'arbre à came en effet ça suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 ok, c'est parti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 ces joints "n'ont pas l'air usés"...de toute facon je vais les changer quand même. Une astuce pour les enlever proprement pour vous faire une photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Le fait qu'il n'aient pas l'air usés ne prouve rien ... J'en ai changé d'apparence neufs qui fuiyaient ... Pour les sortir je fais levier avec un petits tournevis plat et ça sort tout seul. Attention au serrage qui est chiant, si il est mal fait ça va fuir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 ok merci pour le serrage j't avais vu ecrire qu'il faut serrer a la main puis un tour complet de clef?c'est bien ca? J'irai chercher demain les nouveaux joints. Sinon tant que j'y suis, qu'est ce que je pourrais controler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Oui c'est bien ça pour le serrage. Il faudrait vérifier l'état des durites de retour d'injecteurs pendant que tu y est et les changer si besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 ouais j'pensais les changer aussi car le raccordement avec les traverses etait bien encrassé! ca doit pas etre super cher. Dis moi, j'ai toujours eu sur cette voiture le code defaut : "P0070 - Ambient Air Temperature Low Input (02) - Present " C'est bien le debimetre ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Non, température d'air ambient ça doit être le relais qui se trouve côté moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Ahhh ok... car on m'a fait changé egr + valve de surpression, et toujours le defaut ( mode degradé entre 90 et 110km/h si pas d'acceleration ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 arfff les joints sont super collés dans leur logement et se cassent quand je tire dessus. Est ce normal ou quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Oui normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 j'vais essayer de ne pas rayer le logement alors... j'tiens au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 dis moi j'ai le 2eme injecteur en partant de la distri qui est venu avec!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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