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Mécanique / Électronique

Moteur qui s'emballe + augmentation huile moteur...


Invité §nic455uj

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Invité §nic455uj

Bonjour a tous,

 

Voila je viens vous voir car le je n'arrive pas a m'en sortir. LA voiture, une astra 2.0dti 100cv de 2003!

 

En roulant normalement, le moteur s'est emballé a 6000trs, grosse fumée blanche bien sur, en enlevant le clé il s'arrete! Ca l'a refait une fois en rentrant doucement.

En verifiant le niveau d'huile, il est clair qu'il a beaucoup augmenté. Plein d'huile sur le moteur, bizarre. Je nettoie tous les durites, l echangeur, egr, tubulure d admission et je refais une vidange 5,5L d'huile, je roule 10kms, le turbo fonctionne, et ca recommence. L'huile a encore fortement augmenté aussi. Opel me dit turbo HS (1400e de reparation!!!). En regardant sur different forum sur comment verifier le turbo, il n'a pas de jeu axial, aucun et il tourne sans aucun probléme. Donc j'enléve de l'huile et fais tourner le moteur mais ca augmente encore... On dirait que l'huile moteur est un peu plus fluide et le liquide de refroidissement ne diminue pas, donc ca doit etre du gazoil je suppose!

 

J'ai entendu parlé du FAP, est ce que j'en ai un sur cette voiture?

 

Qu'est ce que je pourrais verifier?

 

merci d avance

 

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  • Réponses 70
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en enlevant le clé il s'arrete! Ca l'a refait une fois en rentrant doucement.

 

Bonjour.

 

Attend des commentaires et des suggestions explications pour ton niveau de jauge haut ...

 

Mais.... ce détail n'est pas un détail. C'est bizarre? = Dans les cas connus d'autocombustion dû au turbo HS ou au niveau trop haut pour quelque raison que ce soit; on ne peut pas arrêter le moteur avec la clé de contact.

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Invité §hak653RG

tu as peut etre un manque d'etancheité au joint d'injecteur courant sur les dti et le gasoil passe dans l'huile. ta voiture demarre bien a froid?

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Invité §nic455uj

Bonjour.

 

Attend des commentaires et des suggestions explications pour ton niveau de jauge haut ...

 

Mais.... ce détail n'est pas un détail. C'est bizarre? = Dans les cas connus d'autocombustion dû au turbo HS ou au niveau trop haut pour quelque raison que ce soit; on ne peut pas arrêter le moteur avec la clé de contact.

 

 

Salut, oui on m'a dit aussi que c'etait etrange que ca s arrete avec la clef...

 

 

 

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Invité §nic455uj

ta voiture demarre bien a froid?

 

 

 

Hello,

 

elle demarre tres bien a froid oui.

 

Est ce que je dois demonter la pompe a injection pour verifier, il n'y a pas de risque quelconque?

 

 

 

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J'ai eu un cas d'emballement "à fond" sur une pompe Bosch suite à un probléme mécanique interne à la pompe. Et le moteur s'arrêtait en coupant de contact.

 

Mais le niveau d'huile trop haut et (qui "y revient") reste hautement anormal et à expliquer avant d'aller démonter une pompe.

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Invité §nic455uj

J'ai eu un cas d'emballement "à fond" sur une pompe Bosch suite à un probléme mécanique interne à la pompe. Le moteur s'arrêtait en coupant de contact.

 

Mais le niveau d'huile trop haut et (qui "y revient") reste hautement anormal avant d'aller démonter une pompe.

 

 

 

Ok,

donc d'apres vous ce serait plutot les injecteurs qu'autre chose (turbo, fap si j'en ai un,)?

Si oui, est ce relativement simple le demontage des injecteurs et comment pourrais je voir si ils sont defectueux ou pas? sur la RT ils disent qu'il faut des outils speciaux ( extracteur a inertie KM-938-B et adaptateur KM-931 )

 

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Invité §hak653RG

avant tous il faut contrôler les joints d'injecteur. les injecteur sur ce moteur sont dans la culasse et il faut deposer l'arbre a came pour les deposer . il y a une traverse qui relie les injecteurs au durite de gasoil. et entre la traverse et l'injecteur il y a joint en caoutchouc. c'est une maladie sur ces moteur. il faudrait éliminer ceci avant

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Bonjour

un injecteur est grippé et laisse fuir en permanence du G.O

se qui explique pourquoi ton niveau d'huile augmente

 

ton garagiste est un ane si il ne connais cette panne classique sur les gazout

 

Tu crois pas qu'avec un injecteur grippé la voiture tournerais vraiment pas rond :voyons:

avant tous il faut contrôler les joints d'injecteur. les injecteur sur ce moteur sont dans la culasse et il faut deposer l'arbre a came pour les deposer . il y a une traverse qui relie les injecteurs au durite de gasoil. et entre la traverse et l'injecteur il y a joint en caoutchouc. c'est une maladie sur ces moteur. il faudrait éliminer ceci avant

 

Un très gros +1 ou alors le joint de la pompe d'injection qui c'est coupé !

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c'est ce que disait opel pour eviter de payer.....

une mauvaise foi évidente

 

de plus le bouchon de remplissage sautait tout seul

a moins que les clients qui verifiaient leur huile en l'enlevant..eh eh eh

omettaient de le remettre

 

pas un constructeur pour rattraper l'autre

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Ok,

donc d'apres vous ce serait plutot les injecteurs qu'autre chose (turbo, fap si j'en ai un,)?

 

 

 

Pas de FAP sur DTI.

 

Par contre évite ces cycles d'auto-emballement.Le moteur n'apprécie pas du tout d'être lubrifié au mélange gazoil/huile. :pfff:

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c'est ce que disait opel pour eviter de payer.....

une mauvaise foi évidente

 

de plus le bouchon de remplissage sautait tout seul

a moins que les clients qui verifiaient leur huile en l'enlevant..eh eh eh

omettaient de le remettre

 

pas un constructeur pour rattraper l'autre

 

Ah bah alors si tu sais mieux que les gens qui on été confronté au problème ....

 

D'ailleurs ce que je raconte c'est pas ce qu'opel avait dit mais le vécu de mécanos, ceux qui réparent les voitures ...

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non ce sont les gens confrontés au probleme qui l'ont rapporté.

 

et pour que cela soit de notoriété publique , il n'y a pas du en avoir deux...

 

au meme moment il y avait un probleme de distri du dti renault (que mon pere avait celui là....pas de chance!!!). suivi du dci pour une sombre histoire de roue libre d'alternateur . mais là on s'egare..

 

n'ayant pas ce genre de poubelles je ne peux pas parler de vécu personnel effectivement et c'est tant mieux.

 

 

ce que je me disais. puisque le probleme est connu et repertorié (apparemment pas par ceux qui en auraient le plus besoin), ne seraient ce pas les symmptomes de ce que connait notre ami qui poste en desespoir de cause?

 

mais c'est vrai que c'est plutot le contraire des symptomes actuels qui concernait le dti

 

Consommation d'huile moteur sur Zafira 2.0 dTi

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Invité §nic455uj

Salut,

 

Je finit bientôt de regarder ces joints. Confirmez moi, je ne suis pas obligé d'enlever la distri? je léve juste un peu l'aac?

 

merci

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Invité §nic455uj

ces joints "n'ont pas l'air usés"...de toute facon je vais les changer quand même.

Une astuce pour les enlever proprement pour vous faire une photo?

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Le fait qu'il n'aient pas l'air usés ne prouve rien ... J'en ai changé d'apparence neufs qui fuiyaient ...

 

Pour les sortir je fais levier avec un petits tournevis plat et ça sort tout seul.

 

Attention au serrage qui est chiant, si il est mal fait ça va fuir !

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Invité §nic455uj

ok merci

 

pour le serrage j't avais vu ecrire qu'il faut serrer a la main puis un tour complet de clef?c'est bien ca?

J'irai chercher demain les nouveaux joints.

 

Sinon tant que j'y suis, qu'est ce que je pourrais controler?

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Invité §nic455uj

ouais j'pensais les changer aussi car le raccordement avec les traverses etait bien encrassé! ca doit pas etre super cher.

 

Dis moi, j'ai toujours eu sur cette voiture le code defaut :

 

"P0070 - Ambient Air Temperature Low Input

(02) - Present "

 

C'est bien le debimetre ca?

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Invité §nic455uj

Ahhh ok... car on m'a fait changé egr + valve de surpression, et toujours le defaut ( mode degradé entre 90 et 110km/h si pas d'acceleration )

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Invité §nic455uj

arfff

 

les joints sont super collés dans leur logement et se cassent quand je tire dessus. Est ce normal ou quoi?

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Invité §nic455uj

j'vais essayer de ne pas rayer le logement alors...

 

j'tiens au courant!

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Invité §nic455uj

dis moi j'ai le 2eme injecteur en partant de la distri qui est venu avec!!!!!

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