Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Moteur qui s'emballe + augmentation huile moteur...


Invité §nic455uj

Messages recommandés

Bonsoir: Une curiosité:

Nos Opelistes confirmés pourraient nous dire pourquoi lors de cet incident supposé d'autocombustion car niveau carter trop haut; le moteur s'arrête à la coupure du contact ? Si c'est connu comme comportement ? Et décrire pourquoi et le processus de cet arrêt ? Il y aurait un papilon étouffeur d'air? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic455uj

Normalement les injecteurs sont rentrés en force ou pas?car j'ai vu que pour les enlever il fallait l'outil a inertie...

 

Pourquoi l'injecteur est sorti tout seul en enlevant le joint? Peut etre est-ce la cause de mon probléme...Dois je le changer?

 

merci pour la suite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir: Une curiosité:

Nos Opelistes confirmés pourraient nous dire pourquoi lors de cet incident supposé d'autocombustion car niveau carter trop haut; le moteur s'arrête à la coupure du contact ? Si c'est connu comme comportement ? Et décrire pourquoi et le processus de cet arrêt ? Il y aurait un papilon étouffeur d'air? Merci.

 

Ouais y a un papillon qui étouffe le moteur, à la base il est là pour améliorer l'arrêt moteur et éviter des secousses.

 

Normalement les injecteurs sont rentrés en force ou pas?car j'ai vu que pour les enlever il fallait l'outil a inertie...

 

Pourquoi l'injecteur est sorti tout seul en enlevant le joint? Peut etre est-ce la cause de mon probléme...Dois je le changer?

 

merci pour la suite... ;)

 

Normalement il faut bien un arrache en effet mais il arrive parfois qu'on arrive a les sortir sans forcer mais c'est assez rare tout de même ....

 

Remet l'injecteur en place pour moi pas de raisons de s'inquièter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic455uj

Oufff...je m'etais mis dans la tête d'enlever la distri, arbre a came, etc...

 

Alors un bon nettoyage, des joints injecteurs neufs, et j' essaierai en esperant que ca soit ca!

 

Encore une question, quelles vis je dois mettre en neuf? traverses d'injecteur, aac, tubulure admission?

 

En tout cas merci TD100 et aux autres qui m'ont aidés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic455uj

Bonsoir à tous!

 

Voila j'ai changé les joints d'injecteurs, traverses d'injecteurs, admission d'air, changé les durites de retour de gasoil...

 

Le problème n'a toujours pas changé, huile moteur qui augmente aprés avoir laissé tourner la voiture 1/2 heure!

 

La voiture "broute" entre 1000/1400 trs a peu prés, aprés ca s'arréte. Il ya un peu d'huile qui sort du turbo vers l'echangeur air/air.

 

TD100, crois tu que ce soit le joint de la pompe d'injection?

 

Sinon, qu'est ce que ca pourrait etre d'autres?

 

Merci pour vos avis car la je suis vraiment largué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que ce soit le joint de la pompe oui, seulement ça oblige de démonter la pompe et ce n'est pas une mince affaire ... D'autant que je ne sais même pas si Bosch ( Opel c'est niet c'est certain) le détaille ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic455uj

ouais...j'suis bien dans la galère!

 

Est ce possible que ce soit autre chose, turbo, ou autre je sais pas? Avant de changer ce joint de pompe pour essayer.

 

Avez vous deja vu des pannes comme ca sur opel?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic455uj

eh ben non je n'en ai pas, et connais personne non plus qui en a. Enfin j'vais me renseigner on sait jamais.

C'est pour tester la pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étanchéité parfaite de tes retours d'injecteurs. J'ai déjà vu des retours fuyards seulement moteur démarré et ce après que je les ai changé ... Je m'en était aperçu en laissant une mytivac à -1 bars pendant 2 jours .. Je voudrais mettre définitivement cette piste de côté car c'est le plus courant sur ce moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic455uj

Ok, tu parles bien des durites de retour de gasoil? ou alors le retour a l'interieur de la pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri112FH

Tout comme toi TD100 j'ai déjà été obligé de rechanger des joints d'injecteurs neufs car ils fuyaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic455uj

daccord, et la seule solution pour verifier est la pompe. Je lance donc un appel a un possesseur de pompe a depression dans le 80, la Somme ( peronne ) qui pourrait m'en preter une, merci d'avance.

 

J'espere que ce n'est pas trop grave, car changer de pompe a injection juste pour 1 joint, la misére...

 

Bon j'vous laisse, cette nuit debout 1h30 pour aller bosser!

 

Merci encore de vous pencher sur mon probléme, ahhhhh ces astra!!!

 

Allez bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic455uj

Voici les codes défauts trouvés après l'emballement moteur avec l'op-com :

 

P0070 - Ambient Air Temperature Low Input

(02) - Present

 

P0400 - Exhaust Gas Recirculation Flow Insufficient Detected

(05) - Present

 

P0300 - High Pressure Diagnosis Malfunction

(0B) - Present

 

P0219 - Engine Overspeed Condition

(0C) - Not present

 

P1540 - Air Condition PWM-Signal invalid

(0D) - Not present

 

P1811 - Torque Signal Malfunction (CAN)

(0A) - Not present

 

Si ca peut aider a trouver quelque chose??? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Voici les codes défauts trouvés après l'emballement moteur avec l'op-com :

 

Si ca peut aider a trouver quelque chose??? :jap:

 

Je ne sais pas si c'est exploitable car il a enregistré l'emballement, donc des défauts qui vont avec.

Dont celui-ci :

P0219 - Engine Overspeed Condition

(0C) - Not present

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic455uj

Ok donc on peut pas en faire grand chose avec ces codes defauts... J'attends d'avoir la mityvac pour tester tout ca.

 

Dites moi, est il possible de tester l'etancheité du joint de la pompe a injection avec ce matos?

si oui, savez vous comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic455uj

Bonjour,

je reviens juste de chez opel, il me dit que c'est surement un injecteur qui fuit et qu'il faut remplacer les 4 injecteurs et les traverses d'injecteurs aussi. Il me dit aussi que les joints d'injecteurs ne peuvent pas etre la cause du gazoil dans l'huile sinon elle ne demarrerait pas ou aurait du mal.court.gif.b76c2079ce8b76ca852e89aa1f60afc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic455uj

J'ai rechangé les joints d'injecteurs. Le problème reste le même.

 

La voiture broute surtout a bas regime et elle n'a plus de péche non plus.

Les piges de calage sont en fabrication dans une boite d'usinage fraisage au cas ou il faudrait demonter bien plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic455uj

Bonsoir,

 

Voila y'a un peu d'nouveau.

Avec la pompe a depression, mytivac, j'ai testé les joints d'injecteurs. Il y en a un qui n'est pas etanche du tout! Je l'ai changé 4 fois (avec ceux démonté du 2éme changement) et retesté mais rien n'y fait. Je tenterais bien de reesayer demain si c dispo avec un joint neuf quand même.

 

 

La voiture broute surtout a bas regime et elle n'a plus de péche non plus.

 

En fait la voiture accélère bien (j'avais juste oublié de rebrancher la depression des papillons d'admissions!!), mais elle "broute" toujours vraiment a bas régime.

 

Bonne soirée a vous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

la porter du joint es peu etre usé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic455uj

Salut hakimk74,

 

Oui il est peut etre usé.

Mais je l'ai changé 5 fois quand meme aujourd' hui et la depression s'elimine assez rapidement a chaque fois...

Alors que les 3 autres nickel, ca tiens la depression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

cela arrive avec l'injecteur qui est sortie en tirant dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la dépression s'évacue toute seule moi perso je regarderais l'état de la traverse et de l'injecteur. Après rien n'exclue une erreur de montage, même nous mécanos on s'emmerde avec ce genre de joints de merde ...

 

Pacontre si t'as testé plusieurs fois avec un joint utilisé ca sert à rien ... Un joint utilisé qui fuit de ne sera jamais étanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic455uj

cela arrive avec l'injecteur qui est sortie en tirant dessus?

 

 

Salut, ben non justement celui qui est sorti est bien étanche. ;)

 

TD100, je retourne chez opel pour prendre un joint et je vais reessayer. J'ai testé la traverse en mettant mon doigt sur le trou du retour et apparemment ca fuit pas. Sinon je pense extraire l'injecteur pour l'amener chez un dieseliste du coin.

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic455uj

Hello a tous! stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

 

J'ai changé une derniére fois le joint d'injecteur! Ca fuit toujours avec la mityvac.

 

Je viens de caler la distri et d'enlever l'arbre a came. Par contre je n'arrive pas a extraire cet injecteur et je n'ai pas envie de faire le "bourrin" :non::non::non:

Je n'ai pas l'extracteur a inertie que preconise la rta donc ce n'est pas evident.

 

Avez vous une technique speciale pour l'extraction des injecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic455uj

Salut,

 

en effet je vais essayer de m'en procurer un, le garage du coin n'en a pas. Sur les 4 injecteurs, 2 s'enlèvent a la main et les 2 autres non :??:

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...