ballbearing 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Bonsoir: Une curiosité: Nos Opelistes confirmés pourraient nous dire pourquoi lors de cet incident supposé d'autocombustion car niveau carter trop haut; le moteur s'arrête à la coupure du contact ? Si c'est connu comme comportement ? Et décrire pourquoi et le processus de cet arrêt ? Il y aurait un papilon étouffeur d'air? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Normalement les injecteurs sont rentrés en force ou pas?car j'ai vu que pour les enlever il fallait l'outil a inertie... Pourquoi l'injecteur est sorti tout seul en enlevant le joint? Peut etre est-ce la cause de mon probléme...Dois je le changer? merci pour la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Bonsoir, avez vous des avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Bonsoir: Une curiosité: Nos Opelistes confirmés pourraient nous dire pourquoi lors de cet incident supposé d'autocombustion car niveau carter trop haut; le moteur s'arrête à la coupure du contact ? Si c'est connu comme comportement ? Et décrire pourquoi et le processus de cet arrêt ? Il y aurait un papilon étouffeur d'air? Merci. Ouais y a un papillon qui étouffe le moteur, à la base il est là pour améliorer l'arrêt moteur et éviter des secousses. Normalement les injecteurs sont rentrés en force ou pas?car j'ai vu que pour les enlever il fallait l'outil a inertie... Pourquoi l'injecteur est sorti tout seul en enlevant le joint? Peut etre est-ce la cause de mon probléme...Dois je le changer? merci pour la suite... Normalement il faut bien un arrache en effet mais il arrive parfois qu'on arrive a les sortir sans forcer mais c'est assez rare tout de même .... Remet l'injecteur en place pour moi pas de raisons de s'inquièter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Oufff...je m'etais mis dans la tête d'enlever la distri, arbre a came, etc... Alors un bon nettoyage, des joints injecteurs neufs, et j' essaierai en esperant que ca soit ca! Encore une question, quelles vis je dois mettre en neuf? traverses d'injecteur, aac, tubulure admission? En tout cas merci TD100 et aux autres qui m'ont aidés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 En théorie celle des travers d'injecteurs ainsi que celles des AAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Bonsoir à tous! Voila j'ai changé les joints d'injecteurs, traverses d'injecteurs, admission d'air, changé les durites de retour de gasoil... Le problème n'a toujours pas changé, huile moteur qui augmente aprés avoir laissé tourner la voiture 1/2 heure! La voiture "broute" entre 1000/1400 trs a peu prés, aprés ca s'arréte. Il ya un peu d'huile qui sort du turbo vers l'echangeur air/air. TD100, crois tu que ce soit le joint de la pompe d'injection? Sinon, qu'est ce que ca pourrait etre d'autres? Merci pour vos avis car la je suis vraiment largué!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Merci TD100 Up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Possible que ce soit le joint de la pompe oui, seulement ça oblige de démonter la pompe et ce n'est pas une mince affaire ... D'autant que je ne sais même pas si Bosch ( Opel c'est niet c'est certain) le détaille .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 ouais...j'suis bien dans la galère! Est ce possible que ce soit autre chose, turbo, ou autre je sais pas? Avant de changer ce joint de pompe pour essayer. Avez vous deja vu des pannes comme ca sur opel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Tu as une pompe à dépression ? Ou possibilité de t'en faire prêter une ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 eh ben non je n'en ai pas, et connais personne non plus qui en a. Enfin j'vais me renseigner on sait jamais. C'est pour tester la pompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 L'étanchéité parfaite de tes retours d'injecteurs. J'ai déjà vu des retours fuyards seulement moteur démarré et ce après que je les ai changé ... Je m'en était aperçu en laissant une mytivac à -1 bars pendant 2 jours .. Je voudrais mettre définitivement cette piste de côté car c'est le plus courant sur ce moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Ok, tu parles bien des durites de retour de gasoil? ou alors le retour a l'interieur de la pompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Pardon, je parlais des joints d'injecteurs. Il m'es déjà arriver d'en mettre des neufs et que ceux ci fuyaient pour X raisons ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bri112FH 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Tout comme toi TD100 j'ai déjà été obligé de rechanger des joints d'injecteurs neufs car ils fuyaient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 daccord, et la seule solution pour verifier est la pompe. Je lance donc un appel a un possesseur de pompe a depression dans le 80, la Somme ( peronne ) qui pourrait m'en preter une, merci d'avance. J'espere que ce n'est pas trop grave, car changer de pompe a injection juste pour 1 joint, la misére... Bon j'vous laisse, cette nuit debout 1h30 pour aller bosser! Merci encore de vous pencher sur mon probléme, ahhhhh ces astra!!! Allez bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 19 février 2011 Signaler Partager 19 février 2011 Bonjour, j'ai pas trouvé de pompe a depression. Quelqu'un sait il si ce kit la est suffisant pour tester joints d'injecteurs, turbo, etc...? Mityvac MV8000 (http://www.mityvac.com/pages/products_ede.asp#MV8000) ou Mityvac MV8500 (http://www.mityvac.com/pages/products_ede.asp#MV8500) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 19 février 2011 Signaler Partager 19 février 2011 Voici les codes défauts trouvés après l'emballement moteur avec l'op-com : P0070 - Ambient Air Temperature Low Input (02) - Present P0400 - Exhaust Gas Recirculation Flow Insufficient Detected (05) - Present P0300 - High Pressure Diagnosis Malfunction (0B) - Present P0219 - Engine Overspeed Condition (0C) - Not present P1540 - Air Condition PWM-Signal invalid (0D) - Not present P1811 - Torque Signal Malfunction (CAN) (0A) - Not present Si ca peut aider a trouver quelque chose??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 19 février 2011 Signaler Partager 19 février 2011 Voici les codes défauts trouvés après l'emballement moteur avec l'op-com : Si ca peut aider a trouver quelque chose??? Je ne sais pas si c'est exploitable car il a enregistré l'emballement, donc des défauts qui vont avec. Dont celui-ci : P0219 - Engine Overspeed Condition (0C) - Not present Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 19 février 2011 Signaler Partager 19 février 2011 Ok donc on peut pas en faire grand chose avec ces codes defauts... J'attends d'avoir la mityvac pour tester tout ca. Dites moi, est il possible de tester l'etancheité du joint de la pompe a injection avec ce matos? si oui, savez vous comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 23 février 2011 Signaler Partager 23 février 2011 Bonjour, je reviens juste de chez opel, il me dit que c'est surement un injecteur qui fuit et qu'il faut remplacer les 4 injecteurs et les traverses d'injecteurs aussi. Il me dit aussi que les joints d'injecteurs ne peuvent pas etre la cause du gazoil dans l'huile sinon elle ne demarrerait pas ou aurait du mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 J'ai rechangé les joints d'injecteurs. Le problème reste le même. La voiture broute surtout a bas regime et elle n'a plus de péche non plus. Les piges de calage sont en fabrication dans une boite d'usinage fraisage au cas ou il faudrait demonter bien plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Bonsoir, Voila y'a un peu d'nouveau. Avec la pompe a depression, mytivac, j'ai testé les joints d'injecteurs. Il y en a un qui n'est pas etanche du tout! Je l'ai changé 4 fois (avec ceux démonté du 2éme changement) et retesté mais rien n'y fait. Je tenterais bien de reesayer demain si c dispo avec un joint neuf quand même. La voiture broute surtout a bas regime et elle n'a plus de péche non plus. En fait la voiture accélère bien (j'avais juste oublié de rebrancher la depression des papillons d'admissions!!), mais elle "broute" toujours vraiment a bas régime. Bonne soirée a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 la porter du joint es peu etre usé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Salut hakimk74, Oui il est peut etre usé. Mais je l'ai changé 5 fois quand meme aujourd' hui et la depression s'elimine assez rapidement a chaque fois... Alors que les 3 autres nickel, ca tiens la depression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 cela arrive avec l'injecteur qui est sortie en tirant dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 Si la dépression s'évacue toute seule moi perso je regarderais l'état de la traverse et de l'injecteur. Après rien n'exclue une erreur de montage, même nous mécanos on s'emmerde avec ce genre de joints de merde ... Pacontre si t'as testé plusieurs fois avec un joint utilisé ca sert à rien ... Un joint utilisé qui fuit de ne sera jamais étanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 cela arrive avec l'injecteur qui est sortie en tirant dessus? Salut, ben non justement celui qui est sorti est bien étanche. TD100, je retourne chez opel pour prendre un joint et je vais reessayer. J'ai testé la traverse en mettant mon doigt sur le trou du retour et apparemment ca fuit pas. Sinon je pense extraire l'injecteur pour l'amener chez un dieseliste du coin. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Hello a tous! J'ai changé une derniére fois le joint d'injecteur! Ca fuit toujours avec la mityvac. Je viens de caler la distri et d'enlever l'arbre a came. Par contre je n'arrive pas a extraire cet injecteur et je n'ai pas envie de faire le "bourrin" Je n'ai pas l'extracteur a inertie que preconise la rta donc ce n'est pas evident. Avez vous une technique speciale pour l'extraction des injecteurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil gti 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Salut à toi! Malheureusement je crains que tu ne doive t'en procurer un... Les injecteurs des moteurs récents sont quasi impossible à enlever autrement qu'avec un extracteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic455uj 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Salut, en effet je vais essayer de m'en procurer un, le garage du coin n'en a pas. Sur les 4 injecteurs, 2 s'enlèvent a la main et les 2 autres non bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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