Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R8

R8 : utilisable au quotidien ???


Invité §Min803kM

Messages recommandés

Invité §Min803kM

Bonjour à tous, :D

 

Je viens ici pour avoir quelques avis... La R8 me plait beaucoup et j'aimerais en acheter une. Seule petit souci, je ne veux pas avoir 2 voitures. Cette voiture serait donc la seule que j'aurais...

 

D'où ma question : est-ce une voiture utilisable au quotidien ? je parle surtout en terme de possibilités de transport... comme les rangements m'ont l'air très très petits...

 

Effectivement, en ce moment j'ai un TT, pas très grande non plus, mais une fois qu'on rabat les sièges arrière, on peut tout de même transporter pas mal de choses... Je suis allée dans un magasin de meuble il y a une semaine, j'ai acheté un meuble que j'ai pu emporter de suite car seulement uun colis ... je me vois mal arriver avec une voiture dans laquelle même un petit meuble n'ets pas transportable.... :D

 

Voilou !

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per026YX

Avoir une R8 pour aller acheter des meubles :lol: les magasins mettent a disposition des camionnettes...

 

Puis quand on peut avoir une R8 je pense qu'on peut bien avoir une petite voiture à coté pour tous les jours :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min803kM

Ben je vois pas l'intéret d'avoir une voiture comme ça s'il faut en plus en avoir une autre à coté........

Chacun son avis, merci de ne pas juger.... moi je ne comprends les gens qui achétent une belle voiture pour la laisser au garage et la sortir un jour par semaine... quitte à la payer cher autant l'utiliser au max, chacun son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minigirl,

 

Je pense que tu devrais te renseigner un peu plus sur la R8 avant de te poser la question de savoir si le coffre arrière est suffisamment grand pour rentrer des meubles Ikea une fois les dossiers arrière rabattus. La R8 étant une stricte 2 places avec moteur central arrière (donc un petit coffre devant), il te sera très difficile de rentrer quoi que ce soit chez Ikea. Cependant, quand on a une R8, on va chez BO Concept et Roche Bobois, et on se fait livrer ! :p

 

Concernant le fait de n'utiliser d'utiliser sa supercar que le week-end, je te serais gré d'y réfléchir 2 secondes avant de dire que tu ne comprends pas : en effet, certaines personnes peuvent :

 

- Travailler dans Paris et prendre les transports en commun, ce qui est beaucoup plus rapide et pratique que la voiture (un exemple : j'habite à côté de la Défense et je travaille dans le quartier de l'Assemblée Nationale. Je mets 25 minutes en transports en commun ou 55 minutes en voiture aux heures de pointe, et, étant consultant, je n'ai pas de place de parking dans l'entreprise où j'interviens). En plus ce type de voiture n'apprécie pas spécialement la conduite en ville (embouteillages, succession de démarrages / arrêts permanents).

 

- Travailler dans un secteur primaire ou secondaire : exemple du patron de PME BTP qui a bien réussi, roule en F430. Quand il va sur un chantier, que fait-il des outils qu'il est susceptible de transporter pour ses ouvriers ? A-t-il envie de mettre ses PZero Corsa dans un mélange de boue, de ciment et de déchets d'acier ?

 

- Travailler dans un secteur où il est amené à beaucoup se déplacer : coût exorbitant de faire 50 000 km ou + par an par rapport à un véhicule fait pour ça (routière diesel par exemple)

 

- Etre fournisseur d'autres entreprises : problème d'image par rapport au client, affectant la capacité de négociation des tarifs par exemple.

 

Je pense que les exemples sont suffisants pour t'expliquer pourquoi certains propriétaires de véhicules sportifs et de luxe ne les utilisent pas forcément toute la semaine.

Ensuite chacun est effectivement libre de faire ce qu'il veut, mais je pense que désormais tu comprends mieux le pourquoi du comment.

 

Maintenant si tu souhaites une R8, que tu as la possibilité de l'assumer au quotidien et que tu peux passer outre les difficultés d'utilisation au quotidien, fais-toi plaisir ! :jap:

 

P.S. : pour info, tu as quoi comme TT actuellement ? Tu aurais 2-3 photos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min803kM

Je ne juge pas les gens qui ne l'utilisent que le week end, c'est leur vie ils font ce qu'ils veulent.... Je connais certaines personnes qui ont de grosses voitures et aucun des inconvénients que tu cites et pourtant n'utilisent pas leur voiture. Mais ce n'ets pas le question ;)

 

Maintenant, comme tu dis, si on a les moyens de se la payer, il faut aussi avoir les moyens de rouler avec ;) donc personnellement, je me sentirais frustrée d'avoir une voiture comme ça pour faire 5000km par an avec.... mais comme je dis, chacun son point de vue.

 

Maintenant, c'est clair que j'ai les moyens de la payer et de l'entretenir mais je ne suis pas Crésus non plus, je n'en suis encore pas au point où je peux dépenser sans compter dans tout les domaines. La voiture est un des domaines dans lesquels je passe de l'argent car j'adore conduire. Mais je n'ai pas envie de dépenser 3 fois plus pour des meubles par exemple juste pour avoir des meubles de marques et pas du Ikea. Encore une fois chacun son truc, je me doute bien que je ne ferais pas rentrer une armoire dans cette bagnole ;)

 

Je cherchais seulement des infos, sur par exemple des inconvénients d'utilisation quotidiennes auxquels je n'aurais pas pensé...

Et a titre indicatif, je vais tout les jours au boulot en transport en commun; quand je parle d'utilisation quotidienne, je parle du fait d'avoir cette voiture en unique voiture et pas seulement en voiture secondaire pour faire du circuit ou sortir quelques fois dans l'année. Donc de pouvoir faire des choses toutes betes avec (courses, etc)

 

En ce moment j'ai un TT de "base", 2L TFSI 200cv de 2007, noir. Pas de photos ici malheureusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais des gens comme ça, mais tu ne peux pas prendre leur exemple pour en faire une généralité (cf. les shadoks : les chats sont mortels, Socrate est mortel, donc Socrate est un chat...).

Perso j'utilise ma TT V6 le week-end et les vacances (et le soir de temps en temps, mais assez rarement, la plupart du temps je rejoins des amis directement en sortant du travail). Et c'est pas que je ne veux pas l'utiliser plus, mais surtout que ça ne serait absolument pas pratique, en plus d'être mauvais pour ma voiture.

Pour l'utilisation quotidienne, je ne connais pas la capacité du coffre avant, mais c'est clair que ce sera moins pratique que ta TT... D'autant plus que les places arrière, même si elles sont d'appoint sur la TT, n'existent pas sur la R8...

 

Tu es sur Audi Connecttion sinon ? En région parisienne ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...