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Mécanique / Électronique

Changement des plaquettes de frein ; Mauvais freinage


Invité §xax024wd

Messages recommandés

Invité §xax024wd

Bonjour a tous.

 

Les plaquettes de freins ont été changées hier, et je remarque que la voiture freine moins bien depuis. Je trouve que pour des plaquettes neuves, elles freinent moins bien que les vieilles plaquettes qui étaient usées!

Par là j'entends que je suis obligé d'appuyer plus profond et plus fort sur la pédale de frein (j'ai l'impression qu'elle est devenue dure...) et que le freinage est plus lent.

J'ai entendu dire qu'il y avait une période de "rôdage" pour les plaquettes de frein? Est-ce l'origine de mon inquiétude?

 

Merci d'avance pour vos réponses. :)

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Invité §cal051cq

Salut ! C'est tout à fait normal ne t'inquiètes pas ;) Après une certaine distance les plaquettes seront habituées à ton disque et le freinage retrouvera du mordant ;)

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Invité §cal051cq

après avoir changé les plaquettes tu as pompé plusieurs fois sur la pédale ???

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Invité §ala415re

Salut ! C'est tout à fait normal ne t'inquiètes pas ;) Après une certaine distance les plaquettes seront habituées à ton disque et le freinage retrouvera du mordant ;)

 

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Et ne pas freiner comme un cake sur 500km!

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Invité §xax024wd

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je n'ai pas utilisé de manière excessive les freins jusqu'ici, sauf une fois au j'ai presque pilé à cause d'une "P**Censuré** " qui n'a pas l'air de connaitre les panneaux STOP... :q

C'est surtout à ce moment là que j'ai senti une différence avec l'ancien freinage... J'espère ne pas avoir fait une bêtise en freinant trop fort... (en même temps c'était ça ou l'accident), mais pensez-vous que ça aurait pu nuire a mes nouvelles plaquettes?

 

Merci en tout cas, je suis déjà plus rassuré de savoir que ce n'est pas anormal ! :jap:

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Invité §ala415re

il est comment ton niveau de ton vase du LDF?

 

Si tu n'as pas touché aux purges des tes étrier aucun soucis.

 

Tes plaquettes vont prendre leur place dans qq km.

 

Dans 500km tu reviens nous voir pour nous dire!

:jap:

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Invité §xax024wd

Le LDF est presqu'au Max

 

Merci alors, je suis rassuré !

Je reviens dans 500 km pour la réponse :sol:

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Pour ton coup de freins brutal il y a des histoires de "glacer les plaquettes" qui se balladent sur les forums. Je n'imagine pas qu'un situation de glacage puisse perdurer sur tout le temps de l'usure du centimètre d'épaisseur de matière des plaquettes. :ange::ange: Ca m'a toujours laissé perplexe.

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Invité §ala415re

Le LDF est presqu'au Max

 

Merci alors, je suis rassuré !

Je reviens dans 500 km pour la réponse :sol:

 

Ca c'est moins sur!

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Invité §bry601yS

Ca c'est moins sur!

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Alain, précise ta pensée, qu"il ne croît pas que c'est suite à un très grave accident de la route pour défaut de freinage...mais une simple panne de messagerie indépendante de la volonté de l'internaute.

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Invité §ala415re

Alain, précise ta pensée, qu"il ne croît pas que c'est suite à un très grave accident de la route pour défaut de freinage...mais une simple panne de messagerie indépendante de la volonté de l'internaute.

 

 

Non je ne pense pas à la mort!

:ange:

 

Mais le retour de l'info combien de message "retour"

restait vierge!

:jap:

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Invité §ala415re

Alain, précise ta pensée, qu"il ne croît pas que c'est suite à un très grave accident de la route pour défaut de freinage...mais une simple panne de messagerie indépendante de la volonté de l'internaute.

 

 

Très peu probable mais surtout

retrouver son post si le posteur n'a pas fait de marque page!

:jap:

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Invité §lec328EC

Bonjour a tous.

 

Les plaquettes de freins ont été changées hier, et je remarque que la voiture freine moins bien depuis. Je trouve que pour des plaquettes neuves, elles freinent moins bien que les vieilles plaquettes qui étaient usées!

Par là j'entends que je suis obligé d'appuyer plus profond et plus fort sur la pédale de frein (j'ai l'impression qu'elle est devenue dure...) et que le freinage est plus lent.

J'ai entendu dire qu'il y avait une période de "rôdage" pour les plaquettes de frein? Est-ce l'origine de mon inquiétude?

 

Merci d'avance pour vos réponses. :)

 

Quand on met en place des plaquettes neuves sur un disque usagé, on casse les arêtes extérieure et intérieure de chaque plaquette en fonction de l'usure du disque de façon à permettre à la plaquette de porter sur la partie plane du disque, le rodage est ainsi (beaucoup) plus rapide !

Pour les même raisons, on "abat" les arêtes des garnitures dans le cas des segments des freins à tambour (en plus du détalonnage).

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Invité §cg7680zN

 

Très peu probable mais surtout

retrouver son post si le posteur n'a pas fait de marque page!

:jap:

 

On tape son pseudo dans le champ "recherche" ;)

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Invité §xax024wd

Et oui chers amis, vous n'y croyiez pas, mais je suis revenu !! :p

 

Déjà je voulais vous tous remercier pour vos réponses claires et rapides !

 

Alors comme vous me l'aviez dit, les plaquettes de freins se sont équilibrées, et on a retrouvé un très bon freinage sur notre petite Punto ! Comme au premier jour! Cela s'est fait progressivement, mais après 600km parcourus, plus aucun soucis !

 

Merci encore

 

A bientôt ! :jap:

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Invité §xax024wd

Ca c'est moins sur!

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Haha j'suis revenu :sol:

 

 

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Invité §ala415re

Et oui chers amis, vous n'y croyiez pas, mais je suis revenu !! :p

 

Déjà je voulais vous tous remercier pour vos réponses claires et rapides !

 

Alors comme vous me l'aviez dit, les plaquettes de freins se sont équilibrées, et on a retrouvé un très bon freinage sur notre petite Punto ! Comme au premier jour! Cela s'est fait progressivement, mais après 600km parcourus, plus aucun soucis !

 

Merci encore

 

A bientôt ! :jap:

 

:jap:

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Invité §ala415re

 

 

Haha j'suis revenu :sol:

 

 

Grâce à qui?

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Invité §bry601yS

 

 

Haha j'suis revenu :sol:

 

 

C'est sympa de ta part.

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Invité §fab202OD

il est revenu après avoir effectuer ces 600 km de rodage :jap:

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Invité §GTI418JP

Salut xaxipunto,

 

je débute en mécanique et, comme toi, je m'attendais à voir une vraie amélioration lors du changement de plaquettes... ben c'était pas le cas. Je suis tombé sur ce site pas trop mal foutu: http://dicodelauto.yakarouler.com/guide/entretien-auto-2/freinage-entretienauto/plaquettedefrein/

 

Ca te transformera pas en mécano de folie mais ça te donne les bases pour les réparations courantes sur ta voiture. Quelque part, ils évoquent le fait que les plaquettes doivent s'adapter les 300 premiers kilomètres.

 

Tcho !

 

 

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Invité §ala415re

Salut xaxipunto,

 

je débute en mécanique et, comme toi, je m'attendais à voir une vraie amélioration lors du changement de plaquettes... ben c'était pas le cas. Je suis tombé sur ce site pas trop mal foutu: http://dicodelauto.yakarouler.com/guide/entretien-auto-2/freinage-entretienauto/plaquettedefrein/

 

Ca te transformera pas en mécano de folie mais ça te donne les bases pour les réparations courantes sur ta voiture. Quelque part, ils évoquent le fait que les plaquettes doivent s'adapter les 300 premiers kilomètres.

 

Tcho !

 

 

Pub,

encore un commercial YakateRouler

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15Gordi alerte!

:ange:

 

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Invité §ala415re

:oui:

 

bonsoir,

 

Attention il va faire fermer le topic!

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