Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle


Invité §tec475ek

Messages recommandés

Invité §tec475ek

Bonjour a tous !

 

 

Je viens d'acquérir une Alfa 156 2.4 JTD 175cv de Novembre 2011 qui affiche 80 000km.

 

J'ai remarqué qu'a l'arrêt ou a basse vitesse,a un feu rouge,a l'arrêt dans la voiture moteur tournant,j'avais rapidement une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle,encore plus quand la ventil est en route. Puis,quand je roule ensuite plus vite ça ne le fait plus.

 

Un autre exemple,encore ce soir,j'ai roulé a très basse vitesse sur un parking de supermarché pendant 5 minute le temps de trouver une place,l'odeur de gaz d'échappement était assez présente,ensuite je me suis garé,je suis aller chercher des médicaments a la pharmacie,ça a duré 10mn,je suis remonté dans la voiture,j'ai redémarré et j'avais alors dans la voiture une odeur ressemblant a celle qu'il y a dans un tunnel ferroviaire pour donner une idée

 

 

Qui aurait une piste ? Est ce dangereux pour la santé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem538IP

Oui c dangereux.

 

Tu dois avoir une fuite d'échappement dans le compartiment moteur et ça passe par la ventil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

J'ai fouillé un peu sur le net et j'ai une multitude de piste :

 

 

-Fuite au niveau du collecteur d'échappement ou de son joint

 

-problème au niveau egr

 

-fap qui se regénere

 

-Fuite au niveau des joints de coffre

 

-joints d'injecteurs

 

-fissure collecteur d'échappement

 

-problème de catalyseur

 

 

 

pfffff... je suis perdu,je vais ma foi emmener la voiture demain chez un garage afla/fiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

pour eliminer certaines pistes c'est du gas oil pur que tu sens comme a la pompe ou d el'echappement? c'est bien distinct

 

je pars sur le collecteur ou son joint

 

 

Non non,c'est vraiment l'odeur de gaz d'échappement,comme si j'étais derrière un vieux camion dans un embouteillage en moto par exemple. j'ai la même odeur dans mon dépôt de car le matin quand je prends mon services et que tu as des cars qui chauffe moteur tournant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

Personne d'autre a eu ce problème ?

 

 

Que devrais je faire vis a vis du vendeur de la voiture (c'est un particulier) ?

 

J'ai amené la voiture ce matin chez alfa/fiat,j'espère que la facture va pas être trop salée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Ce genre de fuite est trés facile a trouver ,faut juste ouvrir le capot et ses yeux .Demande a quelqun de boucher la sortie d'échappement et tu seras vite fixé sur le lieu de la fuite (bruit et fumée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar007yU

J'ai ce problème sur ma mégane, j'ai la sortie du collecteur a changer (le coude)

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

bonne nouvelle,le garage m'a appelé pour me dire que ça viendrait de la bride du catalyseur qu'il faut changer.

 

Je m'en tire pour 90 euros.

 

J'espère que mon problème aura donc disparu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

Petit up de mon topic pour signaler que mon problème de gaz d'échappement dans l'habitacle semble effectivement avoir disparu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oas653wX

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum, sur lequel on trouve beaucoup d'infos utiles, donc merci pour commencer.

Sur ma Clio 1 1.2 RL de 1996, j'ai une odeur de gaz brulés qui entre par la ventilation, même lorsque le sélecteur de ventilation est sur zéro.

En ouvrant le capot on sent la même odeur mais je n'ai pas remarqué de fumée particulière.

Pourriez vous m'aiguiller sur la recherche de panne?

Merci beaucoup pour vos avis!

Et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...