Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Fourchette de boite vitesses endommagée ?


Invité §Tar465kC

Messages recommandés

Invité §Tar465kC

Salut et bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai une petite Fiat Punto II essence, le modèle 1.2 8 soupapes, basique quoi... Je fais toute la mécanique dessus depuis déjà quelques années et je la connais bien, car j'ai tout ou presque tout remplacé. Mais cette fois j'ai eu une panne assez bizarre. Le disque embrayage a complètement cramé et sauté en mile morceaux, ou je devrais dire en mille fils. C'est normal, il baignait dans l'huile à cause d'une "petite" bêtise... J'ai tout démonté et voici l'état de la fourchette de la boîte, quelqu'un pourrait me dire s'il faut changer la pièce ou comment tester que tout va bien avant de remonter la boîte ? Je ne suis pas faignant, mais... Avant de la démonter et pendant que le disque partait en miettes, la pédale restait coincée, elle ne revenait plus, mais les cylindres récepteur et émetteur de la pédale sont en bon état, je les ai changé il y a pas longtemps et revérifié hier même. La buttée de l'embrayage était assez endommagée et du coup je ne sais pas si avec un nouveau kit embrayage avec une butée toute neuve j'aurai le même problème avec la pédale ou c'est bien la fourchette que je dois changer et si ça se détaille ou pas chez Fiat ou ailleurs. Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Oui bien sur elle est a changer !! ca se trouve partout en neuve ou occase.Peut etre une mauvaise purge pour ta pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar465kC