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Peugeot

[106] Importants accoups et s'arrète après le démarrage ?


Invité §Ger865jZ

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Invité §Ger865jZ

Bonjour à tous !

 

 

Ma voiture fait toujours et encore des siennes... pfff...

 

Aujourd'hui le problème est, qu'elle mets d'importants accoups lors de l'accélération, généralement en 2nd.

 

Mais mercredi matin ce ne fut pas pareil, parce que je l'ai démarrer, jusque là... et du genre 2 secondes après elle s'arrête, comme si elle calait enfaite, avec tout les voyants qui s'allument -_-

 

Comme antécédents qu'elle ai eu, c'est il y a 3 ans, où elle ne démarrait pas du tout, après moult visite chez Mr le garagiste il en a résolu que cela venait de l'alimentation de la pompe à essence, il a bidouillait un peu et ma dit que, du coup, elle était branchée en "direct" c'est à dire que si je tourne la clé , sans démarrer, elle tourne quand même (alors que d'habitude elle s'arrête ^^).

 

La coïncidence veut aussi que j'ai mis de l'essence mardi soir et j'ai mis du SP95-E10, j'avais lu sur l'étiquette qu'il fallait voir les compatibilité mais j'ai eu la flemme lol et j'ai tenté quand même (et vous allez me dire qu'après me j'étonne lol), mais à savoir si ça vient vraiment de là ?

 

 

j'ai aussi un autre petit problème mais bon ce n'est pas urgent pour le moment, je perds de l'huile, sauf que je ne sais pas où elle va..., je n'ai pas de fuite sous le carter ni au filtre, et mon joint de culasse est neuf de 2 ans -_-....

 

 

Si quelqu'un pourrait m'orienter un petit peu pour mon problème principale ça m'aiderai grandement ^^

 

Merci d'avance !

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Invité §cal051cq

Pour le joint, regarde du côté du cache-culbuteurs...maladie des 106 et j'en fais les frais aussi, ma voiture fait de "l'auto-vidange" :)

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Invité §pap155Si

salut

ton filtre a essence a combien de temps???

sa sent le probleme d'arrivé d'essence: soit ta pompe soi un filtre encrassé...

il faudrait controlé la pression d'essence au moins voir si il y en a qui arrive.

debranche la durite d'arrivé d'essence mets une gamelle pour evité d'en mettre partout et mets le contact, sa doit giclé normalement si sa ne coule pas de branche la durite avant le filtre si la sa gicle tonfiltre est bouché...

voi sa et tien nous au courant.

a+

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Invité §Ger865jZ

Merci pour vos réponses ^^, alors mon filtre n'est pas vieux , je l'ai changer il y a aussi 3 ans (pour le même problème de pompe à essences)

 

Mais j'avoue rouler souvent dans la réserve ^^ *oops* donc s'il y a des "merdes" qui ce sont coincées, c'est sûr que ça risque de créer des problèmes erm..

 

Mais j'avoue que j'avais aussi penser à l'arriver d'essence ^^ (je compte quand même changer mon filtre à air, sûrement rien à voir mais bon)

 

Et mes bougies aussi sont récentes , du genre 3 ans aussi lol;)

 

Je vais voir ça demain donc je vous tiens au courant, mais si vous avez d'autres idées, je prends aussi lo

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Invité §Ger865jZ

Question à Callmehurricane lol : le cache-culbuteur, c'est au dessus ? genre là où on rempli l'huile ?, si c'est ça, c'est vrai que le joint autour est un peu "gras" mais pas comme si ça "pissait" tu vois ?

 

Sinon des fois j'ai l'impression que mon niveau de liquide de refroidissement baisse aussi -_- lol put*** de 106 lol

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Invité §pap155Si

salut

je trouve sa marant le "n'est pas vieu sa a 3 ans"...

enfin bref comme tu dit le fait de rouler souvent en reserve implique que tu aspire tout les depots et autres saleté qui s'acculmule au fond de ton reservoir.

remplace celui ci mais a tu fait le test comme je te lé conseillé???

a+

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Invité §Ger865jZ

Pourquoi tu trouve ça drôle lol ? *boulet* ^^

 

Je ne l'ai pas encore fais, je le ferai demain parce qu'en ce moment ma poubelle est en ville, donc , demain je serai plus à même de faire le test ^^

 

Mais avant j'ai quand même fais un peu de recherche sur la durite que tu me parle, et c'est celle qui est après le filtre ? ou du côté du moteur ? J'ai peur que celle qui arrive à l'injecteur (erreur de langage ? lol) ne soit pas de mon niveau lol ^^

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Invité §cg7680zN

salut

je trouve sa marant le "n'est pas vieu sa a 3 ans"...

enfin bref comme tu dit le fait de rouler souvent en reserve implique que tu aspire tout les depots et autres saleté qui s'acculmule au fond de ton reservoir.remplace celui ci mais a tu fait le test comme je te lé conseillé???

a+

 

Non, celles qui flottent en surface.

Mais ça revient au même ;)

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Invité §Ger865jZ

lol sur un autre forum on m'a parler que c'est peut-être la bobine ?? Vous pensez que c'est possible ?

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Invité §cal051cq

Question à Callmehurricane lol : le cache-culbuteur, c'est au dessus ? genre là où on rempli l'huile ?, si c'est ça, c'est vrai que le joint autour est un peu "gras" mais pas comme si ça "pissait" tu vois ?

 

Sinon des fois j'ai l'impression que mon niveau de liquide de refroidissement baisse aussi -_- lol put*** de 106 lol

 

 

Salut ! Oui le cache-culbuteurs c'est là où tu remplis l'huile, moi aussi c'est gras (un peu trop même) mais ça ne pisse pas..

Ça ne coûte pas cher cette connerie de joint, peut-être 8 ou 9€ ;)

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Invité §Ger865jZ

Salut,

 

Merci Callmehurricane , mais pour changer ? c'est facile ?

 

J'ai fais le test du filtre à essence, j'ai "débrancher" la durite qui est juste après le filtre et , ça pissait bien lol (on va dire qu'en 5 sec ça a rempli 2 gobelet mc do de 25 cl lol), mais le débit est la pression avait l'air "bien" lol...

 

Donc voilà, cela pourrait-il être la bobine comme on m'a dit sur un forum ? ou la pompe à essence qui "déconne" des fois ? ou l'essence SP95-E10 qui fait tout bugger lol ?

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Invité §cal051cq

Pour ce qui est du joint de cache culbuteurs, rien de sorcier ne t'inquiètes pas ;) Penses juste à graisser légèrement le joint neuf parce que il se craquèle vite avec le temps, chaleur etc...

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Invité §Ger865jZ

Merci Callmehurricane ;)

 

Mais j'ai toujours mon problème :( et j'ai l'impression qu'elle me le fait que quand elle est "chaude" que j'ai parcouru au moins 15 km . Puis l'autre jour, je m'arrète à un feu rouge, et bam, elle s'arrète, comme ça lol, en ayant aucune vitesse ni rien... enfin bon ça me rassure pas trop :(

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Invité §cal051cq

Problème d'accoup ou de joint ??? Dis-nous ce que tu as effectué dessus peut-e^tre que l'on pourra écrater quelques hypothèses..

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Invité §Ger865jZ

Pour l'instant mon problème principale c'est le fait quelle donne de gros accoups même quand je suis lancé et que j’accélère, et aussi que des fois quand je m’arrête (exemple : feu rouge) et bien elle s’arrête, comme si elle calait en faite -_-

 

Comme me disais papy mougeot, j'ai essayer pour voir le filtre à essence mais ça pisse bien de se côté là... Je ne sais pas comment faire surtout que si je l'emmène chez le garagiste ça va encore me couter un plombe ...

 

Et aussi (encore plutôt) , je crois que mon embryage commence à être foutue car tout à l'heure en voulant me garer et en passant la marche arrière ça à fait un bruit de grippage (comme quand on passe mal ses vitesses) sauf que là j'appuyais bien sur l'embraye :( bvouuu

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Invité §cal051cq

Pour la marche arrière, ne t'inquiètes pas c'est pareil sur toutes les 106... Il faut la passer fermement parce que quand tu laisse le pommeau à mi-course ça fait un bruit bizarre ;)

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