Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

démarrage à chaud difficile sur golf3 abs 1.8l 90ch


Invité §mic006WT

Messages recommandés

Invité §mic006WT

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis : Démarrage au quart de tour avec le moteur froid. Quelques cliquetis dans le boitier d'injection mono-motronic, plus précisément au niveau du boitier du régulateur de papillon. Le ralenti s'emballe de temps en temps! Un des relais, boitier fusible, s'emballe pendant 3-4s, pas moyen de savoir lequel. Une fois le moteur chaud, ralenti stable à 850 tr/min.

Si je m'arrête faire de l'essence ou autre, impossible de redémarrer!!! Elle ne broute même pas!!! A la mise sous contact, à chaud, le régulateur de papillon s'emballe!!! Depuis peu, en lisant sur le forum, j'ai trouvé une parade, je débranche la sonde de température d'eau de refroidissement et là au bout de 5-6s elle démarre! Je l'ai testé, valeur de résistance bonne. Mais bon, ce n'est pas pratique et j'aimerais trouvé d'où ça vient. Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 sondes sur la sonde de température moteur.

Quelles valeurs (les 2) as-tu lu ? Font-elles un rapport 2 entre elles ?

Du style 1200 et 2400 ohms ?

Et à quelle valeur de température les as-tu mesurées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic006WT

salut Bob,

ok, je regarde ça de nouveau, je pensais qu'il n'y en avait qu'une pour le calculateur et le tableau de bord! J'ai dû contrôler celle du tableau!!!!!!!!! Sinon, j'avais 2000ohms à air ambiant 18-20°C, valeur correcte d'après la RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde a 4 broches; donc en fait 2 sonde siamoises.

Tu as fait une mesure, parmi 4 possibles (4 broches côte à côte, sans parler de mesures en diagonale), donc c'est pas suffisant.

 

La mesure ne se fait pas par rapport à la température de l'air ambiant, mais de l'EAU du moteur.

Si ton moteur est chaud (90°C) alors qu'il fait 20°C dehors, on ne doit pas avoir une mesure de résistance correspondant à 20°C, mais à 90°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on effectue les mesures entre 2 broches parmi 4 (en général au hasard : haut/bas ou droite/gauche; il y a en fait 2 sondes : une pour l'aiguille du tableau de bord, l'autre pour le calculateur).

 

A +20°C, une te donne 2500 ohms alors que l'autre doit te donner la moitié (1300 ohms).

 

La sonde ressemble à ceci :

http://www.vagdiscount.com/osc/images/sontemeauvr6l.jpg

 

Et voici les courbes de calibration :

bob_bimon_1139305486_courbe_calibration_sonde_eau.jpg.6a0109cb9b2c6c67b96a4e9018fbc0f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon517Jh

Fais un test :

moteur chaud, laisse ta porte ouverte, moteur arrêté.

lance le démarreur et regarde ton plafonnier, si il s'éteint, essaye de changer ta batterie et il ne devrait plus y avoir de problème de démarrage à chaud.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic006WT

oui, bien sûr, désolé, je me suis mal exprimé. Le moteur était froid. A chaud, ma valeur était correcte également, enfin pour une!

J'ai refait les mesures, pas bon, en fait.

Entre les bornes 2-4, j'ai 880ohms et entre 1-3, 5.6Mohms, pas bon, sinon pour le reste, en diagonales, j'ai infini!!!

La température est actuellement d'environ 40°C. Alors, c'est la sonde qu'est morte?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic006WT

sinon, les couleurs des fils

ceux ne sont pas les fils marrons, en départ de sonde, qui sont pour le calculateur??????? le marron-blanc(2, n° broche) et le marron-bleu(1)????

les autres jaune-rouge(4) et vert-gris(3). Le problème, c'est que les valeurs que je mesure sont entre le jaune-rouge et marron-blanc (880) et entre le vert-gris et marron-bleu(5.6M). Bizarre???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sonde est morte en effet, celle du calculo (5.6Mohms); donc change la pièce.

fils marrons 1 et 2 sont les masses.

jaune/rouge (4) = tableau

vert/gris (3) = calculateur

 

Cette panne est très courante chez VW (mauvaise conception de la sonde pendant des années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic006WT

ok, merci pour tout Bob, je vais changer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...