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Mécanique / Électronique

Peugeot 307 2.0 HDI 110: Bruit de frottement roue arriere gauche


Invité §zei460lk

Messages recommandés

Invité §zei460lk

Voiture: Peugeot 307 2.0 HDI 110

Mise en circulation: 08/2002

Kilométrage: 97000 Kms

 

Bonjour, depuis maintenant plusieurs mois (presque un an) j'entends un bruit de frottement regulier (tssh tshh tshh) a la roue ARG quand je roule, cela m'inquiete car je roule tres peu mais fait toujours des longs trajets d'environ 1000km aller-retour, et de plus je vais bientot demenager a 400km,

un ami mecano m'a dit que cela provenait probablement des disques ou plaquettes car l'ensemble etait tres usé, mais je viens de faire remplacer l'ensemble plaquettes/disques AV et AR il y a deux jours et le bruit est exactement le même!

Le CT et le diagnostique peugeot ne font mention d'aucun autre probleme si ce n'est un peu de jeu dans la cremailliere de direction donc je n'y comprends rien et de plus je n'y connais vraiment pas grand chose au dela de l'entretien courant, j'aimerais avoir des avis sur la question car je tiens vraiment a faire durer ce vehicule le plus longtemps possible, merci

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Voiture: Peugeot 307 2.0 HDI 110

Mise en circulation: 08/2002

Kilométrage: 97000 Kms

 

Bonjour, depuis maintenant plusieurs mois (presque un an) j'entends un bruit de frottement regulier (tssh tshh tshh) a la roue ARG quand je roule, cela m'inquiete car je roule tres peu mais fait toujours des longs trajets d'environ 1000km aller-retour, et de plus je vais bientot demenager a 400km,

un ami mecano m'a dit que cela provenait probablement des disques ou plaquettes car l'ensemble etait tres usé, mais je viens de faire remplacer l'ensemble plaquettes/disques AV et AR il y a deux jours et le bruit est exactement le même!

Le CT et le diagnostique peugeot ne font mention d'aucun autre probleme si ce n'est un peu de jeu dans la cremailliere de direction donc je n'y comprends rien et de plus je n'y connais vraiment pas grand chose au dela de l'entretien courant, j'aimerais avoir des avis sur la question car je tiens vraiment a faire durer ce vehicule le plus longtemps possible, merci

 

salut

 

le plus simple dans un premier temps serait de reporter l'auto où les disques et plaquettes ont été remplacées en grognant un peu vu qu'ils n'ont pas du faire d'essais

si ce n'est pas ça ils te diront probablement le souci

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Invité §gin325Yf

Bonsoir,veuillez controlé (ou faire controlé) l'essieu c'est biens connue chez PSA... mon ancien employeur avais pris 5 peugeot 307 neuve en 2001 et en 5 ans on avait changée 3 ou 4 essieu! dont une a 25000km. a+

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tu es au pays des cigales???

 

plus serieusement si c'etait important tu aurais fait quelque chose depuis un an...

est ce que le bruit a empiré?

comment sais tu que c'est a l'arriere et a gauche ou a droite.?

est ce que cela le fait quand en roulant tu effleures la pedale de frein?

 

est ce un ronronnement, un bruit un peu aigu ou sourd, est ce que cela s'amplifie avec la vitesse ? avec des virages?

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Invité §nar725qC

j'avait le même bruit et enfaîte c'était la protection en métal qui frotter le disque .j'avait juste a le détordre

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Invité §zei460lk

tu es au pays des cigales???

 

plus serieusement si c'etait important tu aurais fait quelque chose depuis un an...

est ce que le bruit a empiré?

comment sais tu que c'est a l'arriere et a gauche ou a droite.?

est ce que cela le fait quand en roulant tu effleures la pedale de frein?

 

est ce un ronronnement, un bruit un peu aigu ou sourd, est ce que cela s'amplifie avec la vitesse ? avec des virages?

 

 

Non le bruit n'évolue pas avec le temps, je sais que c'est a l'arrière gauche car j'ai des oreilles et c'est très distinct,

effectivement lorsque je freine le bruit s'accentue et c'est aussi pour cela que je m'étais arrêté à l'hypothèse plaquettes/disques

Cela ne s'amplifie pas avec les virages ni la vitesse même si on entend bien que sa tourne plus vite, le bruit est un bruit de frottement à intervalles régulier un peu comme sur un vélo avec une roue voilé qui frotte par intermittence sur le frein

 

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les glissieres de plaquettesdoivent etre rouillées et le splaquettes restent en contact.

dans quel etat etaient le splaquettes avant leur changement

etaient elles usées uniformement

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