Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

106 accoups, calages, ralenti irrégulier.............


Invité §lil535FK

Messages recommandés

Invité §ros820ib

oui c'est bien ce que je dit : vu les effet tres concluant :) du netoyage :D (qui n'a pas marcher) il devrai regarde le reglage automatique du regime ralentit moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xsv411tl

ah oula sa va plus moi

 

sans doute la chaleur qui me montea la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil535FK

Bonjour, c'est lilou

Merci pour vos réponses.

Est ce que le "moteur" de ralenti moteur à un nom spécifique?

C'est différent du moteur pas à pas?

Vous avez une idée du prix de cet élément?

J'ai un ami garagiste qui m'a confirmé l'hypothèse de rosti21...

En tout cas, merci a vous.

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros820ib

Bonjour, c'est lilou

Merci pour vos réponses.

Est ce que le "moteur" de ralenti moteur à un nom spécifique?

C'est différent du moteur pas à pas?

Vous avez une idée du prix de cet élément?

J'ai un ami garagiste qui m'a confirmé l'hypothèse de rosti21...

En tout cas, merci a vous.

Elodie

 

 

Moi j'apelle sa comme sa mais bon c'est peut-être un autre nom

Demande a ton ami garagiste il le saura surement et pour le prix .. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil535FK

le probleme c'est que c'est pas vraiment mon ami, plutot un ami de mon pere, et il est a presque 900 kms de chez moi, bref, c'est pas évident....

Je vais essayer d'avoir les dernieres réponses manquantes... Je vous tiendrais au courant.....

Merci encore

Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil535FK

je viens d'appeler un autre ami qui me dis que ca peut aussi venir de la tête de delco, qu'en pensez-vous???

D'avance merci

Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

+1 pour la tête de delco :oui:

 

Le charbon de cette dernière est peut-être HS, ça m'était arrivé sur mon ex-clio. Je l'avais changé, les fils de bougies aussi car ils étaient tout oxydés. Après ça remarchait nikel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil535FK

Bonjour Seb_RN

Merci pour ta réponse....

Tu pencherais plus pour la tête de delco alors?

Mais dis moi, les symptômes etaient semblable sur ton ex clio?

Et ca t'a couté cher en pieces?

Et oui, beaucoups de questions.... lol

En tout cas merci

Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros820ib

Bonjour Seb_RN

Merci pour ta réponse....

Tu pencherais plus pour la tête de delco alors?

Mais dis moi, les symptômes etaient semblable sur ton ex clio?

Et ca t'a couté cher en pieces?

Et oui, beaucoups de questions.... lol

En tout cas merci

Lilou

 

Une tete de delco ne coute pas bien cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

une tete de delco sur une 106 de 96 qui est catalyser ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

Bonjour Seb_RN

Merci pour ta réponse....

Tu pencherais plus pour la tête de delco alors?

Mais dis moi, les symptômes etaient semblable sur ton ex clio?

Et ca t'a couté cher en pieces?

Et oui, beaucoups de questions.... lol

En tout cas merci

Lilou

 

 

Symptomes : démarrage parfois difficile

 

après calage, impossible de redémarrer, étouffement et calage

 

çacopute pas très cher. entre 30 et 40 euros pour la tête de delco. et c'est très simple à changer

 

une tete de delco sur une 106 de 96 qui est catalyser ??????

 

 

aucune idée, je suis pas mécano :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros820ib

 

aucune idée, je suis pas mécano :lol:

 

 

ihih !!!

Regarde en dessous de la voiture environ au milieu si tu as comme un silencieu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

non mes les tetes de delco c'est pour une 106 carbu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv523NM

Bonjour moi aussi j ai eu des problèmes avec ma 106 j ai changer le pot d échappement et je n ai plus les problèmes de ralenti en revanche maintenant j ai des problèmes pour la démarrer il faut que je donne une dizaines de coups de démarreur pour le premier démarrage de la journée après ça va mieux, j espère que ton problème n en cache pas un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros820ib

Bonjour moi aussi j ai eu des problèmes avec ma 106 j ai changer le pot d échappement et je n ai plus les problèmes de ralenti en revanche maintenant j ai des problèmes pour la démarrer il faut que je donne une dizaines de coups de démarreur pour le premier démarrage de la journée après ça va mieux, j espère que ton problème n en cache pas un autre.

 

Oui !! ca serais domage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec772qU

regarde ta vanne egr elle ne doit plus s'ouvrir donc nettoyage vanne egr et nettoyage collecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil535FK

Bonjour a tous!!!!

Désolée pour mon absence, j'ai eu pas mal de choses a faire, j'ai aps eu le temps de passer... Mais me revoilou!

Merci pour vos réponses....

Invitun invite et Rosti 21, comme vous dite, j'espere que mon probleme n'en cache pas un autre...

Lecoil13, je ne connais pas la vanne egr, c'est quoi? Ca se trouve ou???

Merci encore

Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil535FK

Je ne peux plus rouler avec ma 106... :cry:

Elle cale des que je ralenti, elle est dangereuse donc inutilisable....

Faut vraiment qu'on trouve une solution.....

Des que j'aurais les moyens d'acheter les pieces qui m'ont été conseillées, je les testerais et vous tiendrais au courant...

cela dis, si d'autres idées vous viennent a l'esprit, n'hesitez pas....

Merci a tous

Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou762lM

Coucou

Bon moi comme je l'avais expliqué g a peu près même souci,

au démarrage voiture à très bas régime (environ 500-600 tours) puis broute sur la route quand ca lui chante, enfin quand on lache l'accélérateur parfois et que l'on rappuie dessus pouf ca ne répond plus et ca broute à la place, je change de vitesse et ca repart.

Bref personne n'a trouvé a part peugeot qui m'ont dit que c t le "boitier de régulation de ralenti" g un autre garage qui ma dit quil marchait très bien mais du coup je sais pas si peugeot avait brancher la voiture pour faire un diag moteur.

Bref il y a 3 jours, mon ami emméne un collégue sur un trajet de 90kms du coup elle fait des siennes quand ca lui prend. Et son collègue lui a dit que sa voiture avait fait pareil car a la base il mettait du SP 98 dans sa voiture puis il est passé au 95 et ca sé mis a faire ca depuis il est revenu au SP 98 c good. Alors Lilou quel carburant dans ta voiture?? :ange:

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar252RU

Cest surement ton moteur pas a pas qui doit etre defectueux car, jai eu un probleme similaire y a pas lontemps, ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar252RU

Salut,

 

Ca doit etre ton moteur pas a pas qui doit etre defectueux, j'ai eu un probleme similaire il y a pas si lontemps ( 1 mois), ma voiture montait haut dans les regimes, ( 3000-4000 tours), je lai enmené et ils m'ont changer mon moteur pas a pas et depuis elle roule bien

 

Cout d'un moteur pas a pas + la pose : 300 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre173Gn

Bjr a tous.

moi je suis novice en mécanique et j'ai exactement le mm problème que lilou.

On m'a parlé de problème d'allumage es que c possible?

 

Déja merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Le filtre à essence à été changé ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des324eZ

Y'a pas eu de nouvelle pour ta voiture lilou121, car j'ai un problême quasi simillaire sur ma 106 Kid, j'ai meme édité un post mais je n'avais pas vu ce topic.

 

Pour sarah et toxibuz, il me semble, en lisant le topic depuis le début que le sujet a déjà été traité, mais sans parvenir à régler le problême malheureusement.

 

Par contre en parlant de çà justement je me pose une petite question.

Admettons que le moteur pas à pas soit HS, le fait de le nettoyer ne le réparerais pas pour autant si ?

Et dans ce cas sont remplacement serait alors peut etre la solution non ?

 

Enfin moi je dis çà j'suis pas mécano pour cent sous lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des324eZ

Alors j'ai chopé çà je ne sais pas si sa sera d'une grande utilité concernant la sonde LAMBDA

 

Sonde du type à réchauffage électrique interne fixée sur le tuyau avant d'échappement en amont du catalyseur.

Elle délivre au calculateur une tension variant de 0.1 à 0.8 volt en fonction de la teneur en oxygène des gaz d'achapement et donc de la richesse du mélange et ce, de manière cyclique.

 

Le calculateur ne prend pas en compte son information lors des phases de démarrage à froid et de pleine charge.

Tension (entre borne 4 et 22 du calculateur, moteur chaud et tournant): entre 0.1 et 1 volt.

Résistance mesurée entre les bornes 1 et 2 de la sonde := 20(Homs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN583us

salut

 

j'ai acheté une 106 recement et j'ai les meme problemes que toi : elle broute et cale de temps en temps et accélère même toute seule...

tu as toujours de sproblemes sur ta voiture?

j'ai vu que l'on te parlait du SP 98.as tu essayé?

je l'ai emmené chez peugeot et ils n'ont rien trouvé d'anormal...

je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str180XP

Bonjour, j'ai eu une fois ce type de problème (ratés intempestifs), j'avais galéré à trouvé, j'avais inter-changé plein de choses (pris sur une autre voiture même modèle) et finalement c'était tout bête, c'était le faisceau d'allumage (câbles haute tension qui vont aux bougies)...

Au banc aucun défaut n'était détecté. Les cables étaient mort, au bout de 10 ans, et impossible de les tester, c'est bizarre le courant ne passe pas, même pour les neufs, ça passe qu'en haute tension.

 

Prenez-en sur une autre voiture pour tester - au pire on en trouve à Norauto. C'est ce que j'ai fait, j'ai bien ouvert la boîte et testé sur le parking... Je l'ai pas ramené par contre, j'avais enfin trouvé mon problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil535FK

Bonjour a tous...

Cela fais un temps fou que je ne me suis pas connectée... désolée... :(

 

enfin, je vous donne les dernières nouvelles :)

 

en fait, nous sommes allés dans une casse pour acheter le petit moteur de ralenti.. le mec de la casse n'a pas voulu nous vendre la pièce seule, il nous a vendu le bloc d'injection entier.. on ne voulais pas mais bon, faute de mieux on a tout pris....

On a changé le moteur de ralenti, fait un tour de 10 minutes, pas de soucis, je l'ai reprise une fois pour faire 20 km; la, j'ai commencé a avoir des doutes puis au tour d'après, elle a recommencé les a coups, les calages :fou:... brefs comme avant... :??:

Grande déception!!! :

Alors, avec mon ami, on a décidé que perdu pour perdu, puisqu'on avait le bloc entier, autant essayer de le changer! c'est ce qu'on a fait! et oui tout les deux, moi aussi j'ai mis les mains dans le moteur!!:w:

et la miracle, le lendemain, on a fait environ 80km, j'en ai refait 20 dans la semaine, et autant se week-end sans qu'elle ne donne le moindre signe de problème....... :bounce:

On a peut-être enfin réussi a la réparer.....

Voilou pour les news

Désolée encore de pas être re-passé plus tôt mais comme les choses n'avais pas évoluée.....

Merci encore a tout ceux qui avaient pris le temps de me répondre...

A bientôt peut-être

Liloudie :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal368PA

En lisant tout le fil je constate les mêmes soucis que j'ai eu voici quelques années avec une autre 106.

 

Avec de l'aide j'avais tout essayé loi aussi et finalement j'ai mis du décalaminant + nettoyant d'injecteurs et hop!

 

Coût total : 39 euros.

 

La voiture pétait le feu!

J'ai passé l'info à d'autres et même résultat (et pareil sur des 306) ... comme quoi un bon nettoyage parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Un petit déterrage pour apporter une solution (entre autres) :

 

En changeant tout le bloc monopoint tu as résolu ton problème car changé ton capteur de position du papillon (sans doute le problème initial).

 

Sur la droite du bloc monopoint (quand on est face à la voiture) il y a un élément en plastique tenu par 4 vis Torx Securit avec un connecteur 4 broches. AVANT de le démonter il faut bien repérer sa position (avec du Tippex par exemple). Ensuite il faut nettoyer les 4 pistes graphitées avec un chiffon doux et retordre DOUCEMENT les 4 balais frotteurs (sur le petit doigt asservi à l'axe du volet papillon) en les tenant par la base pour ne pas les arracher.

 

Certains disent que la graisse contact fait aussi des miracles, mais bonne chance pour en trouver.

 

Et surtout faut arrêter de mettre tous les ratés sur le compte du moteur pas-à-pas, il n'a plus aucune influence sur le ralenti dés qu'on effleure l'accélérateur, à moins d'être complètement bloqué en position sortie, mais là c'est plus des ratés intempestifs c'est un ralenti haut sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv422eO

Salut Lilou!

Quelles sont les nouvelles ? La 106 tient le coup ?

J'ai exactement le même problème, et les garagistes n'ont pas trouvé jusqu'à présent...

Par contre je n 'oserai jamais changer quoi que ce soit dans le moteur par moi-même..!!!!

Merci pour les news

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Salut Lilou!

Quelles sont les nouvelles ? La 106 tient le coup ?

J'ai exactement le même problème, et les garagistes n'ont pas trouvé jusqu'à présent...

Par contre je n 'oserai jamais changer quoi que ce soit dans le moteur par moi-même..!!!!

Merci pour les news

Nicolas

 

 

Nettoies les pistes graphitées de ton potentiomètre de papillon des gaz. Si les garagistes ne trouvent pas c'est qu'on ne leur apprend plus à réparer mais à changer et vendre des pièces...

 

En gros si tu veux prolonger la durée de vie de ta 106, commences à mettre les mains dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...