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BMW

Huile dans liquide de refroidissement sur 325i E30


Invité §Mee814rz

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Invité §Mee814rz

Bonjour, en faisant les niveaux de mon moteur aujourd hui, j'ai constaté un énorme beug.

 

On vient de me faire le joint de culasse et il m'ont vidangé l'huile il y a 150km et donc 5l d'huile neuve ont été mis. Du coup j'en ai profiter pour changer le liquide de refroidissement aussi. Et aujourd hui j'ai voulu faire un petit controle...problème j'ai du rajouter 2l d'huile !! mais lorsque j'ai ouvert le vase d'expansion j'ai constaté que de l'huile flottait dedans. Du coup j'ai voulu purger, et en ouvrant la vis de purge un liquide grisâtre s'en échappait.

 

J'ai peur...vraiment...est-ce sur que c'est un joint de culasse, voir culasse morte ou est-ce possible que ça soit du a autre chose ? Peut etre l'ancien moteur qui a sali le circuit je sais pas...je suis pas mécanicienne :-P

 

Merci d'avance si quelqu'un répond.

 

Meeny

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Invité §tnt265Ie

retourner chez le "on vient de me faire le joint de culasse"

 

comment fut diagnostiquer (et par qui) le joint de culasse mort :??:

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Invité §PD.380Vg

la culasse a elle été mise sous pression avant de la remonter?

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Invité §vie830vw

salut tout le monde,

la culasse a elle été mise sous pression avant de la remonter?

+1 si joint de culasse vraiment fait , ça sent la fissure...

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Invité §cg7680zN

Il y a probablement un échangeur eau-huile.

A vérifier avant toute chose.

 

Comme tnt67 : qui a dit et pourquoi jdc HS ?

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Invité §PD.380Vg

il y a un refroidisseur air huile, donc pas d'eau dans l'huile par lui...

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salut tout le monde,

la culasse a elle été mise sous pression avant de la remonter?

+1 si joint de culasse vraiment fait , ça sent la fissure...

 

D'ailleurs ce serait pas la première à se fissurée :/

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Invité §Mee814rz

Bon l'astuce, est que le moteur a été refait...

 

Du coup suite a la pose de vilbrequin, pistons et 2-3 trucs (je connais pas les termes) Alpina, le moteur a beaucoup plus de compression que d'origine.

 

Donc non je n'ai pas fait mettre la culasse sous pression, et est-ce possible que le joint d'origine n'aie pas tenu ? En tout les cas je vais amener la culasse a mettre sous pression et prie pour qu'elle ne soit pas fissurée, car si c'est le cas je vais encore devoir attendre des lustres pour qu'on m'en fasse une adaptée au bas moteur....

 

Bon a part ca la voiture n'a jamais chauffé depuis la pause de ce moteur...alors la culasse ne devrait pas avoir trop ramassé..bon enfin, on verra :D

 

J'aurais du faire mécanicienne ça aurait été plus simple :lol:

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