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Mécanique / Électronique

nissan almera 1.5L 16V : regime instable et accoups


Invité §kud065IV
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Invité §kud065IV

Bonjours à tous [:ultimatecar59:11]

je me tourne vers vous concernant ma nissan almera :

année 2000

1litre5

elle a 195000km

moteur twin cam 16v

Depuis que je l'ai elle donne des accoups, et le régime moteur n'est jamais stable en ralenti ou sur route.

Le moteur calait sur les freins moteurs.Le voyant orange de défaut moteur est allumé

je l'ai faite passer à la valise chez nissan qui m'a fait un joli devi de 1200 eurossam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

Verdict : débimètre à changer et les sonde lambda et sonde O2.

j'ai commandé le débimetre sur internet ( 50 euros au lieu de 360 ), l'ai remonté moi meme, et, j'ai constaté qu'elle ne cale plus depuis.

la sonde lambda a été changée par mon garagiste(350e diagnostic plus pièce main d’œuvre ), et nissan m'annonce qu'il n'a pas mis la bonne sonde, celle ci ayant 3 fils et l'originale 4. Selon nissan la sonde O2 serait peut etre juste encrassée.

Je retourne voir mon garagiste qui m'explique que c'est une pièce bosch universelle et que 3 ou 4 fils ca fonctionnait pareil...J'ai réussi tant bien que mal à lui faire commander la piece d'origine ( il y a plus d'un mois maintenant ) et depuis j'attends.

Le voyant orange s'est éteint une fois au début quand mon garagiste l'a faite hurler à plus de 7000tr puis il s'est rallumé quelque kilometres plus tard

J'ai démonté la sonde O2 qui se trouve en dessous de la voiture, et l'ai nettoyée avec un spray pour contact sans aucun résultat notable.

j'ai aussi fait la manipulation qui consiste à débrancher la vanne egr à l'état fermé, là aussi résultat mitigé un léger mieux au ralenti.

Mais il y a toujours cette instabilité dans le régime et les accoups qui sont devenus violents à 2500tr depuis aujourd'hui quel que soit le rapport.

J'ai parcouru beaucoup de forums et y ait rencontré le meme probleme sur d'autre voiture, mais pas pour la mienne.

Rarement la panne a pu etre résolue.

C'est pourquoi je m'en retourne personnellement vers vous membres du forum et d'ailleurs pour m'aider à résoudre ce casse tete.

J'en ai assez que les garagistes me prennent pour la poule aux oeufs d'or :D

Je compte prochainement acheter la sonde O2

je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous tiendrait au courant de l'évolution de tout cà .

 

 

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bonjour Kudo

 

j'ai exactement le meme probleme sur ma almera, le voyant moteur allumé et des accoups en conduite ainsi que le regime moteur pas stable...

je vois que ca fais un bon moment que tu a posté ton probleme parcontre aucune réponse a croire qu'il n'y a pas d'amateur nissan apar nous ici...

 

jaimerai savoir si tu peux m'aider, voir comment tu a résolu ce probleme si c'est la cas.

 

MERCI d'avance

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Invité §alm363Uj

bonjour,

j'ai le même problème sur ma almera de 2002 1,5 90cv 200 000km , j'ai passé la voiture à la valise et il faut que je change une sonde lambda celle qui se trouve au niveau de la sortie d'échappement,

j'espère que ça va résoudre mon problème mais depuis quelques années j'ai le ralentit qui n'est pas stable surtout lorsqu'il fait chaud je suis obligé de me servir de la clim en permanence sinon lorsque je m'arrête à un feu ou un stop elle cale systématiquement mais aucun voyant d'allumé jusqu'à ce que la sonde soit HS. je l'avais laisser chez Nissan et ils n'ont jamais trouver d'ou venait le problème

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci

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Invité §XEF862qi

Bonjours à tous [:ultimatecar59:11]

je me tourne vers vous concernant ma nissan almera :

année 2000

1litre5

elle a 195000km

moteur twin cam 16v

Depuis que je l'ai elle donne des accoups, et le régime moteur n'est jamais stable en ralenti ou sur route.

Le moteur calait sur les freins moteurs.Le voyant orange de défaut moteur est allumé

je l'ai faite passer à la valise chez nissan qui m'a fait un joli devi de 1200 euros sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

Verdict : débimètre à changer et les sonde lambda et sonde O2.

j'ai commandé le débimetre sur internet ( 50 euros au lieu de 360 ), l'ai remonté moi meme, et, j'ai constaté qu'elle ne cale plus depuis.

la sonde lambda a été changée par mon garagiste(350e diagnostic plus pièce main d’œuvre ), et nissan m'annonce qu'il n'a pas mis la bonne sonde, celle ci ayant 3 fils et l'originale 4. Selon nissan la sonde O2 serait peut etre juste encrassée.

Je retourne voir mon garagiste qui m'explique que c'est une pièce bosch universelle et que 3 ou 4 fils ca fonctionnait pareil...J'ai réussi tant bien que mal à lui faire commander la piece d'origine ( il y a plus d'un mois maintenant ) et depuis j'attends.

Le voyant orange s'est éteint une fois au début quand mon garagiste l'a faite hurler à plus de 7000tr puis il s'est rallumé quelque kilometres plus tard

J'ai démonté la sonde O2 qui se trouve en dessous de la voiture, et l'ai nettoyée avec un spray pour contact sans aucun résultat notable.

j'ai aussi fait la manipulation qui consiste à débrancher la vanne egr à l'état fermé, là aussi résultat mitigé un léger mieux au ralenti.

Mais il y a toujours cette instabilité dans le régime et les accoups qui sont devenus violents à 2500tr depuis aujourd'hui quel que soit le rapport.

J'ai parcouru beaucoup de forums et y ait rencontré le meme probleme sur d'autre voiture, mais pas pour la mienne.

Rarement la panne a pu etre résolue.

C'est pourquoi je m'en retourne personnellement vers vous membres du forum et d'ailleurs pour m'aider à résoudre ce casse tete.

J'en ai assez que les garagistes me prennent pour la poule aux oeufs d'or :D

Je compte prochainement acheter la sonde O2

je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous tiendrait au courant de l'évolution de tout cà .

 

 

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Invité JC l'Amiral

J'ai le même problème,non réglés par différents garagistes de Brest,8 valises passées,elle fume blanc,sent mauvais et de l'eau sort du pot d'échappement.Depuis plus un an.

Que faire ? bougies changées vanne nettoyée, environ 15 journées d'immatriculation.Aucune amélioration.

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