Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

nissan serena: bruit au démarrage


Invité §mom155Yc

Messages recommandés

Invité §mom155Yc

pour la RTA même pas en rêve, on ne la trouve nulle part... pour le niveau, sur la voiture, il se fait au niveau du levier, on enlève la console centrale, on dévisse 2 vis et il y a un bouchon avec niveau intégré, il est presque aux max. Quant à la vidange, aucune idée, peut-être le mécano l'a t-il fait au moment du changement d'embrayage, ce qui n'est pas automatique. Bon je vais déjà voir le type d'embrayage, puis graisser et on verra bien. De toutes façons, pas le choix, je ne peux que rouler, j'en ai besoin pour demain vu le bled paumé dans lequel je suis. ah oui, elle en est a 174000 km et des brouettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mom155Yc

pour la RTA même pas en rêve, on ne la trouve nulle part... pour le niveau, sur la voiture, il se fait au niveau du levier, on enlève la console centrale, on dévisse 2 vis et il y a un bouchon avec niveau intégré, il est presque aux max. Quant à la vidange, aucune idée, peut-être le mécano l'a t-il fait au moment du changement d'embrayage, ce qui n'est pas automatique. Bon je vais déjà voir le type d'embrayage, puis graisser et on verra bien. De toutes façons, pas le choix, je ne peux que rouler, j'en ai besoin pour demain vu le bled paumé dans lequel je suis. ah oui, elle en est a 174000 km et des brouettes...

 

 

Bon je viens de graisser, ça a l'air d'aller mieux, le plus étrange, c'est le rapport seconde/troisième, je suis obligée de bien repasser au point mort, m'arrêter une demi-seconde et passer la troisième sinon elle bloque. Je verrai ça vendredi, pour l'instant si ca passe et que je peux rouler avec... je vous tiens au jus... Merci encore les gars... (remarque, y'avait ptet des nanas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Peut être le synchro de 3e qui fait des siennes...

 

Depuis le 20 octobre, il a fait (très) froid chez toi? => Boite plus dure par temps froid, peut être...

 

 

Vidange avec de la 75W80 ou 75W90: Huile fraîche dont les additifs anti-friction ne se sont pas dégradés ou n'ont pas disparu. Et en plus, technologie de l'huile plus avancée qu'il y a 17 ans.

 

(Le truc du niveau, c'est génial! Je m'endormirai plus savant ce soir :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom155Yc

(Le truc du niveau, c'est génial! Je m'endormirai plus savant ce soir :D )

 

 

 

Sont forts ces japonais hein ??? tellement forts que pour faire un niveau, ça me prend bien 20 mn, le temps de relever les sièges !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, avec les anciens systèmes à câble, faut souvent tout changer pour un retour à la normale aprés un certain kilomètrage.

 

Il est en général impossible de graisser l'ensemble car le câble forme un ensemble "graissé à vie" dans sa gaine.

Si le câble ne coulisse plus normalement, cela peut avoir des répercussions sur le fonctionnement de la boîte..

 

Juste une piste...

 

Je donne souvent ce lien qui décrit les divers composants des véhicules NISSAN...C'est pas une RTA mais ça aide...

 

http://nissan4u.com/parts/

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom155Yc

En règle générale, avec les anciens systèmes à câble, faut souvent tout changer pour un retour à la normale aprés un certain kilomètrage.

 

Il est en général impossible de graisser l'ensemble car le câble forme un ensemble "graissé à vie" dans sa gaine.

Si le câble ne coulisse plus normalement, cela peut avoir des répercussions sur le fonctionnement de la boîte..

 

Juste une piste...

 

Je donne souvent ce lien qui décrit les divers composants des véhicules NISSAN...C'est pas une RTA mais ça aide...

 

http://nissan4u.com/parts/

 

A+

 

 

Ben pour l'instant, j'ai réussi, par l'intermédiaire de la console en dessous du levier, à graisser des genres de "pistons", cela va bien mieux... Pour le lien, direct en favoris !!!! c'est génial, je cherche ce genre de croquis depuis 6 ans !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom155Yc

Hello tout le monde...

 

Je reviens vous voir pour vous donner quelques nouvelles... après graissage de la tringlerie, nickel... franchement, ça passe tout seul... bon maintenant, c'est les amortisseurs qui sont morts mais je préfère ça plutot qu'une boite à changer... voilà biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je rebondis sur les soucis de momosisi en embrayage et volant moteur...et la félicite pour ses connaissances et interventions!

 

j'ai depuis quatre jours un bruit infernal en relachant l'embrayage, en particulier sur les vitesses 1 et 2. Cela broute terriblement.

J'ai pensé que c'était l'embrayage et ma dame a amené l'engin chez le garagiste. Il a mis en doute le volant moteur (jeu et voilage), mais a dit que c'était peut-être quand même l'embrayage...Le devis est tombé : 600€ pour changer le kit d'embrayage ET déposer et dévoiler le volant moteur.

Cela m'ennuie de faire les deux réparations si l'une suffit!

D'après vous, la cuse peut effectivement venir de l'un ou l'autre, ou y-a-t'il un moyen de discerner si c'est l'un OU l'autre?

Cela peut-il être simplement la lubrification de la boite d'embrayage?

 

Pour compléter un peu, j'ai changé moi-même le flexible d'embrayage fuyard il y a deux mois, et démonté/remonté le piston (recepteur d'embrayage) et n'avait aucun souci sur l'embrayage a proprement parler (sauf quand j'ai eu la fuite du flexible, car forcément j'avais du mal à passer les vitesses quand le reservoir était presque vide...)

 

Merci de vos conseils! Ma femme va essayer d'emmèner la voiture chez un autre garagiste cet am pour un autre verdict, mais j'aimerai y voir plus clair

 

Bonne journée à tous les lecteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le garage suivant a diagnostiqué que c'était les supports moteurs.... et 650€...

Après essai, la tête sous la voiture, madame faisant patiner un peu l'embrayage (aie confiance!), je ne pense pas que les supports moteurs soient dégradés du tout...En revanche, le bruit et le broutage semble venir de la jonction entre arbre de transmission et essieu arrière: est-ce cela le volant moteur?

Merci de vos conseils, je dois enclencher la réparation demain...et donc choisir le diagnostic!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom155Yc

Hello tout le monde, ça faisait longtemps.... je reviens juste pour poser une question toute bête pour la titine !!! bah oui, je l'ai toujours... 184500 au compteur... et toujours la... bref... je dois maintenant changer le démarreur (ah... à un moment, faut bien le faire...) et ai une petite question : peut-on mettre un demarreur de boite auto sur une boite manuelle ? J'ai repéré chez yakarouler le demarreur le moins cher du marché mais dans les spécifications, il est mentionné pour boite auto...

 

 

Merci pour tous les avis futurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...