Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Amortisseur Audi 80


Invité §RS2256Hs

Messages recommandés

Invité §RS2256Hs

Bonjour a tous j'ai un souci avec mon Audi 80 B4 1,9 TDI : Je viens juste de changer les amortisseurs, rotules et têtes de cardans..

Je lève donc l'avant pour faire un pré-réglage du parallélisme histoire d'avoir des deux roues a peu près alignées avant d'aller le faire au garage.

J'aligne le tout à la règle, je repose la voiture, un peu plus tard je prends mon véhicule et au moment de partir j'entends un bruit au niveau des amortos..

Je me dis que c'est juste le fait qu'ils se soient calés.

Je prends la route et je m'aperçois que la voiture tire a droite, je rentre chez moi et je me gare en mettant mon volant droit, je regarde mes roue et je constate qu'elles sont plus du tout parallèles.

Je recale la voiture, et une fois la voiture soulevée les roue sont droites!!

Je la rabaisse, je met deux/trois coups de direction, sa refait le bruit et les roue sont a nouveau en vrille!

Voila si quelqu'un peut m'éclairer parce que là sa me fatigue.

J'ai posté aussi des photo des têtes d'amorto.

 

Voiture levée:

 

P161801220611.jpg.ce1240b7fe7a99e094ea6d3435deea6d.jpg

 

Et quand je pose la voiture, la coupelle touche bien..

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

le parallélisme varie fortement avec la voiture levée où posée, il faut prérégler avec la voiture posée, volant droit, avec la règle.

 

les photos ne sont pas inversée?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2256Hs

Autant pour moi, les photos sont belles et bien inversées.

Je vais essayer de pré-régler véhicule posé.

 

Une idée pour le jeu dans la coupelle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar500wN

t'es sur d avoir monté les bon amorto???

bizarre ton histoire :s

ta tete d'amortisseur est bien serré???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

le jeu est normal, l'appui se fait voiture posée dans la chapelle de suspension.

Pour le bruit faut voir s'il se reproduit, de même une fois le parallélisme réglé parfaitement voir si la voiture tire encore.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2256Hs

La tête est bien serrée mais je n'ai pas changé les coupelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

salut,

 

tes amortisseurs avant sont des cartouches, vérifie bien que ton écrou/bouchon de la cartouche est sérrée assez fort car parfois la rouille laissée sur le filet freine le sérrage du bouchon lors du remontage! il il se peut que le bruit soit la cartouche qui a un peu de jeu donc pas bien sérrée!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut ce sujet a été abordé plusieurs fois c'est normal rien d'étonnant haabituellement ya un cache sur les tête donc on ne voit pas la position .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2256Hs

J'ai préréglé le parallélisme au boulot (sol droit et béton ciré) les roue sont bien droites mais la voiture a un comportement bizarre: en roulant a plus de 50 kmh le moindre coup de volant est amplifié et la voiture est limite incontrôlable, les pneu couinent dans les ronds points même si je les prends a 20kmh et quand je braque pour manœuvrer cela fait toujours des "clong"...

C'est en train me prendre la tête parce que je vois vraiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il faut faire régler le parallélisme, avant de flinguer les pneus.

 

A la suite d'un réglage correct, le problème devrait disparaitre.

 

Le bruit c'est à rechercher ensuite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar500wN

tes coupelles en ont peut etre un coup??

as tu verifier les bielletes de barres stab?? ca fait un bruit comme "ploc ploc" quand tu roules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2256Hs

Les biellettes sont neuves comme les rotules et les silent blocs de barre stable. Je vais essayer de regarder ce que david1752 m'a dit: regarder si mes écrous/bouchons de cartouche sont bien serrés et je vous dis ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

tes coupelles en ont peut etre un coup??

as tu verifier les bielletes de barres stab?? ca fait un bruit comme "ploc ploc" quand tu roules

 

Mais non si il a touché au réglage faut refaire le parra et le carrossage et tout rentrera dans l'ordre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2256Hs

Salut!! J'ai bien serré ces fameux bouchons avec la clé à ergots et comme par magie le bruit a disparut j'ai pu recaler la voiture, refaire le parallélisme à la règle et le carrossage au niveau. Sa ne bouge plus! j'ai RDV demain pour un parallélisme de précision au garage.

Merci a tous, votre aide m'a été précieuse!

Sujet clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Et bien voilà ça roule maintenant!

 

Bonne route!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

salut,

 

Pour info, mes amortos avant sont HS, surtout le gauche qui fuit (audi 80), et lorsque je braquait à gauche, ça faisait comme un cardan HS.

 

Après réglage du // chez Point S, le phénomène a disparu, mais les amortisseurs sont toujours morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

j'ai le même souci sauf que j'ai pas encore trouvé le bon pro pour faire un bon réglage et j'ai helas pas le matos a mon grand regret :non::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...