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BMW

pb conso de liquide de refroidissement 320D E46


Invité §zez486vA

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Invité §zez486vA

salut,ma voiture consomme du ldr depuis quelque temps;j'ai chercher et je n'est pas trouvé de fuites

pas de mayo,pas de bulles dans le vase d expension,j'ai meme fais une purge.

mais ca recommence

 

je m'en remet donc à vous pour me conseiller

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Invité §zez486vA

bonsoir,

non elle ne fume pas en roulant,c'est pour cela que je m interroge

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Invité §geo607av

a tu regardé si tu n'as pas de traces blanches sur le radiateur ou autres endroits le log des durites.

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Invité §zez486vA

j ai suivi toutes les durites et pas de traces blanches,tu pencherai pour quoi?

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Invité §geo607av

si le ldr fuit légerement, et s'evapore, il laisse des traces blanchatres.

ldr si il passe dans les cylindre ce fumme.

si il passe dans l'huile ca fait de la mayonaise.

donc tu doit avoir une fuite. ou bouchon du vase d'expention est il bien fermé ou taré?

 

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Invité §zez486vA

je sais pour les traces blanchatres mais j en trouve pas.

le vase d expension est bien fermé au niveau du bouchon

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Invité §gol683ET

quand tu met ta voiture en pression que tu la laisse chauffer même a l'arrêt, quand tu l'éteint tu entend pas une sorte de Pschiiitttt après ???

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Invité §zez486vA

non pas de pschiiit

et pas d eau sur le plancher et au sol

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Invité §exp832Oz

Salut,

il va falloir intensifier en qualité les recherches, mise sous pression du circuit, levage de la voiture, essai statique, recherches dans les petits coins. c'est pas toujours simple.

A+

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Invité §Pac464vE

Les fuites insidieuses, une méchante affaire. Regarde peut-être à hauteur de l'axe de la pompe à eau. (C'est un retour d'expérience : j'avais comme toi une très légère perte, quand j'ai remplacé ma courroie de distribution, j'ai également changé la pompe à eau. Depuis,plus de perte de ldr.)

Sinon pour une recherche plus aisée et moins brûlante on met le circuit de refroidissement sous pression à froid (bouchon spécial et max 1 bar).

A froid, l'eau (de cette micro-fuite) ne s'évaporera pas instantanément et tu pourras plus aisément trouver la fuite

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Invité §zez486vA

je me suis mis aussi sous la voiture est j ai rien vu,faudra que j essai la mise sous pression du circuit,je vous tiendrai au courant.

si vous pensez à d autre test?

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Invité §jea478vi

juste une question, par consommation, c'est à dire, quelle quantité / km ?

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Invité §zez486vA

en fait je regarde souvent le niveau,je dirai que ca passe du max au min (jauge jaune de niveau kalt)en une journee,qu en pense tu?

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Invité §gre566mT

que la conso n'est pas normale.

si pas de mayo, ou de traces d'huile dans le ldr ou inverse pas de surchauffe et fumé blanche, exit le joint de culasse.

un teste efficace mettre le circuit sous pression

combien de kilomètres elle a ?

la pompe a eau a déjà été remplacer ?

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Invité §zez486vA

pas de mayo et j ai fais une purge,pas de chauffe,pas de fumee blanche.

elle à 242000 km

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Invité §gre566mT

pas de pression dans le circuit de refroidisement ?

controler si la pompe a eaux ne fuit pas

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Invité §zez486vA

j'ai jeter un coup d oeil et je vois rien.comment je pourrais la tester?

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Invité §zez486vA

comment on peut tester une pompe à eau?

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Invité §zez486vA

personne pour me dire comment on peut tester la pompe ou comment savoir si elle fonctionne correctement?

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Invité §nss114gB

pas de mayo et j ai fais une purge,pas de chauffe,pas de fumee blanche.

elle à 242000 km

 

Si ta pompe à eau n'a jamais été changé je te recommande de la changer d'office.

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