Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

démarrage impossible d'une xantia 1.8I


Invité §fm6538kj

Messages recommandés

Invité §rey641iG

Sur que ce n'est pas normal non plus mais il suffit d'un mauvais contact dans le clavier pour que la led s'allume. Il me semble que si l'anti démarrage était en cause tu n'auras pas d'allumage ou pas d'arrivée de carburant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fm6538kj

Sur que ce n'est pas normal non plus mais il suffit d'un mauvais contact dans le clavier pour que la led s'allume. Il me semble que si l'anti démarrage était en cause tu n'auras pas d'allumage ou pas d'arrivée de carburant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que ce n'est pas normal non plus mais il suffit d'un mauvais contact dans le clavier pour que la led s'allume. Il me semble que si l'anti démarrage était en cause tu n'auras pas d'allumage ou pas d'arrivée de carburant.

 

 

Voilà, exactement, s'il y a de l'allumage ce n'est pas la peine de chercher du coté de l'antidémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm6538kj

le décalage de la distrib .c'est ce qui pourrait expliquer les claquements. C'est plausible.Par contre concernant le led rouge sur le clavier d'anti démarrage qui reste légèrement allumé, serait lui aussi en cause??

 

 

Effectivement ,comme il y a de l'allumage et de l'essence qui arrive aux bougies,ce n'est pas le clavier qui serait en cause.Par contre si la distrib est décalée d'une dents,la voiture ne peut plus démarré.Par contre la distrib a du etre faite il y a belle lurette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis si ça démarre pas c'est plus d'une dent !

 

tu as la RTA pour vérifier le calage ?

j'ai lu qu'il pouvait y avoir un pb de poulie dampler sur ce moteur.

 

Le souci c'est qu'apparemment quand ça décale, ça tape :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 1.8i 16V.

 

Le démarreur lance et le moteur ne lance pas du tout. L'essence arrive en amont des injecteurs.J'ai de l'allumage et l'essence arrive même au niveau des bougies .

 

 

en amont, mais les bougies sont elles mouillées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah plus ça va plus je m'orienterais vers un pb de distrib alors si t'as de l'essence et de l'étincelle ça devrait partir...

ya pas de bruit quand le démarreur tourne ( un tactactac ou bien un bruit sourd provenant de la boite à air ?)

 

après il est peut être possible que ça soit le calculateur qui fasse n'importe quoi mais je ne connais pas assez ces moteurs XU7JP4 pour avoir une opinion là dessus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm6538kj

bon bah plus ça va plus je m'orienterais vers un pb de distrib alors si t'as de l'essence et de l'étincelle ça devrait partir...

ya pas de bruit quand le démarreur tourne ( un tactactac ou bien un bruit sourd provenant de la boite à air ?)

 

après il est peut être possible que ça soit le calculateur qui fasse n'importe quoi mais je ne connais pas assez ces moteurs XU7JP4 pour avoir une opinion là dessus

 

 

 

 

Non je n'ai pas de tac tac tac ou tout autre bruit qui pourrait provenir de la boite à air. Je vais récupérer différentes pièces sur un VL de même modèle et on verra bien.

 

Je suppose que si je récupère le calculateur ,je devrai refaire un passage à la valise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm6538kj

le tactac je pensais aux soupapes ;)

 

question bête, quand tu tournes le démarreur, les aac sont bien entrainés ?

 

 

 

C'est quoi les AAC???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm6538kj

Demain , je vais changé la rampe de bobine d'allumage ,le capteur PMH et je vais récupéré des injecteur avec la rampe et je vais monter tout ca et voir se que ca donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm6538kj

Je vous tiens au courant après avoir changer les différentes pièces.Je suis sceptique tant qu'au résultat mais on verra bien.Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant après avoir changer les différentes pièces.Je suis sceptique tant qu'au résultat mais on verra bien.Je croise les doigts

 

 

C'est clair que de changer la bobine et le capteur pmh alors que l'allumage est présent ça ne devrait logiquement pas changer grand chose. alexsi.gif.dcaaabd6c23dd94c8d3b0a00e9f2154c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm6538kj

a mon avis si ça démarre pas c'est plus d'une dent !

 

tu as la RTA pour vérifier le calage ?

j'ai lu qu'il pouvait y avoir un pb de poulie dampler sur ce moteur.

 

Le souci c'est qu'apparemment quand ça décale, ça tape :(

 

 

 

 

Pas de RTA .Je travaille à l'aveuglette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm6538kj

Je vous tiens au courant après avoir changer les différentes pièces.Je suis sceptique tant qu'au résultat mais on verra bien.Je croise les doigts

 

 

 

Mais comme les étincelles sont bleu mais apparament un peu jaune de temps en temps donc je vais changer ces pièces,surtout que je vais les avoir gracieusement, il sera dommage de ne pas en profiter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain , je vais changé la rampe de bobine d'allumage ,le capteur PMH et je vais récupéré des injecteur avec la rampe et je vais monter tout ca et voir se que ca donne après avoir changer les différentes pièces.Je suis sceptique tant qu'au résultat mais on verra bien.Je croise les doigts. Pas de RTA .Je travaille à l'aveuglette

Bonjour devin plombier :phttp://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/255668_154261514647487_152775684796070_363269_2216870_s.jpghttp://zesonic.free.fr/devise1.htm

 

""En essayant continuellement on finit par réussir : Donc plus ça rate plus on a de chances que ça marche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer803RV

prix d'une RTA : 20€

fusiller un moteur dont le calage a sauté, ça n'a pas de prix.

 

c'est bête quand même ... vérifier le calage te prendrait moins de temps que de changer tout ce que tu vas changer. Tu devrais le faire en premier lieu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm6538kj

Enfin voici le verdict: Après avoir tout essayé, j'ai ouvert complètement le cache de la distribution et oh surprise , je voie ma courroie de distribution encore en place mais pas mal détendue. Donc résultat une distribution à faire en espérant qu'une soupape ne s'est pas pliée. JE vous tiens au courant des résultats et je remercie tous les membres qui m'ont permis de m'aiguiller dans la recherche de ma panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

6 jours avant d'ouvrir le cache distri d'une voiture qui démarre pas :jap::jap::jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm6538kj

6 jours avant d'ouvrir le cache distri d'une voiture qui démarre pas :jap::jap::jap::love:

 

 

On fait ce qu'on peut. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Oui les AAC sont bien entrainés.

 

ah, avec une courroie détendue?

 

je crains une salade de soupapes :cry:

 

un galet a dû se barrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin voici le verdict: Après avoir tout essayé, j'ai ouvert complètement le cache de la distribution et oh surprise , je voie ma courroie de distribution encore en place mais pas mal détendue. Donc résultat une distribution à faire en espérant qu'une soupape ne s'est pas pliée. JE vous tiens au courant des résultats et je remercie tous les membres qui m'ont permis de m'aiguiller dans la recherche de ma panne.

 

 

pas de quoi, j'aurais préféré me tromper... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm6538kj

ah, avec une courroie détendue?

 

je crains une salade de soupapes :cry:

 

un galet a dû se barrer

 

 

Je pense aussi qu'il y aura des soupapes.D'après le proprio de la voiture ,ca a claqué une paire de fois.ON verra bien.Je vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...