Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

moteur qui cogne a l'accélération


Invité §ste015ok

Messages recommandés

Invité §ste015ok

bonjour a tous et merci de prendre un peu de temps pour mon problème...

tout d'abord, il s'agit d'un expert 1.9td de 1999 utilitaire dans lequel j'ai mis un 2,1td 12s 110ch pour avoir un peu plus de puissance, vu que je suis souvent chargé et que j'habite en montagne.

quand j'accélère, ou quand je descend une vitesse pour reprendre en montée,j’entends que mon moteur cogne en dessous. aussi, a l’arrêt, frein a main mis,je commence a accélérer, et le moteur se met a vibrer très fort, a cogner.

j'ai changé les silent blocs moteur coté distribution, et le silent bloc anti-basculement qui se trouve en dessous du moteur derrière. il me reste celui de la boite que je n'ai pas fait. peut etre est ce celui la qui cogne...? ou peut etre le catalyseur...? ou peut etre autre chose???

j'espere avoir été le plus clair possible.

quelqu'un aurait il une idée?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton402Qe

bonjour

 

et au ralentie il cogne toujour ou que en acceleration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Déja mettre un 2.1 TD 12v 110ch à la place d'un 1.9 TD c'est illégale!

Si vous vouliez plus de puissance, fallait vendre votre expert 1.9 TD et racheter un véhicule plus puissant à la place, là ca auraitété légale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste015ok

au ralenti, rien, juste dès que j'accélère.

support moteur de boite?

a l'accélération ca cogne, et après, tout en cognant, ca fait comme si le moteur s'écartait du pot catalytique, donc, un bruit de pot percé par dessus le cognement.

en ce moment, il a aussi du mal a démarrer, mais je ne pense pas que ca ait un lien... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton402Qe

il et possible que ça et un lien avec ton problème de démarrage

 

_ distri décalé une dent suffit a avoir un cognement et un mauvais démarrage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste015ok

bonjour, et merci a tous...

j'ai changé mon silent bloc de boite aujourd'hui, et miracle, ca ne cogne plus... c'était donc bien ca.

merci encore a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...