Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

deconnection batterie pour changement bougie


Invité §i_o370YQ

Messages recommandés

Invité §i_o370YQ

salut

Je voudrais changer cette fois tout seul les 4 bougies de ma GP essence 1,2L.

Il faut pour celà commencer par débancher la batterie, débrancher le pôle + ou - ?

 

Dans les 2 cas, y a t'il des précautions particulières a prendre, car le garagiste qui m'a livré la voiture lorsque je l'ai acheté, a précisé qu'il fallait mettre la clé dans le contact avant de débrancher la batterie, si non, problème avec le code de démarrage. :??:

Mais je ne trouve rien sur le net a propos de cette histoire, rien non plus dans le manuel de la voiture.

 

Comment vous faites d'habitude ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu n'est pas obligé de débrancher la batterie pour changer les bougies.

Sinon, c'est le - moins d'abord (et lui seul si tu ne compte pas changer la batterie). L'histoire de la clè ressemble à du n'importe quoi.

 

Si c'est la première fois que tu change les bougies, je ne saurais trop te conseiller de le faire UNE PAR UNE. sinon, on pourrais bien voir un nouveau post du genre : " Dans quel ordre rebrancher mes fils de bougie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i_o370YQ

ok pour l 'histoire de la clé de contact.

Je me demandais aussi pourquoi on débranche la batterie ?! évite un cour jus peut être si un fils traîne !!! mais bon.

 

Pour le piège de l'ordre de branchement, oui ça semble évident, de toute façon, je vais faire comme sur le tuto ici :

http://forum.autocadre.com/topic/28420-bougies-dallumage-grande-punto/

 

où il est justement précisé de marquer les fils avant de les débrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l 'histoire de la clé de contact.

Je me demandais aussi pourquoi on débranche la batterie ?! évite un cour jus peut être si un fils traîne !!! mais bon.

 

Pour le piège de l'ordre de branchement, oui ça semble évident, de toute façon, je vais faire comme sur le tuto ici :

http://forum.autocadre.com/topic/28420-bougies-dallumage-grande-punto/

 

où il est justement précisé de marquer les fils avant de les débrancher.

 

 

Pas tant que ça, tu ne serait pas le premier.

 

Bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...