Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

recherche le fusible d alternateur


Invité §sul232WE

Messages recommandés

Invité §fia342od

pour info sur les 211, tu dois mettre ta pince du chargeur sur la masse du calculateur de batterie et non sur la batterie... la petite batterie est en effet la batterie d'appoint pour le systeme SBC.

il ne se passe rien avec une deuxieme voiture car tu as peut etre des mauvais cable, ou tu ne fais pas bien les contacts avec la masse. Puis il faut parfois brancher et attendre un peu avant de pouvoir demarrer, etc... mais comme le dit exprspto et comme je l'ai deja dit avant, tu as un soucis de sous tension!!! non il ne sert a rien de la tirer, puisque ton alternateur ne fournira pas la tension minimum aux calculateurs. si tu la tires, vas jusqu'au garage si il n'est pas trop loin...

je pense que ton chargeur est mort... ou le truc con du genre quand tu coups la lumière du garage le chargeur s'arrète (deja vécu avec un client)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sul232WE

bonjour,je profite d une pause de 5 minutes pour vous donner des nouvelles,et bien chose incroyable car la grosse batterie de 100a placee la semaine derniere est morte,elle donne 6.5volt ,j ai remis la batterie d origine a sa place initiale et elle a redemarré immediatement...

j en ai profité pour charger aussi la deuxieme petite batterie qui est sous le filtre a polen et qui etait aussi completement vide,on dirait une batterie de moto (12v et 12a) ...

 

je la conduis demain pour l echange standard de l alternateur et nous verrons bien pour la suite...

 

fiatgt,je ne comprend pas le systeme de charge par le calculateur,voulez vous dire qu il faut que je recharge ma batterie par les 2 ecrous + et - qui sont dans le compartiment moteur?

Je m etais une fois servi de ces 2 cosses pour ouvrir le coffre de la voiture quand la batterie etait a plat et le systeme electrique du coffre ne s ouvrait pas..merci et bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul232WE

bonsoir,bonne nouvelle,le reparateur m a telephone cet apres midi et me propose l alternative de reparer l alternateur plutot qu un neuf en echange standard et de plus ca ne me coutera que 250 euros demontage et relontage compris au lieu de 460 en echange standard + la main oeuvre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

biensur, souvent ils sont réparable!!! on te l'avait tous dit de commencer par la!!!

normalement pour charger ta 211, tu dois mettre le plus sur la batterie et le moin sur le chassis (quand tu regardes ta batterie, ton cable de masse va sur un boitier a l'arriere du coffre, ce boitier si tu regardes bien est lui meme fixé par une masse sur ton vehicule, c'est sur cette masse que je branche le moin de la batterie!) n'hesites pas a venir nous donner des news.

Ps: charger par la prise + sous le capot est egalement une bonne solution! voir la plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul232WE

merci de toutes ces infos ;-)

voila c est reparé et en fait il a ete simplement demonté et reconditionné par 2 roulements interieurs et par un nouveau regulateur,le tout pour 260 euros tva et main d oeuvre de demontage et remontage..

j ai juste le soucis que quand je demarre le tableau de bord m indique toujours d aller au garage mais je pense que ce n est qu un probleme de remise a zero,je telephone demain chez le reparateur d lternateur pour voir ce qu il en pense,merci a tous de vos bon conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

ce qui compte, c'est que maintenant ton alternateur charge bien la batterie!!! si tu veux etre certain tu peux mesurer la tension moteur tournant et moteur coupé... si l'alternateur est en ordre il faut effacer les fautes avec l'ordinateur. bonne route a toi et merci pour les autres utilisateurs du forum pour ton retour d' experience! comme quoi, un alternateur se repare, meme si on ne se sent pas capable de le faire sois meme, il suffit de le porter au bon endroit pour le reviser!!! allez bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul232WE

merci ;-)

 

j ai horreur de tomber en panne de voiture lol,c est un truc qui me rend fou mais voila que ca s arrange et maintenant je me rend compte que mercedes c est quand meme de bonnes et belles voitures ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIE607RZ

Bonjour,

pour info je suis tombé en panne d'alternateur sur ma 320 CDI W 211 (2003 et 280 000 km); en échange standard chez OSC... j'en ai eu pour 386 € net après consigne.

Pour ma part je n'ai pas pris le risque de changer le régulateur déja hors de prix chez mercedes.

Il est vrai aussi que sur la 320 pour déposer l'alternateur, il faut aussi déposer le filtre à air et son support et le turbo...

Je ne pouvais pas attendre plus longtemps ; le collecteur de mon alternateur était aussi en mauvais état...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...