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Mercedes

recherche le fusible d alternateur


Invité §sul232WE

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Invité §sul232WE

bonsoir je cherche a savoir ou se trouve le fusible d alternateur sur une w211 break 220 cdi de 2003 car j ai un voyant au milieu du compteur qui indique une batterie..merci

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Je ne pense pas qu'il y ait un fusible pour protéger le circuit de charge. Mais vérifies dans la notice ;)

 

Vérifier si la courroie est toujours en place, si elle entraine l'alternateur, vérifier l'absence d'oxydation des cosses de batterie et, ensuite à l'aide d'un multimètre branché sur les bornes de la batterie prendre les mesures suivantes:

 

Moteur à l'arrêt = 12,5 V

Moteur en route= 13,5 V

Moteur mi-régime= 14,5 V

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Invité §sul232WE

d apres un autre topic sur les w 211 il en existe un,oui la courroie est en place et elle entraine bien l alternateur,je peux faire un test directement sur la batterie placee sur le vehicule?

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Invité §RMD521zk

d apres un autre topic sur les w 211 il en existe un,oui la courroie est en place et elle entraine bien l alternateur,je peux faire un test directement sur la batterie placee sur le vehicule?

 

 

 

Alors s'il y en a un, il doit se trouver dans une boîte fusible compartiment moteur.

 

Oui, les tests batterie sur l'auto bien sûr.

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Invité §fia342od

je te conseille de réaliser un test rapide car les w211 de 2003 sont equipée du calculateur de batterie (dans le coffre a coté de ta batterie) mais egalement d'une petite batterie a l'avant (capot) ce qui rend le système complexe et donc il vaut mieux faire un test rapide.

 

je me demande si il n'y a pas un gros fusible au plancher pieds passager sous la moquette concernant l'alternateur mais a verifier car il se peut que ce soit sur un autre modele (SL,... ) mais avant toute chose, test rapide.

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Invité §sul232WE

bien vu merci ,je n ai pas encore eu le temps d aller au garage mais un mecano mercedes m a aussi parlé de cette fameuse 2emebatterie qui se trouve sous le filtre a polen,comment tester cela avant d aller au garage merci

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Invité §fia342od

tu ne sauras résoudre la panne que lorsque tu auras été lire les codes defauts... avant de chipoter et de faire des bêtises. Le calculateur de batterie gère la charge de la batterie de devant également. Et donc il te faut lire les fautes du calculateur! pas le choix...

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Invité §sul232WE

merci beaucoup,je vais demain chez le concessionaire ,je prefere que ce soit cette fameuse batterie que l alternateur qui coute 850 plus le placement,la 2 eme batterie coute 150 +-

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Invité §fia342od

tiens nous au jus... tout est possible, de la simple recharge, a un remplacement de fusible, d'alternateur, en passant par une reprogrammation de calculateur... seul le test rapide va te guider correctement!

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Invité §sul232WE

bonjour,voici le resultat et il est sans appel..

ce matin mon fils s est donc rendu a la concession et apres examen et passage a la valise le verdicte est tombé..

c est l alternateur et rien d autre,l alternateur coute 850 euros hors tva et sans le placement..

Petite anecdote,j ai demande a mon fils que le mecano me donne les caracteristiques de l alternateur pour que je cherche quand meme un peu pour en trouver un en occasion car 1000 euros ce n est pas rien et celui ci a refusé sous couvert qu il est interdit de donner ces renseignements au clients...

vous comprenez bien que pas tres content j ai immediatement sonné au garage pour leur expliquer ma facon de penser et que ce n etait pas tres commercial,de plus je suis client dans cette concession et j y ai meme laissé le mois dernier 2800 euros pour un probleme autre,j ai eu le chef d atelier en ligne qui m a quand meme donné quelques details concernant la recherche a faire pour cet alternateur..me voila donc en attente d une bon alternateur de rechange,c est un bosch et il m a dit que ce n est pas le modele qui est refroidi par eau..merci a tous ;-)

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Invité §sul232WE

apparemment ce serait un modele qui est le meme sut toutes les w 211 de 2002 2003 ou 2004..

si vous savez m eclairer aussi pour ne pas que j en achete un qui ne conviendrait pas ;-)

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Invité §fia342od

moi, je deposerais l'alternateur, si il n'est pas par eau, ce sera pas trop difficile. Ensuite je le porte chez un specialiste qui révise les alternateur... (pres de chez moi j'ai un reparateur bosch mais il doit y en avoir partout). Je fais réviser mon alternateur en disant de ne pas depasser le prix d'un neuf. (ils peuvent egalement te vendre un alternateur pour ta voiture) et puis il te reste a remonter tout cela, le seul inconvénient c'est que tu vas rester sans voiture quelques jours le temps de le réviser!

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Invité §sul232WE

merci fiagt ;-)

 

desolé c est vrai que je devrai poster quand j ai trouvé la solution au probleme,je le fais assez souvent mais des fois je suis tellement content d avoir trouvé la panne que j oublie de vous faire partager mon retour,mea culpa.. ;-)

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Bonsoir

Vu le coût de la bête, malgré qu'on dise ici souvent qu'un alternateur est souvent devenu hors de l'économiquement réparable il faudrait tout de même affiner.

 

On a vu souvent des devis énormes se résoudre à quelques Euros ici suite à discussion sur FA.

 

Pas spécialement une affaire d'honnêteté mais vu le prix qu'ils paient leurs gens et le contexte, ils n'ont souvent plus comme personnel que des "lecteurs d'écran"

 

Un fil cassé sur le connecteur à la sortie derrière le cul de l'alternateur et une machine va dire "alternateur HS"

 

Dans ce cas précis de grosse dépense une inspection des balais du régulateur qui sont une bonne partie des pannes vaudrait le coup. Et un examen fin de la connectique et des fusibles.

 

Un point essentiel est que le circuit de témoin doit être OK. Le témoin de charge DOIT s'allumer moteur arrêté contact mis. Le circuit de témoin est bien plus qu'un témoin.

 

Où RDM66 sera peut être d'accord qu'on a toujours pas lu le mot Volt dans ce sujet de dépannage d'électricité auto :p

 

(cordialo-taquinement ;) )

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Invité §RMD521zk

Bonsoir à tous?

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ballbearing, oui, j'ai relu le sujet de haut en bas et toujours pas de mesures :D

 

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Invité §sul232WE

figurez vous que je n ai pas confiance a 100 % a cette valise,je vais faire demonter l alternateur et le conduire chez un reparateur pour etre bien sur qu il est vraiment foutu...

 

j avais fait un test sur la batterie qui donnait 11,5 volt a l arret et c etait un peu moins moteur tournant..

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Oki ;)

Le régulateur tient généralement pas deux simples vis. Si une fois enlevé il y a un charbon très visuellement HS** une importante économie pourrait être faite...

 

** Il y a toujours des deux un qui est celui qui s'use en premier et il laisse souvent une trace noire plus que l'autre sur son collecteur.

C'est une des rares pannes "visuelles" et évidentes il serait dommage de s'en priver...

 

balaiuse..jpg.4230538d507b908935dff1fc7243675e.jpg

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Invité §sul232WE

donc vous confirmez bien ma pensee ,la valise mercedes n est pas non plus un docteur infaillible,la valise ne pourra jamais dire que c est un charbon foutu ou un fil detaché mais donnera ''alternateur hs'' ?

 

Autre question,que dois je savoir pour partir en recherche d un alternateur d occasion car j en ai deja trouve plusieurs notamment sur ebay...

 

un exemple..

http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350481805853&ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123

 

le vendeur m a demandé mon numero de chassis et viens de me confirmer a l instant que c est ok pour mon vehicule,j ai pas envie non plus d acheter une piece ne correspondant pas ..

merci a tous

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Invité §fia342od

biensur le star diagnose va seulement te dire alternateur HS meme si ce n'est pas le cas, il t'oriente juste pour la recherche, apres c'est au mecano de trouver pourquoi l'alternateur est en faute... parfois c'est une bêtise, parfois il est réellement HS mais réparable, parfois il est mieux de le changer. Bref avant de chercher un autre, dépose celui la...

moi je verifierais si il est bien alimenté, si le fil d'excitation est bien alimenté egalement. si apres cela tout est normal, je le depose... et soit tu ouvres, soit tu portes a un specialiste pour reviser...

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bonjour contrôler aussi si pas de fuite de gazole ou huile qui coulerait dessus ce qui expliquerait qu'il soit en défaut et évite de mettre un d'occasion met du neuf c'est mieux plus sur dans le temps et en plus tu auras une garantie tu peux en trouver partout moi j'en ai trouvé un pour un copain neuf même marque que l'origine le tiers du prix de chez MB donc l'occas sert a rien...a+

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Invité §sul232WE

non aucune fuite pres de l alternateur,je pense que je vais le faire demonter et suivre vos conseils avant d acheter un autre...

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Invité §sul232WE

bonsoir a tous,j ai la poisse ou alors je pense que ca va etre ma derniere mercedes,(j en suis a ma au moins a ma 15),j ai rendez vous vendredi pour faire demonter l alternateur et le changer en echange standard ou peut etre reparer si c est possible mais aujourdhui j ai un autre probleme car elle ne demarre plus comme si le demarreur etait cassé.

je m explique,depuis que l alternateur est en panne et bien je me depanne en chargeant la batterie tout les 2 jours (j ai fait maximum 500 km en un mois) mais ce soir j ai voulu la prendre et rien,j ai une super bonne batterie que j ai placee la semaine derniere (100a) etje viens d essayer de la demarrer en mettant les cables avec une autre grosse batterie et toujours rien...j ai une indication au tableau de bord qui me dit ''freinage defectueux '' at l abs reste allumé..

 

je me demande si ca n a rien a voir avec la 2eme batterie qui est sous le filtre a polen...

j en ai marre de ne pas avoir de chance avec cette auto ;-(

merci de vos conseils

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Invité §fia342od

très mauvais ce que tu fais... cette voiture est bourrée de calculateurs en tout genre et comme tout le monde le sait, les calculateurs n'aiment pas les variations de tension (et c'est pour ca que beaucoup de 211 avaient des batteries gel au debut car la tension est plus stable). le fait de rouler avec une tension en baisse peut créer ce genre de panne. comment fais tu charger ta batterie? peux tu nous expliquer comment tu places les prises du chargeur !!! en tout cas tout ce qui est booster de demarrage a proscrire une batterie en parallèle ca va si elle est chargée et que tu places la masse sur la masse du calculateur de batterie!!!

 

verifies tes cosses de batterie que tu as remplacé, ton probleme ressemble a de la sous tension...

en effet la petite batterie peut allumer le voyant du sbc (freinage)

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Invité §sul232WE

bonsoir,depuis que j ai eu cette panne d alternateur et bien je fais charger la batterie avec un chargeur electronique une fois tout les deux jours car je ne roule que tres peu du fait que je travaille beaucoup et de nombreuses heures, ce qui est etonnant c est que j ai roulé 1 km aujourdhui et la batterie est pleine,je viens d aller pres de la voiture avec un autre vehicule et j ai place les cables de demmarrage d une voiture a l autre mais rien y fait...

un truc bizarre que j ai noté c est que les phares sont tres faibles alors que la batterie est bonne et chargee a fond...

 

pensez vous que la petite batterie puisse creer des problemes? la valise mercedes n a pas decelé de problemes a cette petite batterie la semaine derniere..a quoi sert t elle vraimenT? Ils m ont dis au garage que c est la batterie de secours de l abs

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Invité §sul232WE

je ne savais pas qu il y avait un sens pour charger une batterie,des fois j allume le chargeur et je place le cable rouge puis le noir et des fois l inverse...je laisse le chargeur toute la nuit une fois tout les 2 jours car ce chargeur s arrete quand la charge est terminee..

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Invité §exp832Oz

Salut,

Là, c'est le 14 juillet dans les calculateurs................si le chargeur est à l'envers.

 

Mais il faudrait mesurer la tension de la batterie...........la grosse.

 

A+

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Invité §sul232WE

ce n est pas ce que j ai fait ;-)

 

quand je place le chargeur je met le rouge sur le + et le noir sur le - mais des fois je met le noir sur le - et puis le rouge sur le + :-)

 

au fait ,puis je essayer de la tirer un coup pour la faire demarrer? Il faut bien que je la conduise au garage vendredi..merci

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Invité §exp832Oz

Il faut une batterie chargée, et nous avons l'impression qu'elle ne l'ai pas,

il faudrait mesurer la batterie.

A+

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Invité §sul232WE

je controlerai demain mais alors pourquoi ne se passe t il rien avec une deuxieme voiture (moteur tournant) qui a mis ses cables de demarrage sur ma batterie..(de bon gros cables et pas des petits cables a 5 euros ;-) )

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Invité §exp832Oz

Je ne sais pas...................sans mesures et sans la voiture.

A+

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Invité §sul232WE

je vous tiens au courant de la suite,a demain pour un nouvel episode ;-)

 

moi qui suis amoureux de mercedes depuis mon enfance j avoue en avoir un peu marre de ces modeles bourrés d electronique..

bonne fin de soiree

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