Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

changement filtre a gasoil fiat multiplat 2007


Invité §tak181ey

Messages recommandés

Invité §tak181ey

bien le bonjour tout le monde axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

alors voila j'ai un soucis de démontage sur le FIAT multiplat 1.9 multijet 120cv de 2007 de mon paternel :D il a presque 80.000 borne et le filtre a gasoil est mort ,le voyant moteur est allumé et un message affiche "défaut moteur passez au garage" (je crois que c'est un truc dans le genre) et le moteur tourne bien mais il n'accélère pas, surtout pour démarrer a un stop ou un feu , ou pour la reprise pour reacceleré quand on arrive sur un rond point, il faut mettre un coup d'accélérateur dans le vide pour que le moteur reparte :q , après une fois lancé sur une route a 90 il ne bronche pas et accélère bien même pour dépasser :D , donc je pense que sa ne peut être que le filtre a gasoil (qui na jamais était changé je précise), de plus mon père ne s'en sert presque que pour faire de la ville pour allez a son boulot --' autant dire qu'un gros diesel prévu pour rouler n'aime pas tout ces petit trajet en ville et s'encrasse vite (vive ma fiesta essence :lol: ) donc lui n'ayant jamais le temps de le faire je me décide a lui changer :D sauf que le hic c'est que je n'arrive pas a enlever la grosse bague en plastique pour libérer le filtre a gasoil :pfff: si quelqu'un a une idée de comment l'enlevé sans acheté d'outils spéciaux amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif je vous joint une photo prise sur google c'est exactement le même moulin ;) et entouré en rouge l'emplacement du filtre a gasoil (enfin je pense confirmé quand même que je me goure pas :D

 

merci a tous axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

moteurmultiplat.jpg.3c91a7cf916cbbeee9574ea1561ec07f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Changer le filtre à gas-oil n'est sûrement pas inutile, mais s'il y a un message d'affiché au tableau et un souci d'accélération, c'est probablement lié à autre chose : Capteur, sonde, vanne egr, etc... Il faudrait faire un diag pour déterminer la cause du problème.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw203jk

bonjour, changer le FG est bien mais resoudra pas ton probleme.

Essaye sa, tu debranche ton debimetre et tu voi si sa te change quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak181ey

d'accord donc sa viendrais pas uniquement du filtre a gasoil --' la vanne EGR je pensais que sa faisait perdre de la puissance a tout les niveau ?

 

sinon ouai je vais essayer de débrancher le débitmètre d'air voir si sa change =) je vous tien au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw203jk

Si c'est la vanne egr tu aurait des grosses fumé noir epaisse a chaque acceleration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak181ey

bonsoir , bien aujourd'hui je me suis attaqué au multiplat de mon père car en revenant de vacances il a eu un gros problème c'est qu'il na plus eu du tout de puissance et dépassé pas le 2500 tours accélérateur a fond et a l'arrêt. donc j'ai changé le filtre a gasoil ,et j'ai démonté la vanne EGR qui était degeu antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif du coté de l'électrovanne en plastique noir c'était rempli de suis a ras bord de suie on voyait même plus le ressort :non: donc j'ai tout nettoyé au nettoyant pour frein et au pinceau et elle était impec ,je la remonte et met le contact la voiture démarre et toujours le voyant moteur allumé qui met "défaut gestion moteur ,passer au garage" et pas de changement elel ne depasse pas les 2500 tours :cry: a votre avis est ce que la vanne reste encore ouverte a cause de ce message sur l'ODB ? ou bien l'EGR est morte ? ou bien sa viens d'ailleurs? car la je voit pas trop ou chercher car le moteur tien très bien le ralenti et démarre au quart de tour :D

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak181ey

Si c'est la vanne egr tu aurait des grosses fumé noir epaisse a chaque acceleration

 

accélérateur a fond a 2500 il fumait beaucoup et ma d'ailleurs dégueulassé toute la cour :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak181ey

Débranche le débitmètre et fais un essai déjà.

 

je l'avais déjà débranché mais avant de nettoyer l'EGR et changé le filtre et c'était pire encore ( mais je reesserais maintenant) --' mais bon j'ai découvert un truc c'est en appuyant sur l'accélérateur et en bougeant le pied de droite a gauche rapidement (en fait je faisait glissé la pédale de droite a gauche ) le régime moteur a augmenté jusqu'à 5000tour ?? mais pas rapidement =/ je sais pas si c'est un symptôme ou pas?

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak181ey

Salut, si voyant, il faut faire relever les codes erreur

 

c'est ce que je pense aussi et tant que l'erreur est pas effacé il sera bloqué a 2500tour :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak181ey

j'ai débranchée le débitmètre et sa fait rien de mieux au contraire au lieu d'être a 2500 tours il a plafonné a 1500tours et la voiture tremblait énormément =s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak181ey

bah on va l'emmener bientôt car effectivement rien 'ny fait aucun changement (j'achèterais jamais italien leurs voiture sont belle mais sa tombe en panne tout les 4 matins --')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak181ey

Toujours en panne :ange:

 

toujours seb =) il est garé sous le porche les disque de frein commence a rouillé =) et il est immobilisé mon père a pas le temps de l'emmener au garage (et moi aussi car faut que je le tracte dans tout clermont pour allez chez FIAT ^^) bref je m'en fou j'attends ma nouvelle voiture moi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours seb =) il est garé sous le porche les disque de frein commence a rouillé =) et il est immobilisé mon père a pas le temps de l'emmener au garage (et moi aussi car faut que je le tracte dans tout clermont pour allez chez FIAT ^^) bref je m'en fou j'attends ma nouvelle voiture moi =)

 

 

UNE CLIO 3 quoi :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak181ey

 

UNE CLIO 3 quoi :ptdr:

 

et alors :o monsieur maxou2000 modérateur de la section mécanique sache que (va te faire foutre pour ton édition) :ange: mais je t'aime bien quand même t'inquiète pas ^^ et sinon le carbu de la voiture RC tu la toujours pas reçu :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors :o monsieur maxou2000 modérateur de la section mécanique sache que (va te faire foutre pour ton édition) :ange: mais je t'aime bien quand même t'inquiète pas ^^ et sinon le carbu de la voiture RC tu la toujours pas reçu :D ?

 

 

J'ai pas été le chercher encore :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak181ey

 

J'ai pas été le chercher encore :/

 

met y un weber de fiesta =) j'en ai un a la maison je suis sur que si tu le bidouille un peu il passe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...